MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impossible de manger autre chose que du riz

41 ans Colombes 47
Bonjour a toute

Bon, bonne résolution de l'année: Perdre du poids (contrairement a beaucoup d'entre vous ici ^^,, j'ai du mal à aimer mon corps comme ça)

seulement j'ai un probleme pour  
faire un "regime" (oui je n'aime pas ce mot =) car tout ce que je veux faire c'est arrêter de grignoter ce qui sera déjà pas mal) c'est que je n'ai rien pour cuisiner le midi
Et voui à mon trvail nous n'avons qu'un autocuiseur de riz et un chauffe eau électrique :/
donc mes repas le midi c'est que "riz" et parfois saucisse appéritif (cuitent dans le chauffe eau ^^;)

je pense pas que ce soit une bonne alimentation, mais que pourrais-je faire d'autre ? on est en hiver j'ai envie de manger chaud et autour du boulot j'ai le choix entre pizza, grec et chinois

des idées ?
47 ans polynésie française 1807
ben avec le chauffe eau tu peux deja te faire des plats style Bolino,ca change du riz!
Sinon tu peux pas cuisiner chez toi et ramener au boulot?? Tu pourrais te faire une bonne salade avec legumes,du poulet...et mettre ta sauce dans un petit container.Et puis sinon t'amene un bon sandwich maison crudité jambon ou poulet....t'emmene 2 yaourt,2 clementines....ch'ais pas mais y'a plein de possibilité....meme si y'a pas de frigo,et je pense que souvent c'est le cas.....
25680
Bonjour et bienvenue Marcy,

Tu peux une fois de temps à autre (1 fois par mois par exemple) manger une pizza ou un grec (prend une assiette et commence par la salade)


Pour le chinois, cela laisse pas mal de possibilié : menu vapeur - salade poulet ou crevette - soupe - rouleau de printemps - crevettes au saté etc
Il y a de quoi faire une repas équilibré, complet et sain.

Tu devrais peut-être songer à consulter une nutritionniste du GROS pour qu'il t'aide à t'y retrouver et ne plus grignoter sans passer par un régime (un régime ne résoud pas le grignotage)

Sais-tu ce qui te pousses à grignoter : faim - stress - gourmandise ....
41 ans Colombes 47
anne a écrit:

Sais-tu ce qui te pousses à grignoter : faim - stress - gourmandise ....


Oui je l'expliquais dans la section toc, je crois qu'en fait je digère tout très mal du coup il me reste toujours un arrière gout amer ou par exemple un gout très salé qui me donne automatiquement envie de manger du sucré sans avoir faim

Donc je me suis mis au chewing gum mais bof bof au bout d'un moment (pi ça fait mal au ventre)
sinon bonne nouvelle j'ai quand meme un frigo =) mais bon il est très très vite car y'a rien qu'on puisse faire cuire donc on le rempli de yaourt et autres fromages

Perso ma philosophie de vie c'est surement pas les regimes, certes je veux perdre du poid, mais pas me priver éternellement en faisant un super yoyo, pour l'instant je me fixe sur "arrêt des abus" donc stop les grec 2 jours de suite ou resto tous les week end (l'est mignon mon homme mais il aide pas) fini les gateaux apportés par les collegues de boulot 4 fois par semaine et stop au grignotage
Déjà en enlevant tout ça, je devrait perdre suffisamment de poid pour être satisfaite

Je bosse de 9h a 21h c'est duuur de pas grignoter, vous croyez que je devrais tenter les coupe faim ?
et dernière question, si je mange que du riz sans accompagnement tous les midis, est-ce "correct" ? le soir histoire de faire un petit effort pour perdre du poid je me suis mise à la soupe (truc que j'adore)

(j'écris un roman ^^;;) j'avoue que voir un dietéticien j'ai déjà essayé et ça n'a rien donné, de plus comme j'ai dit je ne souhaite pas faire un "vrai" régime avec calcul des calories ou menu préfait.

arem désolée de faire un post si long :roll: j'essaie juste de trouver une solution a un probleme qui commence a devenir "gros" :lol: si vous me pardonnez l'expression (le matin devant la glace, déprime assurée)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu devrais vraiment tenter par les dieteticiennes du gros
parce que si tu travailles aussi longtemps il faut vraiment analyser finement ton activité et tes besoins alimentaires
ainsi tu demandes si tu c'est bien de manger du riz sans accompagnement mais moi a une epoque je mangeais deux assiettes de pates au beurre et au gruyere tous les soirs sans prendre un gramme mais j'avais une tension tellement basse que j'avais trouvé que ça pour pas m'evanouir
alors tu vois la question de l'acompagnement des feculents ne peux pas se regler par internet
on ne connait pas ton boulot, tes besoins alimentaires, les erreurs alimentaires (tu as l'air d'en avoir cernée certaines)
tu irais certainement plus vite en voyant une dieteticienne vraiment
et tu serias aussi moins fatiguée au travail et dans ta vie si elle arrive a bien te conseiller
876
Petit truc pour éviter le grignotage : acheter une bouilloire et se faire : thé à 10 heures, à 5 heures et infusion vers 19 heures.

Si tu bosses jusqu'à 21 heures, tu as besoin d'énergie et donc, tu devrais faire un vrai repas.
En général, en pizzeria, ils proposent toujours viande grillée et salade, mais tu peux aussi te faire un plat de pâte.
Tu garde l'austhérité (hostérité ? merde, je sais plus comment kon l'écrit) pour le soir. Pas besoin de beaucoup d'énergie puisque tu vas au lit (enfin, je ne veux pas rentrer dans ton intimité !).

Genre légumes vapeur et soupe.

Voilà, bon courage.
----------------------
et la tendresse, bordel !
NB - tu ne nous dis pas si tu pense avoir beaucoup de poids à perdre. Je sais qu'ensuite, c'est le corps qui choisit le poids qui lui convient, mais faire 65 Kg pour 160 cm et 110, ça implique pas forcemment le même suivit (groupe de soutien, psy, nutritioniste, complément fer, zinc et tout le toutim).
25680
Il y a des chances que ton grignotage soit liés au fait que tes repas ne sont pas suffisant !

Donc ajouter une tranche de jambon ave le riz, par exemple.
Il y aussi certaons plats prepares (congeles) que tu faire cuire dans de l'eau bouillante (piste à suivre).

Ce n'est pas important de manger 3 fois ou 5 fois ou 6 fois dans la journée.
ce qu'il faut c'est que tu manges de tout quand tu as faim et que tu t'arrêtes à sassiete.

Donc laitages - fruits et legumes - poisson et viandes - féculents etc ..

La bonne solution n'est pas d'avoir un programme stricte et qui en plus n'est pas toujours applicable à ton rythme de vie ! Beurk
Ni les coupes faims, qui masqueront peut-être ta faim mais ne trompreront pas ton corps qui lui a besoin de manger !

Non ce qu'il faut c'est que tu arrives à trouver des idées pour varier ton alimentation , et changer des habitudes

Si Cocagne te propose de consulter les dieteticiens du GROS, c'est justement parcequ'avec eux tu ne fais pas de régime !
Non tu réaprend à manger, sans privation et finalment avec des conseils de bon sens vraiment facile à adopter.
c'est une démarche qui t'aidera changer ton alimentation pour apporter à ton coprs ce dont il a vraiment besoin.
Tu manges de tout, tu changes petit à petit, tu redécouvres certains plaisir, et l'alimentation reprend son rôle dans ta vie (énérgie et plaisir ;) )

Les dieteticiens du GROS t'aideront à te remettre en question sur ton alimentation, et c'est grâce à cela que tu pourras changer tes habitudes facilement, manger à ta faim et donner à ton corps ce dont il a besoin sans superflus. Une vraie libération :)
41 ans Colombes 47
et là j'ai la réplique du siècle passé "j'ai pas assez d'argent" mais je conçois que je peux y aller de temps en temps, d'ailleurs là je meurs de faim lol je crois que je vais y faire un tour pour voir ce que propose tout ce petit monde.

sinon je fais 1m64 pour 83 kilos (je viens de prendre 10 kilos c'est la fête)
mais je suis très musclée donc idéalement peser entre 65 et 70 kilos serait très bien pour moi.
En fait je même une vie assez chaotique, je suis entre 2 maisons (dont une avec cuisine asiatique), j'ai des diners très TRES souvent et le midi j'ai que mon autocuiseur de riz lol
dur dur de trouver un rythme alimentaire

bon ... qu'est ce que je vais manger ce midi ...
41 ans Colombes 47
nyaaa j'ai posté en même temps que Anne,

je ne savais pas pour ce type de dietéticien, je vais me renseigner pour voir s'il y en a dans mon coin
michiii :D
B I U