MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se rencontrer autour d'un jeu

57 ans val de marne 15
Ce message s'adressse à ceux qui aiment les jeux de Société.
Nous proposons avec ma petite amie calineetsauvage de se rencontrer
chez nous autour d'un café, Jeux de Société & discussions.
Ce afin  
de mieux se connaitre et d'établir peut-être un début d'échange amical. Notre préférence va de loin au Scrabble mais nous avons d'autres jeux tels le Trivial Pursuit, le Mastermind, Tarot ou autres jeux de cartes...Et nous pouvons envisager de recevoir d'autres jeux si les gens les apportent.
Alors nous proposons de connaitre vos avis sur :
- Quel jeu aimez vous ?
- Quel jour pourriez vous être disponible plus facilement ? (Vendredi soir ou Samedi de préférence).
- A combien estimez vous qu'il est mieux de se jouer ?
Il est bien sur évident que nous ne pourrons recevoir tout le monde et surtout trop de gens en même temps car nous n'avons qu'un studio.
(de 3 à 8 personnes en nous incluant tous les deux soit de 1 à 6 invités).
"C'est un rdv amical et non un rdv d'agence matrimoniale".
Cela se passerait évidement à Paris (nous sommes à 3 mn de la porte d'italie ou 5 mn de la porte d'Orléans en voiture) et à 15 mn à pied du Rer GENTILLY (Ligne B).
Alors avis aux amateurs et bien sûr cela passera par des contacts ici suite à notre annonce et par des contacts au téléphone après.
Nous déciderons du jour et de la date ensemble dès que nous serons le nombre que nous avons décidé d'être. En attendant vos réponses.
A bientôt
Hirondelle
44 ans laigneville/oise 2222
c'est une idée qui m'aurais plus mais je suis trop loin ,j' adore les jeux de societé .....
tans pis pour moi :?
57 ans val de marne 15
eh bien nous sommes tout autant désolé que toi petite briquette !
snifff !
Ce n'est que partie remise pour qd tu descendras sur Paris ok ?

Allez a bientot

:)
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Et bien quand vous voulez, je préférerais trivial ou master mind a scraable, ça me ferais trop pensez au travail.

Gros bisous.

Nathou
57 ans val de marne 15
Coucou Nathou,

Nous venons de lire ta réponse et aucun souci dès que nous serons quatre au minimum nous te tenons au courant.
Dis nous juste quel soir toi tu préferais ?
Et au fait pourquoi le scrabble te ferait tant penser à ton travail ?
Bisous

A bientôt

Hirondelle & Calineetsauvage (Jean-Marc et Jenny)
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Moi je préfére le week end, car avec ma fille, le soir, c'est un peu chaud, il y a les devoirs, il y a tout, le scraabble, me fait penser au travail, je suis secrétaire, trouver des mots, pas faire de fautes, c'est aussi mon job.

Gros bisous a vous.

Nathou
876
Je connais un jeu génial qui s'appelle le "Loup Garoux".

Ce n'est pas un jeu de société à proprement parler puisqu'il n'y a pas de plateau et que les règles sont plutôt transmises autour d'un feu de camp.

C'est un genre de jeu de rôle basé sur le meurtre, le messonge, le débat et le vote pour la découverte du ou des vilains loups garoux qui déciment la population des gentils citoyen que forme le reste du groupe.

Chacun joue un rôle différent avec une sorcière, un devin, un maire, les amoureux, les enfants, et chaque personnage a des pouvoirs particuliers.

C'est trop cool. J'ai découvert comme ça qu'une amie à moi qui a un visage d'ange et un regard d'une franchise et d'une pureté défiant toute concurrence était une fieffée menteuse !
Bref, je veux bien vous apprendre, mais pas le week-end (ils sont tous bookés) et avant le 10 février parce qu'après, je suis plus en France.

Il faut être 8 à 10 personnes, sinon, c'est pas drôle. Chaque "partie" prends 15 à 20 minutes.

A+
40 ans 4422
a quatre, vous pourrez jouer aussi à la "guerre des moutons", petit jeu facile à apprendre et tres sympa.
sinon, y'a Bonhanza qu'est troooop bien !
Et à 4 encore, Pueblo est une sorte de casse-tete géant assez rigolo.


Y'a une boutique Descartes à Paris, vers Jussieu je crois.

Je me serais bien jointe à vous, j'espere que vous passerez unz bonne soirée.
40 ans 4422
Ca y est !
J'ai retrouvé ! Y'a un jeu qui marche un peu comme loup-garou, mais qui se joue de 4 à 6 joueurs. C'est CITADELLES.
C'est que des cartes ds une petite boite. Les parties sont courtes, on peut en enchainer plein et les roles changent à chaque fois. C'est tres sympa, je vous le conseille vivement.
57 ans val de marne 15
Salut Defy

Dédolé mais si ce n'est pas en week alors cela est impossible.

Car que ce soit nous-mêmes ou la majorité des gens qui seront ok je pense que le week end reste le créneau le plus abordable pour tout le monde.
Cela se fera donc un Vendredi soir ou un Samedi soir.
Et ce selon la préférence de chacun et à la majorité.

Dommage que tu sois surbookée jusqu'au 10 Février mais sinon tu pourras revenir plus tard après le 10 Février car si cela se passe bien il n'y a aucune raison que l'on ne fasse pas plusieurs soirées jeux à la maison.

Bisous à toi et à bientôt

Hirondelle
57 ans val de marne 15
Bonjour Coffexe

Merci beaucoup à toi pour les idées que tu nous donnes.
Nous allons retenir ces jeux et qds nous pourrons les acheter nous le ferons pour les meilleurs d'entre eux.
Mais à l'heure actuelle nous ne les avons pas.
Mais rien n'empêche pour l'instant de pouvoir commencer à s'amuser lors d'une soirée avec les jeux que nous avons ou ceux que vous pourriez ramener.
Pour il y a moi, calineetsauvage, Nathou qui sommes ok pour une rencontre en week-end.
Il reste donc encore de la place car je pense que dès que nous serons quatre (six serait mieux) nous pourrons alors fixer soit un vendredi soir soit un samedi soir.

Voila sur ce à bientôt

Hirondelle
57 ans val de marne 15
Ce nouveau message s'adresse à tous.

Nous sommes à présents 3 personnes à pouvoir le week-end.

Nathou, calineetsauvage et moi-même.

Nous sommes de notre côté ok pour organiser cette soirée soit ce week-end soit le week-end prochain. (Samedi soir pour ce week-end et vendredi soir ou samedi soir pour le suivant). A vos préférences.

Alors merci à ceux qui sont intéressés de nous le dire afin que nous puissions nous arrêter à 6 personnes ce qui serait un nombre correct à la maison.

A vos réponses

Bisous à tous

Hirondelle
38 ans montereau fault yonne...77 751
alors moi et bien j'ai eyu un certain feeling avec vous donc se serait avec plaisir que j'aimerai vous revoir et autour d'un jeu...pourquoi pas ;)

il faut voir avec la miss reina si elle est interessée et puis voilou

bizous à vous ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
defy a écrit:
Je connais un jeu génial qui s'appelle le "Loup Garoux".
Ce n'est pas un jeu de société à proprement parler puisqu'il n'y a pas de plateau et que les règles sont plutôt transmises autour d'un feu de camp.
C'est un genre de jeu de rôle basé sur le meurtre, le messonge, le débat et le vote pour la découverte du ou des vilains loups garoux qui déciment la population des gentils citoyen que forme le reste du groupe.
Chacun joueur un rôle différent avec une sorcière, un devin, un maire, les amoureux, les enfants, et chaque personnage a des pouvoirs particuliers.
C'est trop cool. J'ai découvert comme ça qu'une amie à moi qui a un visage d'ange et un regard d'une franchise et d'une pureté défiant toute concurrence était une fieffée menteuse !


Il faut être 8 à 10 personnes, sinon, c'est pas drôle. Chaque "partie" prends 15 à 20 minutes.

A+


Oh défy !!!

Ca fait des années que je n'ai pas joué au "loups garou de Tiercelieux". Mais j'adore ce jeux, j'adore j'adore j'adore !!
Moi j'y jouais plutot à 17 à 20 personnes ! les parties duraient jusqu'à 1h45, c'était génial !
Surtout n'en prévoyez pas un sans moi, appelez moi je viendrais du bout du monde... Enfin pas de Tahiti quand meme !

Tendresses
57 ans val de marne 15
Pour répondre à votre sugestion du jeu "le loup garrou". Nous aurions bien aimé découvrir ce jeu qui a l'air sympa, mais d'après la description que vous en faites, je ne pense pas qu'il soit possible d'y jouer dans un petit studio. (hélas nous n'avons qu'une pièce principale !).

Nous sommes sinon ouvert a tte suggestion de jeu possible.

Ceci étant nous allons arreter une date au week end prochain soit vendredi soir 04/02 soit Samedi soir 05/02 vers 21h00-21h30.

Je vous laisse juste le soin de nous dire lequel des deux soirs vous serez disponible plus facilement ou celui que vous préférez.

A bientôt

Hirondelle & Calineetsauvage
B I U