MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A vos baguettes ! =^.^= Cuisine asiatique simple

38 ans 900
Oyakodon :

Alors c'est très simple c'est une recette qui accompagne le riz. C'est à base de bouillon japonais, de soja. Il faut un oignon ou un poireau, du poulet et  
des oeufs. Une fois préparé je détaillerai plus tard la recette. On verse cela simplement sur le riz. C'est très bon


Tempura Udon :

Le Udon est en faite des pâtes. C'est comme un spagetthi mais en très épais. Peut être 5, 6 en épaisseur. Donc on cuit les pâtes 13 min puis on les rinces 2 à 3 fois sous l'eau. ensuite on les met dans un bol accompagné d'un bouillon. Ensuite on recouvre de fritures préalablement préparées - moi c'était des anneaux de seiche -


Kitsune Udon :

C'est le même que précédemment mais au lieu des fritures on ajoute des tranches de soja. Ca ressemble a des petits beurres au niveau de la forme. Mais c'est du soja, en tranches molles et de couleur marron.

Franchement j'ai adoré le Udon c'est très bon mais très dur à manger avec des baguettes standard, c'est à dire ronde, car les pâtes sont lourdes et glissantes. On mange le Udon de préférence avec des waribashi, ceux sont des baguettes carrées en bois, un peu comme les chinoises mais que l'on casse avant de manger - j'entends par casser que l'on sépare, elles sont collées l'une à l'autre.

Bavaroi au macha

Alors c'est très simple c'est un bavaroi au goût de macha, thé japonais. Certains trouvent que cela a le goût de gazon. Il est vrai que le goût est fort mais cela se mange accompagné de crême de Azuki (encore du soja :D). La crême de Azuki fait penser un peu à la crême de marron, c'est donc un délice et ça passe super bien avec le macha

Perles de coco
Comment tu connais pas ?!

150g de farine de riz gluant
75g de farine de riz
40g de sucre de palme ou de cassonade
50g de noix de coco rapée
10g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de sel

mesurez 12,5 cl d'eau.
mélangez les deux farines de riz et le sel dans un saladier.
ajouter de l'eau a plusieurs reprises par petite quantité afin de pétrir la pate et qu'elle ressemble à de la pate à pain sans être collante.
Rapez le sucre de palme avec un couteau.
Formez ensuite des ptites boulettes de pate grosses comme une cuillère à soupe, faites un trou dedans insérez du sucre et refermez la pate en forme de boulette.
Faites bouillir 2litres d'eau et posez-y délicatement vos boulettes
Laissez les cuire jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface, laissez les cuire encore quelques minutes puis égouttez les
Mettez du sucre en poudre et de la noix de coco rappée dans une assiette et roulez les boulettes dedans
C'est prêt à servir froid ou tiède

http://www.dailymotion...eo/x1l5ta_recette-boule-coco-1">recette boule coco 1

http://www.dailymotion...eo/x1l5ci_recette-boule-coco-2

Recette d'Onigiri (Boules de riz comme dans fruits basket)
A préparer pour ton bento...

ingrédients :
- 2 verres de riz cru (ou riz rond, je sais po comment ca s'écrit ! niark!)
- 2 verres et demi d'eau
- une petite tranche de saumon frais, grillée et émiettée
- 6 à 8 petites feuilles d'algue nori (facultatif)
- de l'eau et du sel

Faire cuire le riz dans l'eau jusqu'à complète absorption de l'eau.
Une fois le riz cuit, mettre le saumon émietté, et bien mélanger.
Laisser tiédir un peu le riz, mais pas refroidir.
Mouiller les deux mains et verser un peu de sel dans la paume, puis frotter les mains.
Attraper une bonne poignée de riz et modeler pour lui donner la forme souhaitée (triangulaire, arrondie...).
Décorer avec une petite algue nori (z'êtes pas obligé ! :p).
La quantité indiquée permet de former de 6 à 8 onigiri.

On peut aussi faire une boulette de riz nature avec dedans ce que l'on veut : saumon, thon-mayonnaise, poulet, l'umeboshi...

Itadakimasu !
41 ans 12494
Miam!! Merci beaucoup pour toutes ses petites recettes ! Je sens que je vias testé sa bientot ! :D
38 ans 900
Je m'attendais pas à une réponse si rapide :D

Pour tout ce qui est nourriture japonnaise, je recommande fortement l'épicerie Kyoko pour les parisiens (je m'y rends souvent quand je vais à Paris)

Kyoko
46, rue des petits champs
75002 Paris

C'est une petite rue en croisement avec la rue Sainte Anne (le quartier japonnais de Paris) à côté du Louvres arrêt Pyramides

sinon http://www.epiceriedum....com/boutique/liste_rayons.cfm
41 ans 12494
Merci pour le lien car du fond de perpignan sa fait un peu loin pour aller faire les courses :lol:
Si tu as d'autres recettes n'hésite pas !! :D
49 ans 91 2672
super les recettes japonaise, merci encore :)

j'adoooooore le sushis! :lol:

et le reste!

pour les brochettes teriyaki ou simplement faire revenir des morceaux de filets de poulet, je mélange de l'alcool de riz (un genre de sirop transparent) avec de la sauce soja salée et de la sucrée, du piment.

je fais ça au pif, comme tu est calée, j'aimerai que tu me donne la vrai recette s'il te plait.
38 ans 900
Pour les brochettes teriyaki, je coupe des morceaux de blancs de poulet en dès et je les trempe dans une marinade
La marinade est composé de 6 grosses cuillères de sauce soja, 1 gousse d'ail, 1 grosse cuillère de concentré de tomate, 2 grosses cuillères de cassonade, 2 grosses cuillères de vinaigre
On peut mettre du gingembre râpé mais j'aime pas trop le gingembre :oops:
49 ans 91 2672
merci Melle :)
42 ans IDF - 78 1276
Umidasu a écrit:
accompagné de crême de Azuki (encore du soja :D). La crême de Azuki fait penser un peu à la crême de marron, c'est donc un délice


En tant que fanatique de la pâte d'azuki, ce n'est pas du soja, ce sont des haricots rouges japonais cuits au sucre (comme la confiture). Mais c'est vrai, que ça un peu le goût de châtaignes et que c'est super bon !
B I U


Discussions liées