MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marche

34 ans 423
Ca fait maintenant 5 ans et demi depuis que j'ai quittais l'école et que je ne pratique plus aucun sport, avant je faisait partie d'un club de volley et j'adorais  
ça puis changement de vie, manque de temps, les kilogs ce sont installer..

Mais j'ai décider de reprendre la marche active, avant je marchais deux heures par jour puis j'ai des chiens, c'est entrainant, sur le coup ça va, j'essaie de faire une demi heure le matin et une demi heure le soir mais quand mes muscles se refroidissent je douille affreusement, j'ai mal aux genoux et au dos, a tel point qu'il arrive que cela m'empêche de dormir, je sais que c'est dû a mon poid et c'est aussi pour ça que j'aimerais me remuscler, maigrir, faire les choses progressivement pour retrouver une vie un peu plus saine et par la suite ce que j'aimerais c'est apprendre a courrir et pourquoi pas me lancer dans le canicross avec mes poilus mais le problème c'est que je n'ai aucune endurance, je fait quelques centaines de mètres pour mieux m'écrouler lamentablement et cracher mes poumons, j'ai l'impression je ne pourrais jamais avancer.

S'en est triste, j'ai 21 ans, je suis valide et pourtant je ne sais plus me servir de mon corp, j'ai l'impression de tourner en rond, je ne sais pas par où commencer..
45 ans 75 301
Bonjour,
C'est bien de faire comme tu fais : marcher progressivement matin et soir .
Moi aussi j'aime marcher mais malheureusement je ne suis pas dans ta region donc c'est loupe je ne pourrais pas marcher a tes cotes mais je suis certains que tu trouveras rapidement une personne pour t'accompagner.
bonne journee et vive la marche
a+
G
42 ans chez moi 1398
Je ne sais pas par quel moyen de locomotion tu te deplaces.Mais si jamais , c'est en bus ou en tram ,ou meme en voiture - pourquoi pas? -, je te conseille de moins les utiliser et de marcher un peu plus.Ce que je veux dire, c'est d'essayer d'integrer la marche dans tes activités quotidiennes, sans te dire forcement, "voila, il est 18h, je sors 30 mn de marche chrono" ;) Et puis tu verras que tu auras de plus en plus de souffle. Et puis, le fait d'avoir des chiens est une tres bonne chose.Ca te permet de marcher.Mais integre aussi la marche dans tes activités quotidiennes
pour le jogging, tu peux commencer doucement en alternant course et marche quand tu es essouflée.
Et puis il y a aussi la natation, qui est un sport doux ,mais qui fait travailler les muscles du corps.pourquoi ne pas en faire,au moins une fois dans la semaine?

Surtout ,ne lache pas l'affaire :D .
Bises
110 ans 2475
Pour ma part je marche vraiment beaucoup. Je prends le temps d'aller me ballader avec ma chienne. Je marche à un bon rythme puisqu'il est impossible de marcher au ralenti derrière elle ! Et puis chaque midi je vais déjeuner à l'autre bout de la ville (bon certes elle est pas gigantesque) et je fais toujours l'aller-retour à pieds. J'adore marcher, tout particulièrement quand il fait bien froid et qu'il y a du soleil !

Par contre si tu as mal au dos, c'est peut-être dû au chien ! J'explique : j'ai un berger allemand qui avant tirait très fortement sur sa laisse ou donnait des à-coups à vous en arracher le bras et j'avais toujours tendance à me cambrer en arrière pour la retenir... Du coup à chaque fois j'avais un mal de dos épouvantable.

Par contre, je te confirme que marcher qutidiennement à un bon rythme ça aide vraiment pour l'andurance. Je me souviens avoir fait des tests à l'hôpital pour des problèmes d'allergie et ils ont voulu me faire un test à l'effort sur un vélo. Ils ont du se dire en me voyant qu'en moins de 2 minutes je serai à moitié morte sur leur satané machine... Et ben nan, c'est eux qui ont galéré pour que je sois essouflée, et pourtant je fume !!! :lol:
47 ans 76 10598
brok a écrit:
quand mes muscles se refroidissent je douille affreusement, j'ai mal aux genoux et au dos, a tel point qu'il arrive que cela m'empêche de dormir, je sais que c'est dû a mon poid

Pourquoi mettre cela sur le dos de ton poids? :?

Tu le dis toi-même, cela fait 5 ans que tu ne bouges plus donc normal que tu ais des courbatures après un effort. ;)

De plus, comme le souligne ossiane59, tu prends peut-être une mauvaise position ou fais de mauvais mouvements à cause de tes chiens.

Un conseil : vas-y progressivement, laisses tomber au maximum les transports en commun au profit de la marche et surtout persévéres.

Quand on a abandonné tout sport pendant une longue période, c'est normal que le corps est un peu de mal à se remettre en route et cela, kilos en trop ou pas. ;)
34 ans 423
juliasteal a écrit:
Je ne sais pas par quel moyen de locomotion tu te deplaces.Mais si jamais , c'est en bus ou en tram ,ou meme en voiture - pourquoi pas? -, je te conseille de moins les utiliser et de marcher un peu plus.Ce que je veux dire, c'est d'essayer d'integrer la marche dans tes activités quotidiennes, sans te dire forcement, "voila, il est 18h, je sors 30 mn de marche chrono" ;) Et puis tu verras que tu auras de plus en plus de souffle. Et puis, le fait d'avoir des chiens est une tres bonne chose.Ca te permet de marcher.Mais integre aussi la marche dans tes activités quotidiennes
pour le jogging, tu peux commencer doucement en alternant course et marche quand tu es essouflée.
Et puis il y a aussi la natation, qui est un sport doux ,mais qui fait travailler les muscles du corps.pourquoi ne pas en faire,au moins une fois dans la semaine?

Surtout ,ne lache pas l'affaire :D .
Bises

J'habite a la campagne, pas de transport en commun, je n'ai pas de permis et suis actuellement sans emploi donc a pars pour aller chercher le pain et sortir les chiens, j'ai pas vraiment de sortie quotidienne.

La natation j'adore ça mais ça fait 4 ans que je me suis pas baignée, psychologiquement je ne peux encore pas, je complexe énormément mon corp.

Je pense que l'on va y aller progressivement.
34 ans 423
ossiane59 a écrit:
Pour ma part je marche vraiment beaucoup. Je prends le temps d'aller me ballader avec ma chienne. Je marche à un bon rythme puisqu'il est impossible de marcher au ralenti derrière elle ! Et puis chaque midi je vais déjeuner à l'autre bout de la ville (bon certes elle est pas gigantesque) et je fais toujours l'aller-retour à pieds. J'adore marcher, tout particulièrement quand il fait bien froid et qu'il y a du soleil !

Par contre si tu as mal au dos, c'est peut-être dû au chien ! J'explique : j'ai un berger allemand qui avant tirait très fortement sur sa laisse ou donnait des à-coups à vous en arracher le bras et j'avais toujours tendance à me cambrer en arrière pour la retenir... Du coup à chaque fois j'avais un mal de dos épouvantable.

Par contre, je te confirme que marcher qutidiennement à un bon rythme ça aide vraiment pour l'andurance. Je me souviens avoir fait des tests à l'hôpital pour des problèmes d'allergie et ils ont voulu me faire un test à l'effort sur un vélo. Ils ont du se dire en me voyant qu'en moins de 2 minutes je serai à moitié morte sur leur satané machine... Et ben nan, c'est eux qui ont galéré pour que je sois essouflée, et pourtant je fume !!! :lol:

Non c'est pas les chiens, ils marchent au pied et même pour la plupars du temps ils sont sans laisse car on se promène dans les chemins de campagne, ce qui leur permet de se défouler mais s'aurait pu être ça en effet.

C'est vrai que la marche aide l'endurance, c'est pour ça que je m'y suis remise en plus j'adore ça et pour apprendre a courrir c'est tout bête ossiane59 mais alterner marcher courrir je n'y avais pas pensé, dans un premier temps je pense déjà continuer la marche active parce que marcher simplement j'y arrive mais dès que je marche plus vite je sens que je fatigue, sûrement parce que mes muscles travaillent ? et que j'en ais perdu l'habitude.
34 ans 423
chloeecamille a écrit:
brok a écrit:
quand mes muscles se refroidissent je douille affreusement, j'ai mal aux genoux et au dos, a tel point qu'il arrive que cela m'empêche de dormir, je sais que c'est dû a mon poid

Pourquoi mettre cela sur le dos de ton poids? :?

Tu le dis toi-même, cela fait 5 ans que tu ne bouges plus donc normal que tu ais des courbatures après un effort. ;)

De plus, comme le souligne ossiane59, tu prends peut-être une mauvaise position ou fais de mauvais mouvements à cause de tes chiens.

Un conseil : vas-y progressivement, laisses tomber au maximum les transports en commun au profit de la marche et surtout persévéres.

Quand on a abandonné tout sport pendant une longue période, c'est normal que le corps est un peu de mal à se remettre en route et cela, kilos en trop ou pas. ;)

Disons qu'au niveau des jambes oui ce sont des courbatures mais mon dos c'est ma colonne qui me fait très mal, en fait je dis que c'est par rapport au poid parce que depuis que j'ai grossis je prend de très mauvaises postures, le haut de mon dos c'est voûter, je le ressent dès que je mets des talons qui me font tenir un peu plus droite, en fin de journée ça me tire affreusement et me lance, pareil quand je marche beaucoup enfin surtout si je marche rapidement parce que si je traine des pieds en fin de journée ça va.

Mais oui je vais essayer d'être régulière et d'y aller progressivement, de me fixer des buts et des distances.

Merci pour vos conseils.
B I U