MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyer les jouets du bain?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Comme tous vos bébés je suppose, ma Choupinette a pas mal de petits jouets dans son bain. et j'ai remarqué que malgré le fait de bien le rincer et frotter  
après chaque bain, ils ont tendance à s'encrasser rapidement! :?

Je passe la plupart dans mon lave-vaisselle mais ce sont ceux qui ont un corps souples avec un petit trou pour aspirer et asperger qui me posent problème.

J'ai beau appuyer, il reste toujours un peu d'eau à l'intérieur et justement, l'autre jour en essayant de vider complètement l'un d'entre eux (en appuyant comme une malade :roll: ) , y a des trucs pas glop qui en sont sortis :sick: (moisissures :-k :sick: )

Alors je voudrais vos trucs pour bien nettoyer ces jouets là?

Merci
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
Alors je voudrais vos trucs pour bien nettoyer ces jouets là?


Pas de recettes miracle par ici : on les achète pas chers et on jette quand ils sont encrassés. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a des petits poissons souples arroseurs et j'ai eu un mal de chien à les nettoyer, mais j'y suis quand même parvenue : j'ai laissé tremper les poissons dans une eau bien javelisée, puis je me suis "amusée" à les faire aspirer un peu d'eau javelisée, à bien secouer les bêtes et a les faire recracher leurs trucs dégueu ensuite. J'ai du faire ca une bonne trentaine de fois, et tout est parti :D
44 ans là 5969
le vinaigre blanc, ça enlève le tartre et en plus, elle peut les remttre à la bouche sans que mon cerveau torturé n'ait peur d'un empoisonnement...
sinon en génaral, je les laisse égouter apres les avoir rincé apres le bain, et je les désinfecte en passant mon machin pression vapeur...
pas d'eau ni de savon à l'interieur ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Amnesis a écrit:
elle peut les remttre à la bouche sans que mon cerveau torturé n'ait peur d'un empoisonnement...

je voulais rajouter que j'avais essayé le vinaigre mais il n'a rien fait malheureusement contre les moisissures dans les poissons, et après la séance de "lavage d'estomac des poissons à la javel" je les ai rincés à l'eau claire environ 250 fois avant de les redonner à Ewen ;)
44 ans là 5969
ah ben si c'était moisi c'est clair que le vinaigre...
ça sert à rien et ça désinfecte pas non plus
38 ans rouen 76 1559
pareil, ces ptits jouets bien embétants prennent régulièrement un bain d'eau de javel, et sont rincés plusieurs fois...

perso, depuis quelques temps,je les lave à l'aide d'une seringue avant le bain de javel: la pression décolle les ptits trucs collés à l'intérieur :sick:
et j'aspire (tjs avec la seringue, of course)...
M
38 ans 1217
des amies m'ont dit qu'elles les mettaient dans la machine a laver, ca fait du bruit mais ca nettoie bien (mais pour les ptits pistolets dont vous parlez je ne sais pas)!
L
75 ans 7509
Moi j'ai fait une deuxième incision comme ça je les vide plus vite parce que qu'est ce que c'est chiant de le vider. Il faut trouvé le point stratégique où ça reste invisible et où c'est seulement en appuyant bien fort que ça baille.
B I U