MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous reprendrez bien une petite grève?

P
39 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
Athy a écrit:
j'espere que les gens comprendont enfin pour qui ils ont voté...


Je suis sûre que tu vas encore penser que je défends sarko  
(même pas vrai)...mais bon, le problème des retraites n'est pas venu avec lui.. ça fait des dizaines d'années que ça nous pend au nez cette histoire, que tout le monde en parle et tout... déjà du temps de mitterand hein..; si si!


non meme pas, que ca change à cause du la durée de la vie qui rallonge ok pas de probleme avec ca mais que pendant qu'on travaille plus et que monsieur le president se tape une augmentation de 140% (qu'on vienne pas me dire qu'il l'a merité, il est la depuis le mois de mai et pour l'instant c'est encore plus le bordel en france!) et qu'on touche pas aux salaire-retraites des ministres et deputés bah la je gueule parce que ca ferait faire de sacré economies a la france (qui est loin d'etre pauvre quoiqu'on en dise), bah non ca on y touche pas car monsieur le president gagnerait moins (bah oui 8000€ + tous ce qu'il touche en salaire et pensions c'etait pas suffisant) et donc ca bah ca changera pas

bon je suis pas mal HS mais c'est pas grave, fallait que ca sorte scronieunieu
P
39 ans Nice 21965
ah et faut pas non plus oublier que la durée de cotisation a changé y'a pas tres longtemps non plus, donc qu'on me sorte que ca dure depuis longtemps, mouais mouais, fallait le faire directement et pas grapiller tous les 10 ans
S
37 ans 1093
Puisque il ya des gens qui veulent parler mathematiques allons y !!

Pas de sous pour les retraites ?? Vous etes sur ??

Budget 2008 :

Cadeaux fiscaux 15 Miliards (source Mariane)
Suppression de l'impot bourse sur les gros achat d'actions boursières : 12 Miliards (Source europe 1)
Poids de la corruption estimé (depenalisée dans le droit des affaire cette année) : 20 Milliards source

Deficits combiné, securité sociale (inclus retraites, assurance maladies...) : 11.6 Miliards....(source wikipedia

Krolala c'est mathematique hein si on est pas plein aux as faut travailler plus pour gagner moins... Bouh on y croit (Allez nico met moins en encore un petit coup ya plus besoins de vaseline a ce niveau la )
73 ans 3528
Bah moi, je plussoie Jazz:

Jazz a écrit:
Quant au problème des retraites, je me répete un peu, mais malgré le problème démographique qui semble inquieter certains, il faudrait peut être pas oublier que c'est juste une question de repartition et de meilleure gestion des budgets de l'état.
Si moins d'actifs il y a, et encore moins d'actifs il y aura demain ces actifs là consomment dix fois plus que les actifs d'hier et par conséquent sont déjà largement taxés pour subvenir aux besoin de tout le monde, suffirait peut être juste d'arrêter de vouloir le profit à n'importe quel prix (j'extrapole sur le thème).
Bref l'argent il est là, mais avec un tel gouvernement il est pas là pour les gens qui en ont réellement besoin, c'est ça le soucis.


Et Roa:

Citation:
Budget 2008 :

Cadeaux fiscaux 15 Miliards (source Mariane)
Suppression de l'impot bourse sur les gros achat d'actions boursières : 12 Miliards (Source europe 1)
Poids de la corruption estimé (depenalisée dans le droit des affaire cette année) : 20 Milliards source

Deficits combiné, securité sociale (inclus retraites, assurance maladies...) : 11.6 Miliards....

Krolala c'est mathematique hein si on est pas plein aux as faut travailler plus pour gagner moins...


Et je soutiens aussi la position de Patty. Je suis aussi choquee par le manque de solidarite entre travaileurs. Comme si plus personne ne se rendait compte de l'importance de cette solidarite, de celle des syndicats et de la liberte que cela nous apporte. Cela devient un combat entre travailleurs, entre "usagers" et "grevistes"... et pendant ce temps... :?

Voila ce qui se passe, quand il n'y a pas de syndicat: une prof embauchee pour un salaire de misere (meme pas 100 euros, a pekin je vous assure que c'est pas grand chose), logee sans sanitaires, avec un chauffage casse et pas de reparation (il neige en ce moment meme). Embauchee pour enseigner une douzaine de classes par semaine et fournir certains rapport. On pourra dire qu'elle connaissait les regles du jeux.
Tout a coup, le directeur decide d'utiliser ses competences de maniere plus productive. Ce ne sera plus 12 classes mais une trentaine. Pour le meme salaire. Ajoutons a cela des heures de formations des autres professeurs, des heures en tant qu'assistante d'autres profs... bref une modification unilaterale du contrat de travail.
Des exemples, vous en voulez d'autres? La secretaire qui demande des jours de conges (non payes) pour maladie et qui est viree. Sans preavis.
60 employes renvoyes du jour au lendemain pour cause de demenagement de l'activite. Sans preavis. Sans compensation. Et ici ni chomage, ni retraite et les droits aux assurances (minimes) auxquelles les employeurs doivent souscrire ne sont valables que pour la duree du contrat de travail.

Moi ca me touche, parce que ces personnes sont mes amis, mes collegues. Je ne suis pas dans mon pays. Je ferme ma gueule. Je n'ai pas le choix. Moi non plus, je ne cotise pas, ni pour la retraite, ni pour une assurance sante. Les assurances sante internationales sont hors de mon budget en "contrat local".

Et je vois les francais qui se tappent dessus pendant que l'argent va servir les plus riches. Reveillez vous. En France et ailleurs. Reveillez vous...
50 ans Face au vent 5339
Je viens d'apprendre, ce week-end, la limitation de l'accès à l'Aide Juridictionnelle, qui est une assistance juridique pour les plus démunis. Même aux US, ils ont gardé les avocats commis d'office pour préserver l'égalité de la défense des droits des accusés devant les tribunaux, quels que soient les moyens financiers des accusés.
Ben non, en France les pauvres ne pourront plus se défendre. :evil:

Autre joyeuseté : un décret serait paru autorisant les Musées Nationaux à vendre leur fonds de collection non exposé.
C'est beau, on brade les bijoux de famille... :evil:

Entre défendre l'employé d'EDF dont le calcul de la retraite se fait sur la base du dernier mois de salaire (d'où de fréquentes augmentations 1 ou 2 mois avant de partir en retraite), le cheminot dont ce calcul est effectué sur les 6 derniers mois, contre les 15 dernières années pour les gens dépendants des régimes non-spéciaux, et hurler contre la disparition de l'Aide Juridictionnelle et la vente des oeuvres d'arts de nos Musées Nationaux, les syndicats n'hésitent pas et font dans le clientélisme. :evil:
Et oui, n'oublions pas que ces syndicats-là ont les instances paritaires en main sur la base d'une représentativité qui n'a pas été révisée depuis 1945 et qui remonte à la Loi Le Chapelier...

Franchement, ne nous trompons pas de combat, ni de victimes. :evil:
S
37 ans 1093
ce n'est tout de meme pas aux syndicat de travailleurs d'aller faire des revendication contre les vente d'oeuvres d'arts par les musés ?
En effet de nous trompons pas de combat

Citation:
Entre défendre l'employé d'EDF dont le calcul de la retraite se fait sur la base du dernier mois de salaire (d'où de fréquentes augmentations 1 ou 2 mois avant de partir en retraite), le cheminot dont ce calcul est effectué sur les 6 derniers mois, contre les 15 dernières années pour les gens dépendants des régimes non-spéciaux,


Alors quoi tout le monde est d'accord pour niveller par le bas ?
44 ans là 5969
je n'arrive pas à participer à ce débat, ça s'emballe trop, trop vite...

c'est clair que ceux qui subissent les grèves depuis un moment doivent en avoir marre et je le comprend, mais par contre, on n'a pas à juger les gens de ceci ou de cela parcequ'ils execent leurs droits...

vous n'arrétez pas de comparer les privé à la fonction publique, comparer les cheminots à d'autres métiers difficiles...

mais faudrait peut être arréter un peu de se regarder les uns les autres, arréter un peu de geauger l'autre, et ensemble regarder ce qui va nous tomber sur le coin de la g****

parceque j'entend des trucs depuis quelques temps, ça me fait peur...


et oui si les travailleurs étaient un peu solidaires, ben peut-être aussi que quand le privé ferait greve le publique viendrait soutenir... et vice versa...

biensur je rêve

c'est tellement mieux chacun pour soi et dieu pour personne...

ça me fait penser aux film d'horreur, si les gens restaient tous ensembles, ben le tueur serait bien emmerdé quand même :lol:
2812
On emploi beaucoup le mot "solidarité". J'ai été contractuelle dans la fonction publique et c'est un terme très mal employé. Oui, les fonctionnaires sont solidaires mais plutôt entre eux. Alors quand quelqu'un emploie ce terme en déclarant qu'il faut être solidaires, j'ai beaucoup de mal.

Je ne soutiens pas cette grève (le droit de grève, c'est bien mais pas l'abus de son utilisation). Certains syndicats de la RATP ont apparemment compris qu'ils n'ont pas forcément le soutien de la population parce qu'ils suggèrent des actions comme des pétitions, des petits débrayages localisés... plutôt qu'un blocage du trafic.
B I U


Discussions liées