MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien vous a couté votre cuisine aménagée ?

39 ans somewhere over the rainbow 1376
Bonsoir !!

Je vais bientôt aménager avec mon copain et il va falloir qu'on refasse la cuisine. Est-ce-que les VLRiennes peuvent me donner une idée du prix que peut coûter  
une cuisine aménagée ? ;) On aimerai bien avoir un ordre de prix, histoire de nous faire peur !

On a pas des goûts de luxe non plus, on veut un truc assez simple : evier, plan de travail, plaquards, cuisinière ...

si vous avez des adresses, je prends aussi :D

et tout cela est également transposable à la salle de bain (le carrelage, les élements :oops: ) ça va faire bobo au compte en banque tout ça !!

Merci de votre aide !
53 ans 472
Chez Schmidt, petite cuisine pour 6000 euros avec le minimum.

Il faut éviter hygena et vogica qui ont une très mauvaise réputation (voir avis sur le net) : vente agressive entre autres.

Si vous êtes bricoleurs, le mieux, c'est Ikéa.
37 ans 12494
J'allais dire ikéa aussi ! On en a vu une complete aux couleurs plus que sympa pour 300 euros avec 3 éléments haut, un bas pour four et plaque et un grand placar bas.

mais il faut etre un peu bricolo :D
39 ans somewhere over the rainbow 1376
Merci les filles !! Grace à vous, j'ai une idée de cadeau pour mon copain : la trousse du parfait bricoleur !!! ;)
P
67 ans charente maritime 860
Personnellement, j'ai acheté chez Mobalpa. Relativement chère sans doute mais de bonne qualité et avec tous les appareils ménagers. Je ne me souviens plus exactement du prix, c'était il y a 6 ans. Le moins cher, bien sûr, ce sont les cuisines en kit à monter soi-même mais il faut être un bon bricoleur.
Il faut cependant faire attention au point suivant qui peut faire grimper la facture :
La maison que j'ai achetée avait déjà une cuisine intégrée mais complètement pourrie : les anciens propriétaires n'utilisaient pas la VMC. Quand j'ai acheté, cela paraissait nickel. Quand j'ai ouvert les tiroirs pour ranger mes affaires, tout était pourri, raison pour laquelle j'ai changé.
C'était une cuisine en L, avec des éléments bas et haut. Comme je suis petite, j'ai remplacé par une cuisine en U avec uniquement des éléments bas. Du coup, côté électricité et plomberie, plus rien ne collait. Quand un cuisiniste vend une cuisine, en règle générale, on doit rajouter les frais de plomberie et d'électricité. L'électricité, c'est loin d'être donné.
Donc si on est un bon bricoleur et que l'on connaît bien les normes électriques, cela peut valoir vraiment le coup d'installer soi-même. Ce n'était pas mon cas vu que je suis nulle de chez nul en matière de bricolage :P
42 ans brest 3644
ça dépend de ton budget, j'ai travaillé chez Schmidt, c'est assez cher mais les meubles sont livrés monté donc plus solide.

Maintenant si ton copain est un bon bricoleur pourquoi pas cela dépend de la qualité que tu veux avoir et des garanties... on passe facilement du simple au double.
45 ans Campagne Avesnoise 8546
On a acheté notre première cuisine il y a 8 ans chez confo pour l'équivalent de 4500€ et quand on a déménagé, elle était toujours impec'. Bien sûr, à ce prix là, c'est joli mais pas du massif, hein! ;) Et surtout, c'était sans électroménager, on avait déjà tout.

Quand on a acheté cette cuisine, on en voulait pas mettre trop cher, car on était en location. Il y a 2 mois, nous avons emménagé dans notre maison à nous! :D Cette fois, on est allés chez Arthur Bonnet pour la cuisine et la salle de bain. Autant te dire, que côté budget, ça nous a changé de confo... :roll: Mais bon, la qualité change aussi. :P

Tout comme il y a 8 ans, pas d'électroménager (sauf la hotte), on a gardé ce qu'on avait de l'autre côté.

Un moyen de te faire une cuisine sympa à moindre prix, c'est de récupérer de vieux meubles dépareillés et les customiser pour les assortir. :idea: Et pour l'électroménager, c'est bientôt les soldes! :D

Voilà, bon courage. :)
43 ans près du miroir d'eau... 493
J'ai acheté chez Hygena une petite cuisine et il me l'ont installée et montée. J'en ai eu pour 1500 euros car j'ai eu les meubles à 50% et quand c'est eux qui te les montent, la TVA baisse à 5.5%. Pour ce prix-là, j'ai eu l'évier, le four, 3 placards doubles et 3 petits placards. J'ai peut-être eu de la chance mais ils n'ont pas essayé de m'en vendre plus!
39 ans somewhere over the rainbow 1376
Merci beaucoup les filles ! C'est gentil de me donner toutes ces infos ! :D
56 ans 91 25732
Quand on a eu l'appartement, il y aura bientôt 18 ans, on avait très peu de moyens...

Alors on est allés chez Conforama et on a acheté les meubles basiques blancs.

Pour en "bas", on a pris 2 meubles en 60 cm et 1 en 40cm.
Pour en "haut" on a pris deux meubles en 40 cm et 1 en 120 cm.
On a aussi pris un placard à balais.

On a remplacé les poignées des meubles (en plastique blanc de mauvaise qualité) par des poignées costauds et rouges.

Ma nounou nous a offert la cuisinière, mes parents le frigo et le micro-ondes, et plus tard le lave-vaisselle.

Pour la table et les chaises, on est allés chez But, on a pris la table bistrot en marbre (qu'on a toujours) et les chaises assorties (qui ont lâché assez vite ! :lol: ).

Nos meubles Confo n'étaient pas d'une qualité formidable mais on s'en fichait, c'était pour débuter, on comptait bien les changer au bout de 5 - 6 ans... Ils sont toujours là ! :D

Zom a mis des améliorations comme des éclairages sous les placards du haut, avec une rampe de spots. Idem au plafond où il a posé des petits spots.

Pour le moment, je n'ai pas envie de la changer ma cuisine ! Ce n'est peut-être pas la plus belle, mais on s'y sent bien et elle est pratique. ;)

Donc si vous voulez quelque chose de provisoire mais sympa, avec un petit budget pensez aussi aux meubles Confo ou But, ou Ikéa pour une meilleure qualité. ;)
35 ans 37 469
nous l'année dernière on a trouvé chez confo pour 800 neuros mais notre cuisine est toute petite elle est que sur un coté (notre cuisine est en longueur et pas tr longue) donc il y a un meuble haut avec deux placards et é emplacements pour four et micro onde, à coté en bas 2 portes de placard et la 3 ème c'est des tiroirs avec un emplacement pour grand évier et plaque, et en haut trois grands placard design on a ajouté une hotte pas cher.

faut savoir qu'à ce prix la tu montes tout toi même, qu'il faut une scie sauteuse pour faire les trou pour l'évier, et la plaque dans le plan de travail et ca nous a pris une journée entière à monter sachant qu'il manquait des trucs ... mais on est très contents parce qu'elle est design et qu'on ne pouvait pas se permettre d'aller chezs un cuisiniste alors qu'on bavait sur une cuisine de chez hygéna je crois jsais plus

voila
A
71 ans Annecy 1
Bonjour,

En tant que spécialiste de la question, voici 3 moyens de déterminer l'investissement à consacrer à votre cuisine.

Avant, il faut considérer qu'une vraie cuisine installée (réfléchie dans sa conception pratique et esthétique et bien installée), c'est un investissement immobilier (si vous êtes propriétaire, et qu'un jour vous vendez votre maison ou appartement, la cuisine fera partie de l'argument de vente et apportera une valeur ajoutée justifiée du prix demandé du bien immobilier).

C'est la raison pour laquelle on considère que le prix de départ d'une cuisine correspond à environ 3% de la valeur du bien immobilier.

Maintenant pour connaître le "tarif" d'une cuisine chez tel ou tel CUISINISTE, donnez la surface de votre cusine, et demandez des exemples de conceptions réalisées dans des surfaces similaires. Demandez un exemple de prix d'une cuisine "simple" (un "premier" prix de base) avec un modèle contemporain ou rustique (demander des exemples de devis en cours ou de ventes récemment réalisées). Puis demandez un ou deux autres exemples de prix d'une cuisine (réalisée dans la même surface) plus personnalisée (plus "déco"), toujours à partir de dossiers devis en cours ou de dossiers vendus. Vous aurez ainsi une idée de l'investissement à consacrer à votre cuisine chez tel ou tel cuisiniste compte tenu d'un modèle, d'une l'implantation donnée, du volume et des accesoires de rangement proposés, des appareils ménagers sélectionnés. A partir de ces exemples concrets, vous pourrez préciser le budget que vous voulez respecter. Tout le monde gagne du temps : vous savez l'investissement que vous souhaitez respecter et le concepteur aussi. C'est possible ou non. Normalement, le concepteur peut concevoir avec vous un projet compte tenu du vrai budget ainsi découvert en vous guidant vers des modèles de façades permettant de respecter le prix demandé compte tenu de vos besoins de rangement. Il peut travailler le projet jusqu'à ce que vous ayez trouvé le bon rapport qualité (du projet)/prix correspondant à vos vraies attentes et vos vrais besoins.

La 3 ème solution pour déterminer un "budget cuisine" est la suivante : Listez les appareils ménagers, l'évier, la robinneterie que vous souhaitez et calculez le prix à partir de tarifs indiqués sur des sites Internet. Cela correspond à un tarif de base incompressible. En général, ce poste de dépenses représente 30 à 50% de la valeur totale d'une cuisine, pose comprise. Là encore vous pouvez vous fixer un budget à respecter.

Un conseil. Négociez avec votre cuisiniste l'achat total meubles + électro, évier, robinetterie + pose, afin qu'il soit responsable de A à Z de la conception et de l'installation. Il peut être d'accord pour s'aligner sur des prix d'électro de marché Internet. Vérifier pour ce prix les garanties et les engagements (pose par des professionnels). Par ailleurs, n'hésitez pas à accepter une solution financement vous permettant de tendre vers un idéal de conception. Un supplément de 1000 ou 2000 euros par rapport à un budget quevous aviez prévu de régler "comptant" peut toucher changer (50 euros x 36 mois pourune cuisine que vous utiliserez pendant 15-20 ans, cela mérite réflexion). Bonne chance ! ;)
35 ans Parmis les terriens 592
La notre a couté dans les 6000€, elle est assez grande mais on l'a acheté en Allemange chez Mega Küchen :)
C'est moins cher et c'est de la bonne qualité.

Sinon en France pour la meme cuisine on nous proposait 10 000 € chez Hyper Cuisine avec tout le bas de gamme sans l'electro mais peut etre le monsieur à fait une erreur je sais pas.
47 ans Face au vent 5339
Bon ben nous... on n'a pas acvheté de cuisine aménagée, on l'a amnagée nous-mêmes :P Alors voilà ce qu'on a fait :

L'évier :Un bête évier de chez Ikea monté sur un sous-meuble blanc pas top mais fonctionnel.

Les plans de travail :
Mon papa et moi avons acheté des plans en hêtre, que nous avons découpés à la taille des emplacements disponibles (pas facile à l'endroit où il y a un arrondi ](*,) ), puis j'ai traité le bois (applications d'huiles protectrices comme sur les billots) pour le protéger, puis on a monté de gros pieds (en acier brossé) circulaires, les plans sur les tassauts pour les fixer au mur.

L'électroménager :
J'ai une lavante séchante pour le linge, un lave-vaisselle, que j'ai placés sous un des plans de travail (dont la dimension et la hauteur d'accrochage sont calculés pour). Ca s'encastre exactement, avec au-dessus de chaque machine un espace qui me sert comme un tiroir, avec des paniers plats en osier où je mets mes recettes.
Pour la cuisson, j'ai une plaque induction qui est encastrée dans un des plans de travail, et 2 fours (chéri et moi on en avait chacun un, tous les 2 récents, des combinés micro-onde et chaleur tournante) qui sont, l'un sur le frigo, l'autre sur le plan de travail au-dessus du lave-vaisselle.

Les rangements :
Sur tous les murs courent des étagères en acier brossé (c'est à dire faciles à nettoyer !) sur lesquelles je mets les boîtes dont je me sers très souvent (farine, sucre, riz...) et les ustensiles d'utilisation quotidienne (passoire, marmite, bol à mélanges). En-dessous des plans de travail on a utilisé les chutes de bois des plans de travail pour faire des étagères de la profondeur du plan, pareil huilées et montées sur pieds en alu brossé. En plus on a récupéré des meubles blancs avec plein de tiroirs dans l'ancienne maison de la grand-mère de Chéridamour, on les a casés en-dessous du plan de travail à côté de mes étagères en bois de plan de récup. (je sais pas si je suis bien claire :oops: )

Et voilà, hors électroménager j'en ai eu pour environ 350 €. L'ensemble est assez design, parce que le bois blond du hêtre, l'acier brossé se marient très bien avec les murs (jaune assez soutenu et chaleureux) et le blanc de l'électrménager et du dessous d'évier du coup arrivent à rester discrets. Et surtout, le tout tient dans 7m², avec environ 2m80 de linéaires de plans de travail pour faire les préparations.

Voili voilou, une alternative home-made qui, hormis le raccordement de l'évier (qui se fait facilement car c'est de la tuyauterie souple maintenant les tuyauteries modernes) on n'a pas eu besoin d'être des pros du bricolage, moi perso j'ai tout appris sur le tas je ne savais pas grand chose avant, et pourtant c'est moi qui ai quasiment tout fait sur les conseils avisés de mon Papa :D
B I U


Discussions liées