MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rupture difficile

J
37 ans Nantes 77
Salut vous allez bien ?

Moi c'est pas le top je vous avouerai. Je sais pas si je poste au bon endroit, j'ai essayé de chercher un peu mais bon. Allez  
je me lance

En mai 2006, j'ai rencontré une fille sur un forum (pas de rencontres, totaelement du au hasard donc) et il s'est avéré que l'on s'entendait bien et même plus que bien. On s'est avoué nos sentiments en fin aout 2006 car on ne tenait plus, mais on s'estseparés apres quelques jours, à cause de la distance (oui elle habite en Nouvelle Caledonie, à coté de l'Australie : 22000 km de la metropole). Seulement voilà, les sentiments étaient là, et chacun de notre coté, on a été attiré par une autre eprsonne mais on s'ets remis "ensemble" en decembre, car je pensais pouvoir trouver un boulot pour venir la voir en juillet, et donc voir où on en serait. Jusqu'en mars, tout s'est bien passé, mais je 'navais toujours pas de boulot arrivé debut avril, notamment à cause d'horaires pas tres bien placés en fac et dû à un probleme d'elocution de ma part. Et ma mere m'a fait une crise de nerfs que j'etais pas assez mature, que là bas, je serai comme un clodo, et tout et tout. Donc bon on a parlé avec ma "petite amie" et donc on s'est dit que je devrais essayer pour decembre. Sauf qu'au fur et à mesure des mois, elle se decrochait de moi, pour ne pas avoir à en souffrir (j'ai appris hier qu'elle ne croyait pas à ma venue), tandis que moi, j'avais besoin de force, donc je m'accrochais à elle de plus en plus. Je precise que niveau amitié, c'est pas toujours ça de mon coté alors qu'elle, si. Les 6 mois suivants j'ai pas mal souffert donc, et on fini par rompre fin septembre, le coup de grâce '^^ Mais on se disiat qu'il y aurait un espoir pour le futur, qu'on verrait apres et tout. Et lundi, elle m'annonce qu'elle est attirée par quelqu'un d'autre (un comble quand on sait que le samedi auparavant elle m'a fait une crise car je ne m'etais pas connecté : soirée VLR la veille oblige). Donc voilà, ils sont ensemble depuis mercredi et j'ai du mal à supporter cette situation. Je lui ai promis de lui laisser de la liberté, mais c'est pas facile, j'ai vraiment peur qu'elle m'oublie (c'etait ma meilleure amie avant aout) car les gens ont toujours eu tendance à s'elogner lorsqu'ils ont quelqu'un dans leur vie. Le fait est que je suis également jaloux (mes sentiments sont encore là, et pour un bon moment) Pour anecdote, j'ai trouvé un travail 4 jours apres la separation, et je pensais faire un voyage pour la rencontrer assez tot, et tenter une nouvelle relation. Là j'ai perdu tous mes reperes. j'ai commencé à me faire de nouveaux amis. Il y en a surtout une a qui je me confie (ironiquement, c'est la perosnne qui m'attirait l'an dernier XD), mais bon voila. Je vous avoue que j'evite le plus possible d'être seul... A une epoque j'etais le solitaire de service, là je peux vraiment plus. Quand je peux sortir, jesors avec n'importe qui XD Bon apres, il y a des consequences pas forcement top : j'ai presque rien mangé depuis lundi (déjà que comme ont pu le constater Angeleyes, Cathiecat et mdc, j'ai pas un gros appetit de base XD). Je vais voir un psy sinon, depuis 3-4 semaine,s mais ça ne m'apporte vraiment rien à part des "oui" des "hmmm" et des "c'ets la vie".

Bon désolé d'embeter le monde avec ça, mais si vous avez quelque chose à me conseiller allez y.

Merci
37 ans 4879
Coucou!
Alors je n'ai jamais vécu ta situation mais bon je vais te dire ce que je ferais à ta place...

Déja je sais à quel point c'est dur lorsqu'on aime quelqu'un de le sentir se détacher peu à peu de nous, sans que l'on comprenne trop pourquoi, donc forcément on se raproche, je te rassure c'est une des réactions les plus courantes...

Donc si je résume, tu as encore des sentiment pour elle, tu croyais que c'était pareil de son coté et elle t'annonce qu'elle est en couple avec quelqu'un d'autre tandis que de ton coté tu est de plus en plus ami avec une fille qui te plaisait bien...

Bon si j'étais toi (et je sais que c'est très dur) j'essaierai d'arrêter de penser à la demoiselle de nouvelle calédonie en voyant de plus en de copains en france, notemment la demoiselle qui te plaisait bien.

Si il le faut coup tout contact, à priori la seule chose qu'ils t'apportent à l'heure actuelle c'est souffrance et jalousie. Tu sais qu'il faudrait que tu patientes des années pour vivre avec elle à cause de la distance, des familles etc...

Vous nn'avez jamais vraiement vécu ensemble tu est dans l'euphorie de la rencontre.

Si vous avier décidé de vivre enssemble si ça se trouve ça n'aurait que très peu duré, tu sais la vie à 2 casse bien des illusions et des idéaux...

Bon voila moi en tout cas j'essaierai de passer à autre chose (descision qu'elle même a prise à priori) quitte à couper les ponts pour moins en souffrir...une amitié c'est bien sauf si elle est source de souffrances, que'elle t'empêche de bien vivre, de penser à toi et qu'elle est basée sur quelque chose de pas forcément réel...

Donc essaie d'oublier, sors vois tes amis, et pense à toi!! ;)
C
43 ans nantes 24
coucou !!!

je viens de voir ton post !!!!!!! je suis trop désolée pour toi !!! on en avait parlé un peu le we dernier, et j'avais déjà sentie que tu en étais très triste !!!

Allez courage ! toute rupture fait mal tu sais... je suis d'accord avec iilune sur tout ce qu'elle t'a dit, essaie de passer à autre chose ! même si c'est plus facile à dire qu'à faire... ne te laisse pas abattre ! si tu veux sortir, aller faire un tour pour te changer les idées n'hésite pas à m'appeler ou à me laisser un mail !! (bon il faut un peu de patience avec moi car mon tél est presque tjrs sur silencieux...)

Allez et surtout n'hésite pas !!!! je suis là pour te soutenir!

bizzzzzzzzz
J
37 ans Nantes 77
Merci beaucoup pour vos reponses les filles

@ Iilune : oui tu as bien résumé. Mais bon, j'essaie de moins penser à elle depuis juin, et voilà, pas de resultat.

Le probleme dans le fait de couper contact est qu'elle est aussi ma meilleure amie. J'ai deja essayé via telephone, mais elle a pleuré et j'ia pas pu resister... Mais d'un autre côté tu as raison, ça me bouffe la vie...

@ Cathiecat : j'accepte ton offre avec plaisir. Je t'ai vraiment appreciée tout de suite, pis bon je te parle assez facilement, donc je t'appellerai des demain je crois ;) Merci beaucoup

Bisous a vous deux
J
37 ans Nantes 77
Bon, je fais juste une remontée de topic pour dire qu'on a finalement pu parler au calme, et qu'à l'issue de ça... je l'ai bloquée. C'etait la meilleure solution, au moins, je ne m'enerverai plus sur msn, et j'auraisplus envie de vomir des qu'elle me aprlera de son petit copain '^^. Apres, j'espere que ca suffira pour me faire remonter la pente, mais j'ai comme l'impression que ça va pa se faire en 3 jours...
Ben... J'ai envie de te soutenir, mais je ne sais pas trop quoi te dire... Mis à part que je te souhaites beaucoup de courage, et n'oublies pas que si ce n'est pas elle qu'il te faut la femme de ta vie existe. Et elle est peut être moins loin de toi que ta dernière copine... Ne t'inquiète pas, même si c'est dur la vie continue!!! courage tout va s'arranger ^_^
J
37 ans Nantes 77
Merci pour ton message, ça fait plaisir ^^ J'espere que tu as raison ^^

Ca fait plaisir de se sentir soutenu quand même ^^
Mais voui j'ai raison! Tu apprendra que serial_clubbeuse à toujours raison et c'est pour ça qu'on l'aime :lol:
Plus sérieusement, je sais que ça ne passera pas en quelques jours, mais tu es jeune, plein d'ambition dans la vie (j'espère pour toi ;) ) donc maintenant, ne penses qu'a toi même: chouchoutes toi (quitte à te refaire un look ou changer de coupe de cheveux si ça te fais plaisir), fais tout ce que tu as envie de faire, prends le temps de panser tes plaies avant de t'engager de nouveau (te remettre dans une relation sérieuse ne te fera pas oublier ton ex), si tu as une passion, vis là à fond, sors avec tes potes, si tu veux avoir des aventures d'un soir, vas-y.... Bref: Vis pour toi
J
37 ans Nantes 77
Euh de l'ambition, on ne peut pas dire que j'en ai... J'ai fait la connerie de faire tourner mon univers autour de cette fille, et voilà où ça me mene '^^

Enfin, je vais quand même suivre ton coseil d evivre pour moi... D'autant qu'elle m'a beaucoup déçu : j'ai appris ce matin que pour se justifier, elle a dit à un ami commun que je lui parlais toujours pendant des mois d ela fille qui m'avait attiré à une epoque, et qui maintenant devenue une amie proche... Là, ça m'a laissé sur le cul, puisque je ne parlais plus du tout de cette fille apres que ma petite amie et moi on se soit remis ensemble... En plus, avant que je la bloque, elle me soutenait encore que je devrais tenter quelque chose avec, que c'etait tres possible que je sois encore attiré par elle, etc...

Enfin, bref, je sais plus trop quoi penser d'elle...
Franchement? Ne pense plus rien! Zappe toute cette histoire! Tu vis à travers une fille dont tu ignores tout, au lieu de vivre tout court!

Tu dois bien avoir des objectifs dans la vie (dans un futur proche ou plus lointain) ? Je sais pas moi, exceller dans un sport, avoir un bon taff, fonder une famille, avoir une caisse à faire baver tous tes potes.... Ce sont des exemples, je ne te connais pas pour te dire exactement ;)
Et ce n'est pas en restant sur cette histoire qui te pompe toute ton énergie que tu va y arriver...

Ne t'occupe plus de tout ça et ne pense qu'a toi même (profites-en car le jour ou tu sera en ménage, il faudra penser " 2 " et non plus "moi " sous peine de te faire taxer d'égoïste ;) ) !!! :lol:
Jiraski je viens aux nouvelles comme tu ne laisses plus de messages... Comment vas-tu? Tiens-moi au courant !!!
J
37 ans Nantes 77
J'ai pas beaucoup allumé mon ordi cette semaine (boulot + fêtes)

Bah écoute, ça essaye de se passer. Dimanche, elle m'a téléphoné pour mon anniversaire, ça s'est bien passé.
Par contre, hier soir, j'ai eu un coup de blues et donc, pas terrible...
Ce soir je vais voir une amie que j'ai pas vu depuis longtemps, ça va me changer les idées. ^^

Mais pour te repondre, je t'avouerais que non, j'ai vraiment pas d'objectifs dans la vie. Si deja je trouve un bon boulot qui me plait au sortir de mes etudes, je serai content XD Je demenagerai peut-être dans le Centre (Nantes me plait pas comme ville '^^) mais voila quoi...

Enfin merci de venir aux nouvelles ^^
42 ans 2505
Je viens de tout lire et je voulais t'apporter mon soutien.

ça me rappelle un peu ce que j'ai vécu avec un ami.

On se connaissait depuis 3 ans, c'était mon meilleur ami ... MAIS (et oui y'en a forcément un) il est tombé amoureux de moi.

On est jamais sorti ensemble mais malgré tout il continuait d'espérer et on était tellement proches que c'était très dur d'envisager de couper les ponts.
Cette situation a duré des mois, on était amis mais je le faisais souffrir mais il prétendait préférer ça que me perdre en tant qu'amie...

On a coupé les ponts, puis repris contact parce qu'on se manquait, puis recoupé les ponts parce que ça lui faisait trop mal ect...

Jusqu'au jour où j'ai eu quelqu'un et que c'est devenu sérieux et on a pris la décision de ne plus se voir, même si j'en suis triste je pense que si il continue à me voir, à me parler il ne passera jamais à autre chose.
Et je ne veux pas qu'il passe sa vie à espérer, je veux qu'il soit heureux.

Bref tout ça pour dire, je comprends (un peu) ce que tu traverses même si j'ai plutôt été de l'autre côté mais je sais que c'est dur.

Malgré tout, je pense que tu as bien fait de couper les ponts.
Tu dois faire ton deuil et avancer dans la vie.

Peut être qu'après tout ce sera une bonne chose, qui peut savoir ? Même si pour le moment je sais ce que c'est... c'est pas la joie.

Accroches toi, donne une chance au temps de panser tes blessures et de t'apporter qui sait... peut être ce que tu attends...

Bonne chance à toi, j'espère que tout s'arrangera et courage :kiss:
Jiraski a écrit:
J'ai pas beaucoup allumé mon ordi cette semaine (boulot + fêtes)

Bah écoute, ça essaye de se passer. Dimanche, elle m'a téléphoné pour mon anniversaire, ça s'est bien passé.
Par contre, hier soir, j'ai eu un coup de blues et donc, pas terrible...
Ce soir je vais voir une amie que j'ai pas vu depuis longtemps, ça va me changer les idées. ^^

Mais pour te repondre, je t'avouerais que non, j'ai vraiment pas d'objectifs dans la vie. Si deja je trouve un bon boulot qui me plait au sortir de mes etudes, je serai content XD Je demenagerai peut-être dans le Centre (Nantes me plait pas comme ville '^^) mais voila quoi...

Enfin merci de venir aux nouvelles ^^


Tu as déjà un objectif: déménager! mais dans le centre? T'es originaire de là?? Et de quel côté voudrais tu venir???

Sinon, niveau taff, tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire?? Quelles études fais-tu? As-tu une passion dont tu voudrais vivre? Moi, par ex, ma passion c'est les voitures (é le tuning, forcément !!). Et bien j'adorerai vivre de ça, plus précisément travailler en carrosserie. Jpeux te dire qu'étant une fille, je galère grave pour trouver à me former, étant une fifille qui plus est style poupée barbie (je suis très coquette soit, mais ça ne me fais pas peur de me salir les pattes!)... Mais je m'entête et ça donne un sens à ma vie !!
Allez, courage, et réfléchis bien à ce que TOI TU veux !! ;)
J
37 ans Nantes 77
@ serial_clubbeuse : bah disons que l'endroit où je me suis senti le plus à l'aise en mes 20 ans de vie, c'est quand je suis allé en vacances chez une amie dans le Centre. Pour le côté, je sais pas trop, je connais pas énormement (j'etais vers Montargis)

Niveau boulot, je pense m'orienter vers un truc en informatique, mais j'hesite encore. Je suis actuellement en licence de maths, parcours informatique. Mais question passion, jai rien qui me fasse vraiment "vibrer" :/

@ Miss_Flamme : merci pour ton soutien. c'est vrai que nos deux histoires se ressemblent assez... Et je suis du même genre que ton ami, apparemment, j'ia du mal à passer à autre chose...

Merci pour tout les filles ^^
B I U