MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sac gestationnel vide : quelle interprétation ?

52 ans PARIS 211
Bonjour à toutes,
Depuis jeudi, je suis complètement anéantie, je ne fais que pleurer.
Il y a peu de temps que j'ai découvert que j'étais enceinte après 14 mois d'essai (je  
suis finalement tombée enceinte naturellement, sans aucun ttt).
Comme j'ai des cycles très irréguliers et longs (en moyenne 36 jours), la gynéco m'a prescrit une écho de dadation.
je l'ai faite jeudi, verdict : présence d'un sac gestationnel de 20 mm mais pas de trace de vésicule vitelline, ni d'embryon.
l'échographiste m'a parlé de 2 hypothèses, soit grossesse jeune (5SA), ou possibilité d'oeuf clair.
Je dois repasser une écho mardi prochain pour contrôle mais bien évidemment, je suis complètement abattue et je n'ai retenu que "oeuf clair".
Mes dernières règles datant du 7 oct., je suis donc -selon mes calculs- à 7 SA, donc je ne vois pas comment il s'agirait d'une grossesse "jeune" ?
Qui a vécu une expérience similaire ? qu'est t-on censé voir dans un sac de 20 mm, à 7 SA (supposée) ? je ne sais pas qui interroger, je suis embrouillée par toutes les infos trouvées sur le net et je ne vais pas tenir le coup jusqu'à mardi soir !
si certaines savaient qq chose ou pouvaient partager avec moi leurs expérience : merci d'avance !
52 ans PARIS 211
Petite erreur dans mon post précédent, je serai plutôt à 9 SA.
51 ans 76 10598
Quand ta gynécologue évoque la possibilité d'une grossesse plus jeune que supposée, cela veut dire que l'ovulation a été plus tardive que tu ne le penses.

Donc, même si ce n'est pas facile pour le moment, tu arrêtes de faire des recherches sur internet dont on ne retient que le pire en général et tu attends mardi.

Si la grossesse est trop récente, on ne voit rien donc il faut attendre l'écho de vérification pour savoir ce qu'il en est réellement.

Je croises les doigts pour que la nouvelle soit bonne. ;)
M
52 ans 78 477
http://www.vulgaris-me...yclopedie/oeuf-clair-3331.html
41 ans Tubize (BELGIQUE) 22
Alors?!? Quelles sont les nouvelles?.....j'espère que ça va.
52 ans PARIS 211
Eh non, malheureusement cela ne va pas fort.
Le diagnostic "oeuf clair" nous a été confirmé hier soir ; c'est terminé pour cette grossesse...
nous sommes anéantis, et j'ai passé une partie de ma nuit à pleurer.
je suis tombée enceinte (naturellement) après 13-14 mois d'essai pour en arriver là ...
je trouve que c'est injuste mais va falloir relever la tête et continuer, je sais qu'ici bien des filles connaissent des difficultés et des moments bien plus difficiles que le mien...
merci de votre soutien.
43 ans Vénus 378
courage misscerise, repose toi bien et fais plein de calins à ton chéri

pour t'apporter mon expérience, je suis tombée enceinte aprés 18mois d'essai courant août(sous ttt oral) et début septembre, je faisais une fausse couche

le cycle suivant, nouvelle grossesse qui pour l'instant se passe bien(2mois)

alors ne perd pas espoir

plein de :kiss: à toi et ton chéri(ne l'oublie pas , il doit avoir aussi mal que toi)
C
44 ans franche comte 284
Moi aussi a mon tour je t'apporte mon soutien. je ne peux pas t'apporter mon experience car "heureusement" je ne suis jamais passée par la mais en tout cas je compatis et me dis que ca doit pas etre facile a gerer...

En tout cas plein de bizzzz et courage...
52 ans PARIS 211
Milles mercis les filles de votre soutien et de vos gentils messages.
En effet, mon mari est très affecté aussi, nous ne l'exprimons pas pareil mais la souffrance est là pour nous deux... il faut relever la tête et recommencer, ne pas perdre espoir ....
chtitelolotte, tu es retombée enceinte le cycle suivant en étant sous ttt ou naturellement ?
en tous cas, j'espère suivre ton exemple et je te souhaite une belle grossesse !
43 ans Vénus 378
je suis retombée enceinte avec ttt...parce que sans j'ovule pas(ou pratiquement pas du moins)
ma gyneco m'a immédiatement fait reprendre du duphaston pour provoquer mes régles et repartir sur un nouveau cycle et un nouveau mois de ttt
505
Courage à vous deux et j'espère sincèrement que vous aurez une bonne nouvelle nouvelle à nous annoncer dans peu de temps!
Plein de :kiss:
C
51 ans 77 seine et marne(melun) 26
courage misscerise je vis actuellement la meme chose que toi. 1 ere echo a 5 SG avec sac gestationnel de 17mm mais rien a l interieur . On me dit d attendre car peut etre retard d ovulation.Je l ai perdu la semaine suivante au travail sans aucun symptome. Je suis quand meme restée a la clinique la nuit trop de saignement. J essaye maintenant de reprendre le dessus.
grosse pensee pour toi et mille bisous
46 ans Lille 7000
je viens apporter mon témoignage, en aout 2004, à la première écho à 8SG, on s'aperçoit que je fais un œuf clair, curretage en urgence et retour de couches - semaines plus tard, je suis tobée enceinte quinze jours après, c'est une magnifique petite fille qui s'appelle Keridwen!!!
courage les filles, c'est dur, je sais, ms ça veut dire tout fonctionne!!! et puis la période juste après, comme celle après un accouchement est une période de fertilité +++.
52 ans PARIS 211
Merci DameAliénor de ton témoignage hyper encourageant...
j'ai en effet entendu dire qu'on était plus fertile après un retour de couche alors faut qu'on s'y remette vite !

quant à toi, cathy77, on ne peut que se comprendre... c'est vrai que c'est dure à encaisser ! c'était ton 1er bb aussi ?
courage et milles ondes positives pour la suite à tous les 2
C
51 ans 77 seine et marne(melun) 26
non ca aurait ete mon troisieme mais c est quand meme dur. heureusement ils sont la pour me faire un peu oublier. il faut aussi que je reprenne les preparatifs de notre mariage prevu pour juin, on devait le repousser si tout se passait bien et puis voila. a bientot et plein de bizz pour la journee
B I U