MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour ou Raison

1722
Si votre coeur vous dictait de faire quelque chose de fou, vous savez au fond de vous que vous ne le regretteriez pas, seulement tout est contre vous et au  
fond de vous, vous ne voulez pas passer à coté de ça.

Que feriez vous? quelque soit cette chose? Vous vous écouteriez? ou vous laisseriez place à votre coeur?
56 ans 14650
Faut savoir de quoi ca s'agit avant de repondre.

Il n'y a rien que tu peux dire à 100% que tu ne va pas le regretter plus tard dans un degre ou un autre car tu ne sais pas ce que la vie t'amenera.
56 ans 14650
Surtout dans les conditions que tu decrive..."tout est contre vous"

*J'avais appuyer trop vite*
1722
Je suis de nature à faire en sorte de ne jamais rien regretter, mais je parle en général, un cas pas précis...mais si la balance pèse plus d'un coté ou de l'autre.

Je me sens terriblement mal ses derniers temps...et j'ai fini par mettre le doigt sur ce qui allait pas...je veux partir et rejoindre mon fiancé en france, je pense pas regretter quoi que se soit, j'ai toujours voulu aller en france, j'ai envie de travailler...envie de soulager mes parents...

Voilà...pour ma part c'est ca mais je veux savoir si en temps normal vous optez pour la raison ou la "folie"
41 ans 12494
Je pense que je suivrais mon coeur, et que je m'ecouterais..

Si vraiement mon instinct me dis que c'est bon pour moi , même si tout est contre moi alors je me ferais confiance vu qu'apres tout je suis la mieu placé pour savoir ce qui est bon pour moi..

Par contre cela implique aussi d'accepter de prendre des risques, de se faire mal et de devoir se relever, eventuellement d'accepter de perdre ce que l'on a pour quelque chose que l'on aura jamais....
Bref d'accepter que même si on suit son instinct que l'on est sur de son coup l'echec reste quand même possible.

Mais on a qu'une vie alors autant la vivre le plus intensement possible...
44 ans 2506
Je dirais que ça dépend de beaucoup de choses, et surtout de ce dont il s'agit. Pour ma part, c'est professionnel en ce moment, j'ai envie de partir, mais partir serait perdre un travail dont j'ai besoin pour vivre :roll: alors tu vois c'est mitigé...

Pour en revenir à ta situation, je pense que tu écoutes les deux, et que tu peux continuer dans cette voie :) c'est à dire partir rejoindre ton ami, tout en prenant tes précautions pour ne pas te retrouver "sans rien"...
Tu disais dans d'autres posts je crois, que tu aimerais changer de voie en ce qui concerne tes études, tu peux te renseigner sur ce qui te plairait, et plus près de ton ami, tu as essayé ?

Et ton fiancé, que pense t'il de tes envies ?
1722
Pour mes études ce nest pas possible, normalement j'aurais pas pu suivre celles ci déjà...par manque d'argent.

Mon amoureux à peur que je sois malheureuse...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Sans aucun doute MON COEUR ;) ce que j'ai déjà au moins à deux reprises :roll: et j'avoue que je n'ai jamais rien regretté \:D/ J'ai quitté mes parents à 17 ans 8-[ par amour pour mon ex :oops: qui avait 20 ans de plus que moi que mes parents détesté car il était patron de boîte de nuit :-$ Bref, je n'ai pas fait les études que je voulais faire (journaliste) pour faire secrétariat car c'était plus rapide et il ne voulait plus que j'ailles à l'école :roll: et je ne l'ai PAS regretté et puis j'ai tout quitté pour mon chéri de mari voilà plus de 12 ans :teddy: ma ville mes amis mon boulot bref tout et encore une fois je le le regrettes pas :kiss: Alors après il faut bien réfléchir et être sûre de toi :roll: mais je crois que ton choix est déjà fait ;) Et puis en France des organismes pourront d'aider des Assistante Sociale, des missions locales et puis ton chéri sera prêt de toi pour te soutenir :kiss:
10361
puis de toute façon si on ne faisait que des choses raisonnable dans la vie, ça serait ennuyeux non ? :lol:
Sans aucun doute pour ma part je n'écouterais que mon cœur , et sans regrets sans peurs sans remords sans rien...

De toute façon la vie est bien souvent faite de risques, alors pourquoi ne pas en prendre un et suivre son coeur ;) Fonce et tu te poseras des questions plus tard ;)
46 ans 4830
J'ai répondu "ma raison", parce qu'avant de prendre toute décision importante, je pèse le pour, le contre, les avantages, les inconvénients... j'suis pas du genre à tout claquer sur un coup de tête...
63 ans Au bord de la mer 15536
Faudrait pouvoir répondre "autre"....
Le possibilité de choix n'est pas toujours aussi tranchée.
On voudrait choisir ce que nous dicte notre coeur, ce n'est pas forcément la raison qui nous en empêche, mais des tas d'autres choses : une des premières c'est qu'on va faire souffrir des tas de personnes qu'on aime aussi.
C'est con, on peut peut-être appeler çà la raison ... mais remettre en cause toute une vie ne se fait pas à la légère, et sans se sacrifier, on ne fait pas forcément le choix qu'en fonction de son coeur...
J
46 ans paris 130
J'ai répondu suivre mon coeur car même si je suis une obsessionnelle née... faisant des listes à tout bout de champs et bien c'est toujours le coeur qui l'emporte si bien que je ne comprend pas pourquoi je continu à faire des listes pour/contre.... :roll:
Je peux me retrouver avec une colonne contre qui descend jusqu'au bas de la feuille pour peut qu'en face dans les pour il est écrit "mais je l'aime" ou "mais j'aimerai tant (faire si ou ça)" enfin que des trucs très raisonnés et objectifs..... :? et bien je fonce, pas rassurée certe mais je fonce.....
Et je touche du bois, jusqu'à aujourd'hui ça m'a plutôt réussi :D
52 ans strasbourg 6049
je l'ai déjà fait pour le coeur, ptete que maintenant je le ferais pour la raison... ou pas :D
1722
Les pour et contre sont déjà pesés, niveau rendre des gens tristes, que se soit maintenant ou plus tard, je partirais, ils le savent et en sont content. A ce niveau pas de soucis.

Pour la troisième option et bien je ne l'ai pas mise car je parle en général. Donc ce que je vous écoutez le plus souvent quand vous avez n'importe quel choix à prendre.
10361
partir ? ok
les amies amis ? si c'est des VRAIS peu importe la distance ils elles le resteront
La famille ? en général elle veut le bonheur des siens, alors même si tu va leur manqué, elle sera heureuse pour toi ou tu te trouvera
Les habitudes ? a ton age on en change vite ( a tout age d'ailleurs)
La ville ? tant qu'elle reste dans ton coeur , tu l'oublie pas
Le boulot ? t'en trouvera ;)

Pese le pour et le contre pour toi, et pose toi les vraies question est ce que je vais partir pour LES bonne raisons, et quand t'aura la réponse ( ou pas) fonce :)
B I U