MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour ou Raison

1722
Oui...Je suis d'accord...Puis grace au net ma famille aura des contacts...et puis on viendra. rien nous en empèche. Pour mes amis...j'en ai pas :lol: , ma psychiatre m'a dit  
que j'irais mieux le jour ou je repartirais à zéro en vivant avec l'homme que j'aime. Et puis...les habitudes...bof bof ^^
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je n'ai pas pu répondre:

Il m'est arrivé de choisir d'écouter mon coeur (ce que j'ai pu regretter à long terme), d'autres fois ma raison (ce qui m'a fait mal au coeur tout de suite) mais le mieux c'est quand mon coeur et ma raison arrivent à se concilier. ;)

J'essaie de ne plus me laisser diriger uniquement ni par l'un ni par l'autre. Je ne fonce plus tête baissée mais je ne me laisse plus étouffer par ce qui serait raisonnable non plus.

Maintenant, en ce qui concerne ton problème, c'est un choix très personnel. Toi seule peux décider de ce qui sera le mieux pour toi. Je dis bien pour TOI, car si ta décision dépend de ce que vont en penser les autres, tu risques bien plus de te tromper.
1722
Je me fiche un peu de se que pensent les autres, par contre je suis perdue, mais je sais que je vais très mal à force...surtout que je ne sais pas quoi faire, quelles démarches, ...alala...
42 ans Suisse 2608
Si je ne dois pas le regretter je le ferais.

Je préfère vivre avec des remords qu avec des regrets. ;)
53 ans 22
Comme beaucoup, je choisis "mon coeur" ... c'est très souvent lui qui me commande plus que la raison ! :?
43 ans Ici et là-bas 3402
Mon coeur ou ma raison, ça dépend!

Mais dans ce cas-là, mon coeur, je serai déjà partie, c'est ce que j'ai fais il y bientôt 6 ans, et aujourd"hui j'ai épousé le môssieur... :D

Et en plus, tu donnes l'mpression d'avoir déjà pris ta décision.

Enfin, et surtout, quand tu prends une décision, tu peux toujours revenir en arrière! Même si ça se passait mal en France, tes parents pourraient t'accueillir à nouveau, bref, même si au pire ça se passe mal en France tu pourras revenir en arrière.

Au moins tu auras essayé. Je pense qu'il faut prendre des risques dans la vie, surtout que tu es jeune et que tu n'as pas encore d'enfant, bref, tu n'es responsable que de toi même, donc lance toi. :D
44 ans là 5969
je peux pas répondre...
pour moi ça dépend du domaine...
si c'est l'amour, j'écoute rarement ma raison, si c'est pro je l'écoute beaucoup...
si c'est les potes, c'est le coeur...
la famille c'est le coeur (quitte à me faire quitter un cours en plein milieu)

dans tous les cas si au fond de moi je sens que je ne regretterai pas, je fonce, j'écoute mon coeur...


et puis des fois le coeur et la raison disent la même chose, et là ben tu fonce plus tu vole :lol:
B I U