MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sites pour retrouver d'anciens copains

47 ans 8549
coucou,
je viens de m'inscrire hier soir et j'ai retrouvé 2 photos de classe et j'en ai rajouté 3...bien sur la petite ronde de la classe c'était tjrs moi :(  

sinon j'ai retrouvé 2 bonnes copines,je leur ai envoyé un message...j'attends avec impatiente leur réponse ;)
50 ans Face au vent 5339
J'appartiens également au gang des curieuses, j'aime bien savoir ce que sont devenus les gens. Et d'ailleurs le plus souvent, je trouve qu'ils ont fait de beaux parcours, quelle que soit leur situation présente 8)
Ce qui frappe aussi, c'est le peu de rapport entre ce qu'ils sont devenus, et ce vers quoi ils se projetaient ou, quand je les connaissais moins, ce vers quoi on aurait pensé qu'ils se tourneraient.
Au travers des reprises de contacts, il n'y a guère que 2 personnes avec qui j'échange régulièrement (une copine d'école primaire et une copine de lycée). Ce qui est curieux c'est que ce n'est pas les gens dont j'étais le plus proche avec qui j'ai le plus de choses à dire. Curieux, mais pas si étonnant : on grandit, on évolue...
Discuter avec des gens du passé réserve parfois quelques surprises, notamment avec l'image qu'on pouvait donner. En retrouvant des copains et copines de collège notamment, on m'a parlé de moi d'une façon qui m'a sidérée, parce que ce n'est pas du tout ce que je pensais dégager à l'époque :P

Bref, au final je trouve que c'est une expérience assez intéressante :D


(au fait, c'est sur Copains d'Avant que je suis inscrite pour ma part)
R
39 ans 15384
Je ne suis pas inscrite sur ce genre de site,et rien que pour ca je fuis facebook,meme si ce n'est pas la seule raison.
Avoir des nouvelles de mes anciens camarades ne m'intéressent pas vraiment,on a évolués,pris des chemins différents,nous ne sommes plus les memes .. A quoi bon.
Mes amis actuels me vont très bien,et me complaire dans le passé n'est jamais bon pour moi !
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Je suis également inscrite sur copains d'avant, et aussi sur photo-de-classe.com
Moi aussi, je fais partie des curieuses. J'aime bien voir leur tête actuelle, voir ce qu'ils sont devenus.
J'ai échangé quelques mails avec certaines copines de collège ou de lycée, mais ça s'est vite arrêté.

Sur photo-de-classe, on peut lancer des bouteilles à la mer, des sortes d'avis de recherche. J'en avais envoyé une pour retrouver ma meilleure amie de maternelle et de CP, perdue de vue suite à mon déménagement, lorsque j'avais 7 ans. Je garde un très fort souvenir de notre amitié.
J'avais eu son nom de femme mariée ainsi que la ville où elle habitait via un gars qui était aussi dans notre classe à l'époque et qui est resté dans la région.
Sur le coup, j'étais excitée comme une puce ! :)
Et... je ne l'ai pas contactée ! :cry:
Je crois que j'ai trop peur d'être déçue. Qu'on n'ait plus rien en commun. C'est vrai quoi, quand on était inséparables, on avait entre 3 et 7 ans... et ça fait 30 ans qu'on s'est perdues de vue.
C'est bête, hein, comme craintes...
60 ans 63 609
Je suis inscrite sur 2 sites dont l'un est payant pour accéder au message etc...l'autre, est gratuit.
La motivation était la curiosité essentiellement et peut être renouer avec les bonnes copines ou copains.
J'ai retrouvé quelques personnes, c'est sympa mais au bout de 2 messages, plus rien, nous continuons nos chemins.
Mais j'aurai aimé retrouver davantage de personnes et surtout, celles que j'appréciais le plus. Et bien sûr, elles ne sont pas inscrites.
Ces sites sont intéressants mais encore faut il que les copains, copines s'y inscrivent!
Il n'y avait que 2 garçons dans ma classe, eux, je les ai retrouvé facilement et uniquement avec gogol, mon ami.
L'un d'eux, m'a envoyé des photos scannées et aprés que je lui ai répondu et indiqué où j'étais sur la photo, je n'ai plus eu une seule nouvelle.
Alors qu'il se proposait de diner ensemble lors de son prochain déplacement dans la région ....alors il a beau être maintenant un directeur de laboratoire,scientifique reconnu, finalement, ce n'est qu'un c...
M'enfin, bien sympa, je trouve de revoir des anciennes sur les photos qu'il m'a envoyé.
Mais le hasard fait aussi retrouver les vieilles copines, ce fut le cas quand je me suis présentée au secrétariat de l'IRM. Elle et moi, tout de suite, nous nous sommes reconnues.
ceci dit, les hasards sont rares :lol: :lol: et je ne vis pas par nostalgie, j'avance :D

A+
47 ans 8549
je suis un peu déçu par les bonnes copines qui venait à la maison (dormir) et qui lissent le message et te répondent même pas!!! et puis surprise par des filles qui me parler à peine à l'ecole et qui sont contente d'avoir de mes nouvelles!!! de voir la photo du garçon que j'aimais au lycée et de voir ce qu'il est devenu!
et puis je savais pas aussi qu'on pouvait s'inscrire sur les lieux de travail...et je suis tomber sur une ancienne collègue de travail de maison de retraite!!!
y aura du positive et du négative ce site ;)
39 ans 69
Je me suis tout d'abord inscrite sur copains d'avant, j'y est retrouvé quelques personnes mais rien de plus...
Par contre, même si ce n'est pas un site pour retrouver d'anciens copains, c'est par l'intermédiaire de Facebook (j'espère que j'ai le droit de le citer) que j'ai retrouvé le plus d'amis d'enfance (maternelle, primaire, collège, lycée), qui a eu un bébé, qui s'est marié, des photos des petites familles.
Le bonus, c'est que je peux aussi communiqué avec mes cousins du maroc avec qui je n'avais pas vraiment de contacts et avec qui je discute maintenant régulièrement.
Même si c'est un peu hors sujet, Facebook me sert surtout à ça.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis également inscrite sur copainsdavant et Facebook.

Et j'ai retrouvé plus de personnes sur FB que sur copainsdavant.

Mais malheureusement, il n'y a jamais eu de relation réelle et suivie derrière. Comme vous dites, le temps passe, on évolue et les relations qu'on a pu créées se sont effritées par manque d'entretien ...

J'ai échangé quelques mails avec une fille avec qui j'étais en BTS. On s'entendait super bien à l'époque. Elle aimerait que l'on se revoit. Elle est mariée, maman de 2 enfants. Mais moi je n'ai pas trop envie de la revoir, je me tâte. Je ne souhaite pas avoir d'enfants, les enfants ne m'attirent pas, alors j'ai peur que notre vision de la vie différente fasse que l'amitié ne renaisse pas ...
49 ans 17
Je me suis inscrit sur copains d'avant et je suis super content de retrouver mes anciens camarades de classe et de quartier avec qui déjà à l'époque je m'entendais surper bien.

J'ai même retrouvé mes anciens profs.

Souvenirs souvenirs
41 ans 4079
(Déterrage de topic)

Depuis quelques temps j'essaye de retrouver en sous-marin les personnes que j'ai pu connaitre, de toute petite jusqu'au lycée ou l'université.

Je ne leur envoie pas de message, en réalité je n'ai rien à leur dire.

Ca fait tout drôle, je me moque de certain(e)s, ca me déprime souvent, il y en a que je ne retrouve pas, et certains ont des parcours étonnants...

Difficile de ne pas ressasser le passé.
38 ans 855
Jamais inscrite sur ce genre de sites, et j'ai même mis un pseudo sur Facebook pour éviter que des anciens camarades ne me retrouvent.

Je n'ai aucune envie de savoir ce qu'ils deviennent, et je n'ai surtout pas envie qu'ils refassent partie de ma vie, de quelque manière que ce soit.
Même ceux qui étaient mes "amis", je ne veux plus de contacts avec eux, parce que j'ai trop de mauvais souvenirs de cette époque.

Et puis je n'ai pas envie d'être jugée "Ah, finalement elle est encore plus grosse qu'à l'époque", "Ah c'est triste, elle qui était si bonne à l'école, elle est au chômage". Je n'ai pas honte de ma vie, mais je n'ai pas envie d'avoir à me justifier.
73 ans 3528
J'ai tendance à penser que si des amis sont devenus "anciens" (avec antéposition de l'adjectif, hein), ça n'est pas pour rien. Pas forcément qu'on est en mauvais termes ni rien, mais que nos vies ont fait qu'on a pas réussi à se faire de la place dans notre présent.
41 ans 4079
C'est beau que c'que tu dis, mamisha...
73 ans 3528
Ohio a écrit:
C'est beau que c'que tu dis, mamisha...


t'as vu 8)
S
34 ans 3465
J'ai retrouvé pas mal de personnes grâce à FB également. Des amis d'enfance à l'adolescence (qui n'est pas si loin pour moi, mais quand même). C'est vrai que, mis à part ma meilleure amie avec qui on ne se lâche plus depuis qu'on a 14 ans, mes autres camarades, j'ai eu des nouvelles de manière très sporadique.

Je rejoins mamisha. J'ai passé de bons moments avec ces personnes à l'époque, des moments que je n'oublierai pas, mais ce ne sont plus mes amis. Pas parce que nous sommes en mauvais termes ou parce que nous nous sommes quittés fâchée. Juste parce que la vie en a décidé ainsi, chacun a suivi son chemin et on est pas forcément allé dans la même direction.
B I U