MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rech technik pour fabriquer costume du 19 eme siecle

L
43 ans lille 53
je suis invitée a une soiré ou il faut etre deguisé mais je ne trouve pas en grande taille. Aussi je cherche quelqu un qui pourrait m aider a en  
fabriquer un.

merci d avance
N
60 ans ille et vilaine 9
:) Bonjour,

est-ce possible d'avoir plus de precision , une photo ou un dessin ?
et dans quelle taille a peu pres ?

A+ ;)
L
43 ans lille 53
alors le deguisement doit ressembler a une robe genre sisi imperatrice: c'est a dire très noble avec un cerceau sous la robe...
pour la taille je fais du 52/54 habituellement et bien evidemment je ne suis pas trop doué pour la couture et peu de moyen.

J'apprecie vraiment votre aide merci d'avance
N
60 ans ille et vilaine 9
sur le site de mccall's ,

il y a des modeles pour plus de details,

je cherche dans mes livres .

avez une idée de tissu et de quelle couleur sera t-elle ? Il faut 5m

environ de tissu ,

plus le jupon.

du cote de LILLE les tissus de doivent pas être très cher .

je reve quand je vois les tissus mis en vente sur ebay par des vendeurs de cette région.
A+ :P :lol:



http://www.mccall.com/
L
43 ans lille 53
5 m de tissu c enorme !!! le probleme aussi c'est que je ne sais pas trop coudre juste quelque base
47
Si tu débutes, c'est pas l'idéal lol! En plus ça fait grosse meringue (sur n'importe qui)

Ben pourquoi tu fais pas plutot une robe empire? C'est une robe toute droite serrée en dessous de la poitrine.

Tu as le magazine Burda mode hors série avec des robes empire ce mois-ci mais que des petites tailles grr!

Y a cette pochette-patron chez Burda (jusqu'au 48)
http://www.burdamode.c...8999-1129019-1004001,frFR.html

Tu peux bidouiller ce patron gratuit en l'agrandissant mais ça ne s'arrête qu'au 44 :
http://www.burdamode.c...3669-1413206-1475407,frFR.html
47
jusqu'au 48 * (grr le smiley)
N
60 ans ille et vilaine 9
Salut,

j'ai le patron burda.joséphine.

pour chercher il faut que je sache quoi comme modéle, les robes de Sissi avaient de l'ampleur.
5 m c'est pas grand chose pour une robe comme celle là.
sur les marchés dans ma ville d'origine ou j'habitais il y a encore 6 mois
j'avais du taffetas a 2 euros le m sur les marchés ce qui fait la robe (le dessus a 10 euros) sur Lille il doit y en avoir aussi.
et pour la couture je dois pouvoir en faire une partie avec les mensurations.
bonne journée
47
Et tu l'as fait le patron josephine? Il est pas trop dur?
N
60 ans ille et vilaine 9
Salut,
non je ne l'ai pas encore utiliser mais j'ai déjà fait des hauts comme cette robe et ce n'est
pas compliquer.
je me fait une reserve de modéles.bien que j'en ai déjà revendu pas mal sur ebay.
Bonne nuit
L
43 ans lille 53
vous pensez que cé pas faisable comme costume car en fait c pour le nouvel an ma soirée donc le delai est très cours
de plus si ca fé grosse meringue c pas genial mais je né pas tro d idée comme costume c pas facile surtout en grande taille donc si vous avez d autre idée je suis prenante
la soirée n'a pas de theme defini
47
Léa je t'ai donné une autre idée, regarde les liens plus haut
L
43 ans lille 53
oui jé vu c sympa mé je ne seré pas faire ca je crois le niveau est difficile je ne sé vrémen pas koi fre !!
B I U