MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand commencer à tirer son lait?

45 ans Corse 196
Une petite question en plus certaines me disent que on ne peut pas tirer le lait avant 5semaines et d'autres me disent plus tôt pouvez-vous m'éclairer???

Merci pour toutes ces précisions  
il y'à tellement de choses à savoir ça fait du bien de pouvoir compter sur vos expériences.

Merci

[edit modo : scindé depuis tire lait, manuel ou électrique? ]
40 ans Vannes 2776
Alors je suis allée chez le médecin qui m'a dit pouvoir me faire l'ordonnance avant la naissance ;) Un mois avant c'est bien selon lui pour pouvoir chercher la location du tire-lait et l'avoir pour la maternité.
En effet, les sages-femme seront m'expliquer comment bien tirer mon lait avec la machine :P

Si mom médecin m' a dit ça, j'en déduit qu'il est possible de tirer son lait dès la maternité mais certainement en plus petite quantité que lorsque la lactation est bien lancée ;)
Les filles qui ont tirer leur lait pourront certainement t'apporter plus de précision latatia2b ;)

:kiss:
1383
bonjour
perso j'ai investi dans un tire lait manuel (et je ne regrette pas)
j'ai tiré mon lait des 10 jours et ça marchais tres bien.
j'ai du arreter pour des raisons autres mais on peut tirer son lait des le premier jour.
45 ans Corse 196
Merci à vous, je demanderai aussi a mon gygy et a la sage femme des cours d'accouchement sans douleur.
Merci je vous tiendrais bien évidemment au courant.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ne serait ce pas du a la fonction du lait??

Je m'entend dans le sens ou les 3 premier jours, on a le colostrum.
Puis les 21 jours qui suivent un autre genre de lait. Et ensuite le lait definitif.

ENfin, c'est ce que je crois avoir retenu
51 ans 76 10598
Quand on parle de ne pas tirer son lait avant un certain temps, c'est dans le cas d'un tire-allaitement exclusif.

C'est à dire que la maman ne donne pas du tout le sein mais tire tout son lait pour le donner au biberon.