MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les maths en CE2

N
59 ans 69 11
mon fils qui est en CE2 a des dificultés en math auriez vous des idees pour que je l'aide. merci
1443
Es-tu allée voir son professeur ?
Celui-ci pourrait te conseiller au mieux en t'expliquant précisemment ce qu'il attend de ton fils et quels sont les exercices qu'il doit effectuer afin de s'améliorer.
De ton côté tu pourras ensuite l'épauler pendant ses devoirs et revoir les points qu'il comprend difficilement.
N
59 ans 69 11
c'est exactement l'idée que j'ai eu et on en a discuter donc elle lui concocte un petit programme en plus afin de l'aider mais il manque de logique donc ce n'est pas evident du tout pour lui, par contre en francais il est tres bon. je te remercie pour ta reponse.
G
50 ans 1
Si tu es dans le coin de Nancy j veux bien lui donner des cours je suis prof d'école en CM2 ;).

sinon y'a des sites sympa d'entrainement aux maths du genre de Matou Matheux

Ca peut aider ._.

Mais le mieux reste quand meme la discussion avec la maîtresse. propose lui de mettre en place un PPRE sur cette difficulté, ça marche bien.

En plus c'est cool les maths ._.
G
35 ans 199
Je sais que quand j'avais du mal en maths à l'école primaire, mon papa (qui est instit, ça aide) m'expliquait les choses avec du concret : on m'avait fait des petits bâtons pour bien visualiser les choses pour les opérations...

Bon ça m'a pas trop aidé au vu de mon niveau de maths actuel lol.
58 ans ouest de Lille 26
N'oublie pas que ton tit bout est né avec 1 mois d'avance! il n'est simplement pas encore mature et il a un rythme d'un bébé de 1 mois
58 ans ouest de Lille 26
Oups!! grosse erreur de manip! Ce message ne s'adressait évidemment pas ici :oops:

Ma fille a eu aussi un problème en CE2, j'ai pris rendez vous avec son instit.
Il l'a aidé et nous avait conseillé un logiciel sur ordi, histoire de changer un peu les supports , de rester un peu ludique
A la maison, on avait "retravaillé" la lecture des consignes car en fait elle s'affolait devant l'ennoncé:
en lisant phrase par phrase voire même mot à mot, on est arrivé à surmonter cela
Et ça s'est débloqué. Maintenant c'est sa matière préférée :)

Bon courage
B I U