MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sera votre déco de table de noel et jour de l'an??

40 ans 12494
Je cheche quelques idées pour préparer mes tables de réveillons de cette années... J'aimerais pouvoir en faire un maximun toute seule...mais j'avoue manqué un peu d'idée..

Avez vous des techniques de  
pliages de serviettes particulières ? Des éléments de déco qui reviennent chaque année ? Comme décorer vous votre table ?




PS désolée si c'est pas la bonne rubrique je savais pas ou poster :oops:
39 ans 2809
lors, la déco de Noel cette année.
On a confectionner des petits bonshommes de neiges avec des boules en polystyrène, qu'on a coiffé et habillé comme un bonhomme de neige. C'est rigolo tout plein. SI ça te dis, je peux te donner le lien.

Après, c'est vraiment basique, ca sera une nappe unie parsemée de paillette ou autre machin-chose qui brille.

Et puis, quelques bougeoirs aussi.

On a aussi prévu un menu rédigé de façon original mais je sais pas encore comment on va le présenter.

Voilà notre table de Noël en quelques mots.

Sinon tu peux aussi acheter un chemin de table, c'est toujours sympa.
Et faire quelques déco avec des branchages, sapin, pommes de ppins, rubans...
52 ans strasbourg 6049
je ne fais plus de table de noel puisque y'a personne chez moi aux fêtes mais j'avais l'habitude de faire un saladier avec bougies flottantes, une couronne faite maison avec un boudin de polystyrène et entourré de tissus ou branches de sapins, et de semer des paillettes en forme d'étoiles au milieu de la table.

une année j'ai trouvé aussi une espèce de gélatine scintillante très chouette (chez casa je crois) qui remplacait l'eau dans le saladier à bougies...
40 ans 12494
Je veux bien le lien de tes petitqs bonhome de neige !

L'an dernier j'etias resté dans les tons de rouge avec des photophore or que j'avais crée et des porte bougies en écorce avec du guy et houx pour faire le chemins de table.

C'est pour sa que je voulais changer et comme je pensais a de l'argent , l'idée des bonhommes me plait :D

L'idée du chemin de table aussi est aps bete je peux peut etre en trovuer un dans ses tons, l'idée du menu me tente bien aussi !
Merci pour ses premières pistes ! ;)
40 ans 12494
louis_cyfer j'aime bien l'idée du gel aussi ! je vias aller faire un ti tour a casa moi ! 8)
49 ans 535
Chez moi ce sera nappe bleu clair, vaisselle blanche et dorée, serviettes dorées. Je parsème la table de flocons de neige dorés et étoiles bleu marine et j'ajoute des pommes de pins dorés...
Un peu dans le style que l'on voit ici:
http://www.servimg.com...ge_preview.php?i=49&u=11261344
http://www.servimg.com...ge_preview.php?i=50&u=11261344
39 ans 2809
Oceane a eu la très très très bonne idée de me faire connaitre ce site. Je trouve ça fantastique. Grace aux conseils, j'ai pu reformuler tout le menu de Noel, c'est pas sans peine, mais c'est sympa et originale.

Pour le menu, on va essayer de faire un truc du style parchemin ancien en brulant les bords du papier. Et apprend, on va essayer de les rouler et de les accrocher avec du raffia (enfin, ca c'est la théorie).

SInon, sur ce site, j'aime beaucoup le menu présenter sur un papier calque, autout d'un photophore. Ca fait peut être mariage, mais pour une table de Noel ou de reveillon, ca peut être sympa aussi.

http://perso.numericable.fr/notrealbum/menu.html
40 ans 12494
Trop bon !! Merci beaucoup :D
38 ans 37 469
alors chez moi toujours des branches de sapin houx... cueillis un peu avant et décoré de quelques guirlandes en plus qui trainent toujours dans un coin, je rajoute des bougies colorées, souvent des ferrero et chocobons pour décorer et déguster plus tard!!!

et pis bien sur une joli nappe, un chemin de table en papier et des assiettes en cartons dorés ou argentés, en fonction du reste voila
38 ans Parmis les terriens 592
Pour la deco de Noel sur la table je fais des petites grues en papier que je decor façon Noel avec des paillettes, des etoiles... (le decor de ma salle à manger est japonaise c'est pour ça les petites grues :) )
1891
Moi ce sera rouge/rose et or
assiete en carton or
verre rose rouge
Nape et serviette soit rouge et or ou inversement
des petites bougies flottante
des paillette (c'est jolie mais les gens y passe leur temps a les enlever de leur vetement :lol: )
les serviette seront juste enrouler dans les verres!
et je ne dis rien sur le menu c'est surprise, les invités le decouvre et fur et a mesure !
42 ans Oullins(Lyon) 31
Oh, moi je prévois une tapisserie géante de sacs poubelles pour anticiper les attentats gastriques des mecs bourrés de la soirée.


Bon appétit bien sûr!
Cx
S
37 ans Tignieu 38 103
salut a toute moi je vais faire ma deco toute or et rouge je m'explique
mon sapin a des boule rouge et or avec des lumiere et ma table aura une jolie nappe rouge avec des bougie or avec des serviette rouge et or avec des beau bougoir en fer forge comme ma table basse et ma table de salon et me tringle avec des jolie bille rouge et or voila je vous en voir les photo apre noel si tu veut
45 ans Bas Rhin 2894
Pour les pliages de serviettes tu trouveras pleins d'idées ici.

Une année j'avais fabriqué des ronds de serviettes avec du rafia, des rondelles d'orange séchées sur le radiateur et un baton de canelle...
B I U