MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Beignets de topinambours

40 ans Entre ici et là bas 2237
Je vous fais partager une petite recette toute simple que j'ai testée hier soir et qui permet de varier les plaisirs avec cet excellent légume...

Le plus difficile dans la recette  
est encore de trouver les fameux topinambours!!! (quoique dans les grandes surfaces...)

Alors alors

Ingrédients:

:arrow: des topinambours :lol: :lol:
:arrow: du sel
:arrow: de la farine
:arrow: un oeuf (ou deux suivant la quantité de topinambours)
:arrow: un bain de friture, ou une friteuse

Comment faire ?

:arrow: peler et laver les topinambours
:arrow: les couper en rondelles assez épaisses (environ 5 mm)
:arrow: les mettre dans un saladier, saler et laisser les dégorger 5 à 10 min
:arrow: tremper les rondelles dans l'oeuf battu, puis les rouler dans la farine, afin de les paner
:arrow: les plonger dans la friture 5 à 10 min (jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés)
:arrow: déguster les bien chaud

Accompagnés d'une petite salade, c'est délicieux!!!

Coté gout, on appelle souvent les topinambours "Artichauds de Jérusalem", et je me suis rendue compte hier qu'effectivement il y aavait un très très léger gout d'artichaut!!! (et même moi qui aime pas l'artichaut, j'ai bien aimé!!!)


Voili voila! bon appétit!
64 ans Lyon 344
ce que je n'ai toujours pas résolu , avec les topinambours, c'est d'empécher la production de gaz!
42 ans Toulouse 5609
Merci pour la p'tite recette ;) Des topinambours, il nous en arrive plein du jardin de belle-maman, mais j'avoue que je ne sais pas du tout les cuisiner... :(
Je crois que tu viens de rêgler un vrai p'tit problème culinaire dans mon couple! :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Lychee a écrit:
Merci pour la p'tite recette ;) Des topinambours, il nous en arrive plein du jardin de belle-maman, mais j'avoue que je ne sais pas du tout les cuisiner... :(
Je crois que tu viens de rêgler un vrai p'tit problème culinaire dans mon couple! :lol:


De rien ;)
dans le livre de rectte il disait qu'on pouvait aussi les faire cuire à l'eau ou à la poelle, en purée...exactement comme les pdt, mais que en beignets, c'était la meilleure façon!!! (je cite hein, mais bon j'approuve!!!)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Lychee a écrit:
Merci pour la p'tite recette ;) Des topinambours, il nous en arrive plein du jardin de belle-maman, mais j'avoue que je ne sais pas du tout les cuisiner... :(
Je crois que tu viens de rêgler un vrai p'tit problème culinaire dans mon couple! :lol:


j'y pense...
si sa peut t'arranegr, sa passe très bien au micro ondes...c'est moins croustillant mais sa reste super bon!
42 ans Toulouse 5609
Merci pour les idées miss ;)
B I U