MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand bébé dort pas...

317
salut a toute!! j'ai un probleme!! elle s'apelle Nina et elle a 9 mois 1/2!! elle est née un mois plus tot que prevu, c'est ma premiere et on a  
eu une relation super fusionnelle...que je paye aujourdhui!! effectivemment la demoiselle se reveille le nuit toutes les 1h30 ou 2 h pour avoir un calin ou simplement voir que je suis pas loin...en plus elle refuse de dormir la journée c'est donc un vrai tit paquet de nerf... pour arranger le tout apres mon congé mater je nai travailler que un mois et hop retour a la maison bléssée a la main... du coup elle ma toujour connu aupres d'elle .
le pb c'est que la je sui le bras dans le platres et je vais etre operer.. donc je ne peut plus la prendre dans mes bras comme avant. du coup elle me fait caprice sur caprice a tel point que je sui obligé de prendre des calmants... est ce que quelqu'un aurai une solution pour moi??? et surtout pour elle?!
53 ans pres de lille 1972
Oui lui parler et lui expliquer (les enfants comprennet tout)
etre ferme
Lui dire que tu ai fatiguee et que tu l'aime toujours autant mais que tu as besoin de repos , de temps pour toi pour mieux prfofitter d'elle.
Ne cede surtout pas à ses caprices, dis lui que c'est toi qui decide et pas elle...........chacune à sa place

Bon courage
317
c'est ce que beaucoup me disent... etre ferme.. mais j'y arrive pas... je gueule a la place...et c'est pas la solution.. je suis pas quelqu'un de patient a la base...
M
45 ans 28 187
Ce n est peut etre pas un caprice ma fille de 2.5 ans maintenant m a fait la meme jusqua ses 18 mois...... mais c etait loin d etre des caprices même si tout le monde me le disait...
Ma fille est tres active en fait pas hyperactive mais elle n arrivait pas a se rendormit toute seule , som sommeil n etait aps assez profond.
Je suis allee voir un homeopathe apres avoir essaye un tas de truc de grand mere , en fait il lui a donne traitement pendant 6 mois et depuis nos nuits a tous sont beaucoup plus paisibles pour elle comme pour nous ...

Peut etre que ta fille est dans le meme cas que la mienne essaie de prendre rendez vous moi j ai ete supefaite en 15 jours deja des resultats et pourtant je n etais pas une adepte de l homeo mais je le suis devenue apres ce fabuleux resultat.


Bon courage et tiens moi au courant ....
51 ans Puteaux 569
Je m'occupe de Zoé, et au début c'était sport parce qu'elle voulait toujours que je sois auprès d'elle dans la journée (heureusement, je n'ai aucun pb la nuit, on lui a appris toute petite qu'elle avait sa chambre et nous le notre et qu'on est là s'il y a un pb).

Lui parler est le meilleur moyen, se fâcher n'arrange rien. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je m'énerve, c'est pire. Maintenant je lui dis "c'est ça énerve toi et après on passe à autre chose " ou bien "oh tu es énervée, je m'en vais le temps que tu te calmes" et ben ça marche et je reste zen.

Un moment, je n'arrivais même plus à sortir de la pièce j'ai fini par faire semblant de l'ignorer et ça a marché, elle s'est occupée avec ses jouets et ne faisait plus attention à moi.

Pour les nuits, essayes de lui donner un doudou quelque chose en lui disant qu'il veille sur elle. Faut lui dire aussi que tu as besoin de dormir et que si elle pleure cette nuit, tu seras pas loin mais que tu ne te lèveras pas. Je ne sais pas si tu as mis en place un rituel du coucher, ici on en a un, elle sait qu'il y a le bain, puis le repas, ensuite les calins et après c'est dodo non négociable.

C'est ma première aussi et je sais c'est pas facile au début.
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
ta puce a 9 mois 1/2: la période dite crampon. elle accpete difficilement la séparation
dire que ce sont des caprices, je la trouve un peu jeune pour en faire, mais ce n'est que mon point de vue.
essaye de la laisser patienter 5 min avant de la prendre puis tu augmentes le temps à chaque en la laissant dans son lit.
C
47 ans La Rochelle 34
Un bébé de 9 mois ne fait pas de caprice (il n'a pas la maturité intellectuelle suffisante pour comprendre ce procédé).
Ma puce aussi m'a fait çà quand elle avait neuf mois dc je me suis bcp renseigné, et elle non plus ne dormait pas la journée...
Ma solution: patience et écoute. Chaque fois qu'elle pleurait la nuit je la prenais dans mes bras, je mettais sa petite mélodie qui l'aide à dormir, je lui parlais, lui disait qu'elle n'avait rien à craindre et çà s'est passé très vite... Maintenant (elle a bientôt 18 mois) qd je le couche je lui dis toujours que si elle a besoin de moi elle m'appèle et son endormissement se fait sans pb et elle dort de tt son saoul. Si il arrive qu'elle se réveille (pas un réveil de cauchemar car elle se rendort de suite...) je me lève et je la prends dans mes bras et on écoute la musique. Cà n'arrive presque plus jamais... elle dort comme un loir désormais.
Et pourtant je n'ai jamais appliqué cette méthode à l'ancienne de la laisser pleurer de plus en plus voir la laisser s'endormir d'épuisement.
Le fait qu'elle se sente en sureté a suffit à l'apaiser.
A 9 mois c'est très fréquent ces réveils car c'est l'âge où l'enfant prend conscience qu'il est une personne différente de sa maman...
317
de toute facon jai essayer la technique de la laisser pleurer .. ca ne marche pas.. une fois elle pleurer 2h sans s'arreter alors j'y suis aller... et d'un coup elle c'est mit a tousser et y avait du sang dedans.. elle s'etait arracher la gorge a force de pleurer depui je peut plus la laisser pleurer longtemps parce que je revoit ca a chaque fois!!
mais alléluyia les filles parce que depuis le debut de mla semaine elle dort... je prie pour que ca dure..
on a instaurer un rituel... le bain, jouer un peu , manger, calin et dodo!!
B I U