MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeux type loup-garou

44 ans 2883
J'aime beaucoup "Gang of 4" aussi.
48 ans 10768
isonami a écrit:
Thyselle a écrit:
euh... 8-[ ... c'est quoi les "jeux de type loup-garou" ?
(parce que j'ai l'impression de pas être sur la même planète que vous, à vous lire... :lol: )


Ben ouais Thyselle : "mais quelle est cette secte étrange ???" :P

Voici des p'tits liens qui répondront à tes interrogations :
:arrow: les Loups-Garous de Thiercelieux
:arrow: [url=jeux de plateau]tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les jeux sans jamais oser le demander[/url] (avant ce post)
:arrow: et un petit lien jeux de rôles (parce qu'entre le jeu de plateau et le JdR, la frontière est aisément franchissable)

;)

merci beaucoup Isonami ;) je comprends mieux ! :lol:
46 ans 514
Camelot rapporte tous les suffrages chez moi, Elixir est très bien mais on finit par s'en lasser au bout de quelques années..., Il etait une fois si vous avez de l'imagination peut etre chouette (ca depend avec quels joueurs) et Munchkin.
Jeu d'ambiance time's up excellent, jungle speed aussi mais plus violent, Les colocs bof pas assez d'interactivité, shabadabada sympa en equipes et voila pour l'instant je ne vois rien d autre... ;)
51 ans 76 10598
velvet a écrit:
sinon y a 2 jeux que j'aime bien, qui mettent l'ambiance et pour lesquels on a pas trop besoin de reflechir :

:arrow: Guillotine
:arrow: Canardage


Ah oui, guillotine : découvert chez Damealiènor et c'est terrible. :D
41 ans 4079
Est-ce que quelqu'un saurait me dire dans les détails ( ou bien un lien internet ) ce que le maitre de cérémonie doit dire à chaque fois ?

J'ai joué une fois au loup garou mais pas jusqu'au bout, du coup, j'ai envie d'acheter le jeu mais j'ai peur d'etre nulle en maitre de ceremonie...

Merci :)
A
38 ans Caen 6651
coucou,

euh... en fait, il n'y a pas vraiment besoin d'acheter ce jeu pour y jouer (en fait, j'y ai joué plusieurs fois dans des conventions ou avec des amis et on n'avait jamais le jeu réel)

il suffit à la rigueur, de créer toi-même les cartes : loup, voyante, amoureux, villageois, etc.

ensuite, le maître de cérémonie dit juste quelque chose du genre :
- "vous êtes dans un village, c'est la journée, chacun fait ce qu'il a à faire" (nous pour rendre ça plus drôle, on se donnait des rôles comme "tavernier", "forgeron", etc. donc on faisait un tour de table pour dire "bah moi je lave les verres et attendant les clients", etc. mais au fur et à mesure que le jeu avancé, on changeait un peu selon qu'on était inquiet, révolté, etc.)

- "puis arrive la nuit, tout le monde dort, fermez tous les yeux ; maintenant seul le/ les loup(s) se réveille et vous désignez qui vous bouloter ce soir" (hop le loup montre sa voisine, etc.)

- "très bien les loups ferment les yeux et maintenant la voyante, etc. ouvre les yeux et désigne de qui elle veut voir la carte (hop la voyante désigne le copain d'en face et regarde la carte) et pareil les chasseurs peuvent tuer quelqu'un la nuit avec l'aide de la voyante (non ? c'est ptet une invention de ma part lol)

- "c'est le matin, tout le monde ouvre les yeux et découvre les cadavres", si l'amoureux est mort, son amoureux(se) est morte aussi, le loup peut aussi avoir tuer un autre loup (s'ils ne jouent pas en équipe)

y a pas vraiment de phrases exactes à mon avis, il faut juste connaître les règles (donc ce n'est pas mon cas, donc je ne t'aide pas beaucoup) sans dépenser 15-30€ lol

++
Almarita
B I U