MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Paté/flan" de saumon

40 ans Entre ici et là bas 2237
Une petite recette pour les fêtes, hyper simple mais qui fait son effet!


Ingrédients:

:arrow: 2 petites boites de saumon (genre boite de thon)
:arrow: de la gelée  
de Madère (1/2 L)
:arrow: 100 à 200 g de mayonnaise


Préparation:

:arrow: si besoin, épluchez le saumon afin de conserver que la chair
:arrow: mélangez le saumon, la mayo (histoire de faire du saumon à la mayo comme tu thon mayo, quantité de mayo suivant les gouts)
:arrow: rajoutez la gelée refroidie (préparée au préalable)
:arrow: mixez bien le tout; attention l'aspect est pas terrible du tout à cette phase
:arrow: versez dans un grand plat, ou dans plusieurs terrines pour faire des parts individuelles
:arrow: placez les plats 8/12h au frigo
:arrow: c'est prêt

Dégustation:

:arrow: préparez si vous le voulez de la gelée de madère, passée au frigo, et coupez la en cube pour en tapisser le fond d'un plat plat, histoire de faire une belle présentation; phase non obligatoire
:arrow: démoulez les petits flans de saumon dessus, ou juste dans une petite assiette
:arrow: le best c'est de le manger sur des cracottes (le nec plus ultra c'est les cracottes "gourmandes");
:arrow: régalez vous :P
38 ans 900
miam :angel:
Il faudra que j'essaie ca très prochainement :teddy:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Umidasu a écrit:
miam :angel:
Il faudra que j'essaie ca très prochainement :teddy:


oui sa a l'air de rien comme sa, mais c'est vraiment délicieux, la présnation bluffe les invités qui croient que vous avez passé la matinée à faire le truc, alors qu'en trois coups de cuillère à pots c'est fait!!! ;)
38 ans 900
Justement ce sont des ptites recettes comme ca que je cherche donc merci beaucoup ;)
S
39 ans 3289
ah ben tiens moi aussi ca m'intéresse ca tien ! dis, Pitchiou, avec ces ingrédients, on en obtiens quelle quantité/pour combien de personnes ?
40 ans Entre ici et là bas 2237
Solana a écrit:
ah ben tiens moi aussi ca m'intéresse ca tien ! dis, Pitchiou, avec ces ingrédients, on en obtiens quelle quantité/pour combien de personnes ?


pouh la la... difficile à dire...

je dirai une entrée pour 4-6 personnes, sachant qu'il y a encore un repas derrière...tout dépend si les personnes sont des gros mangeur ou pas...

mais sa se conserve facile 4 jours au frigo... donc même si tu es peu nombreux, sa passe
S
39 ans 3289
pitchiou a écrit:
pouh la la... difficile à dire...

je dirai une entrée pour 4-6 personnes, sachant qu'il y a encore un repas derrière...tout dépend si les personnes sont des gros mangeur ou pas...

mais sa se conserve facile 4 jours au frigo... donc même si tu es peu nombreux, sa passe


Merci ;)
B I U