MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation des animes et manga que je recommande

38 ans 900
Voici une présentation d'animes ou manga que j'ai vu et que je conseille à tous ceux et celles qui débutent dans le genre et les autres bien sur ^^
Bon c'est  
un anime et parodie de Yaoi donc un peu inclassable >o<

Ouran High School Host Club



Haruhi, roturier mais brillant étudiant de première année a été accepté dans la prestigieuse école de Ôran.
Un jour, cherchant désespérément un endroit pour étudier (Et oui! L'école comporte 99% de fils et filles à papa qui ne savent pas qu'une bibliothèque sert à étudier et non à y boire du thé !), il tombe malencontreusement dans la salle réservée au Club d'Hôtes et casse un de leur plus beau vase.
Les six beaux membres du club, qui ont pour but de vendre leur beauté auprès des jeunes filles du lycée, décident de le prendre comme homme à tout faire pour rembourser ses dettes, avant de voir qu'il a les capacités de devenir, lui aussi, un hôte.
Ainsi Haruhi devient le nouvel hôte du club

Fruits Basket



Fruits Basket est un manga de Natsuki Takaya.

Au Japon, "Fruits Basket" sort par chapitre dans la revue japonaise appelée :
Hana to yume (花とゆめ).
Par la suite les chapitres sortent sous forme de manga.
21 tomes sont sortis et la parution de la série est terminée (chapitre 136) dans Hana to yume, puis se poursuit en volumes.
Fruits Basket comporte 23 tomes reliés.

En France, ce manga est publié aux éditions Akata/Delcourt.
Pour l'instant, 22 volumes sont parus (le 22e est sorti le 11 juillet 2007).
Il existe aussi un anime de 26 épisodes basé sur le début du manga (les 6 premiers volumes).

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère.
Elle a installé sa tente sur la propriété de la famille Sôma.
Lorsqu'un garçon de sa classe, qui appartient également à cette famille, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, elle est recueillie par les Sôma
Elle commence à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure et apprend le secret de la famille Sôma; ils sont victimes d'une malédiction.
Ils se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace.




DEATH NOTE



Light Yagami (Light étant prononcé "Raito" en japonais), dix-sept ans,
ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note,
objet qui provient du monde des dieux de la mort.
En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet,
on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes.
Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit,
voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants.
Or, le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk,
un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie.
Il apparaît à Light,
lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire.
Light décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.



Fullmetal Alchemist



Fullmetal alchemist, de son titre original Hagane no renkin jutsushi (qui signifie « l'alchimiste d'acier ») en japonais, est un manga d'Hiromu Arakawa dont a été tiré une anime diffusée au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005, des OAVs sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo.
La série comprend 51 épisodes et un film "Conqueror of Shambala".
Le manga est publié au Japon tous les mois dans le magazine Shōnen Gangan chapitre par chapitre pour ensuitre être réunis (généralement par 4) dans des volumes reliés et cela depuis 2002.
En France, la série est arrivée fin 2005 et seul les volumes reliés sont publiés par Kurokawa.
Actuellement, il est sorti 13 volumes en France (au 12 juillet) et 17 au Japon (au 11 août) où la série est toujours en cours.



Fullmetal Alchemist se passe dans un monde parallèle au nôtre, début 1990.
C'est une période trouble où l'alchimie et la magie laissent place à la technologie et à la science.
Dans ce monde, l'alchimie est monnaie courante.
Il y a des règles et même des services gouvernementaux qui réglementent l'utilisation de l'alchimie.
Les règles sont simples: pour avoir une chose, il faut en donner une équivalente et c'est ce que les frères Elric vont découvrir à leurs dépens.

Mon anime favori entre touss c'est à dire Ah my Goddess !!



Keiichi Morisato, jeune étudiant, fait un jour un faux numéro et appelle 'SOS Déesse Amitié'.
L'opératrice lui dit alors qu'une déesse va venir exaucer un de ses vœux... et une jeune femme, Belldandy, sort du miroir derrière notre héros.
Elle explique à Keiichi qu'elle est une Déesse et peut lui exaucer un vœu, n'importe lequel, mais un seul et unique.
Keiichi, croyant qu'il s'agit d'une blague de ses camarades, souhaite alors qu'une déesse comme Belldandy reste auprès de lui pour toujours.
Le souhait lui est accordé, à sa grande surprise: Belldandy va donc rester vivre avec lui sur Terre.
Cependant vivre avec une Déesse s'avèrera ne pas être de tout repos...

40 ans paris/92 130
omoshiroi desu ne?
ouais,je'ai déjà tous sondé...mais là je te dirais que je suis plus otaku de truc 100% "gakuen"...comme par example Lovely Complex,Peach Girl,Azumanga Daioh,Green Green,Full Metal Panic Fumoffu,Sumomomo Momomo,Aishiteruze Baby,Gokusen,Kasimashi,Maburaho,School Rumble...
donc si tu en connais d'autres dans le genre...fais m'en part!
onto ni arigato gozaimasu(d'avance)!

sinon moi....je pourais te conseiller plein de choses car mon pc en regorge...mais si tu veux un bon truc...essayes "Ray:the animation"
example dans un de mes disque du...un 250Go,mon dossier "anime3"(car j'en ai 3 dans différents disque dure) contient fait 210Go...je te dis pas ca pour me vanter,mais juste pour te dire a quel point je suis OTAKU!et a vrais dire je compte encore investir dans d'autre dd de grande capacité iniquement pour mes passions qui sont les animes,les scantrad et les jeux sur différent support...

...
38 ans 900
ce ne sont que des exemples, mais je n'aime presque que les shojo ou parodie, le reste ne m'attire pas du tout sauf exception et je trouve Ray:the animation assez naze
Et j'ai pas besoin de quelqu'un pour connaître les animes, la plupart de mes amis sont fansubbers et uploaders ;)
42 ans IDF - 78 1276
Umidasu:
- "Amis" ou "connaissances d'internet avec qui tu as des liens plus ou moins profonds grâce au anime" ? Des "amis" comme ça, j'en ai plein aussi... :lol:
- Death Note pas vraiment tout public et absolument pas un anime que je conseillerait aux débutants. Je le ferais lire d'abord. C'est un thriller, la lecture ça passe mieux et l'anime est... un peu décevant.

Aldremoth:
- Attention au terme "Otaku", si tu le connais, tu en connais la signification réelle. Bizarrement, je ne t'imagine pas restant 24/7 chez toi à fantasmer sur les petites culottes de personnages imaginaires. :lol:
- Et tu as le temps de tout regarder ? Je veux dire : les 210 Go, tu les as regarder où tu stockes dans l'espoir qu'un jour tu puisses les regarder ?
38 ans 900
Amis, je parle de personne que je vois en réel, avec qui on se fait des bouffes, des sorties shopping, etc etc
Et non pas seulement sur internet
Ensuite, on est adultes ici pour la plupart et je pense que Death Note n'est pas si choquant que ca, j'ai vu pire en anime ou manga : MPD Psycho, Gantz...
Je m'attendais pas en tombant sur ce forum, de tomber également sur des donneurs de leçons, je poste pour discuter, pas pour que les gens viennent avec leur science infuse remettre constamment en question ce que je dis ;)
42 ans IDF - 78 1276
Yuumoa desu! 'taku...
38 ans 900
Je sais que c'est de l'humour mais je précise au cas où :oops:
40 ans paris/92 130
Umidasu a écrit:
a plupart de mes amis sont fansubbers et uploaders ;)

moi je suis leecher :P...et toi qu'es-tu?
40 ans paris/92 130
Konata a écrit:
[Aldremoth:
- je ne t'imagine pas restant 24/7 chez toi

ben faut bien travailler pour se payer le net ,des goodies,des dvd-r des des dd ;) 60% de mon temps passer devant mon pc,je mate des animes ou j'en cherche...ou je leeche dur:P quand au petite culotte...pas encore penser,mais...dans la rue il marrive de trouver des filettes mimi...lolicon ou autre:?:;)

Konata a écrit:
[Aldremoth:Et tu as le temps de tout regarder ? Je veux dire : les 210 Go, tu les as regarder où tu stockes dans l'espoir qu'un jour tu puisses les regarder ?
:?:
ben j'essaye de regarder tout ce que je dl,mais je dirais que je dl des fois par gourmandise.quand on a de la place,temps que ya des seeder,je suis là a leecher

ps...et pour les filles imaginaire ben...comment dire...tu vas peut etre trouver ca con,mais...ac des amies comme des pote ben on essaye le plus soubvent possible de parler jap quand l'occas se présente et parfois on joue les rolos....mais en FR,c'ets pas le top...houla,je pense que ya du HS dans l'air donc... :arrow:
38 ans 900
Aldremoth a écrit:
moi je suis leecher :P...et toi qu'es-tu?

En tant que sangsue, on peut pas faire mieux XD
Non je plaisante mais leech veut dire aussi sangsue en anglais, en gros t'es un pompeur des logiciels piratés sans en pirater toi-même.
Moi on va dire que je suis plutôt dans la catégorie White Hat sans avoir des connaissances absolues en informatique
40 ans paris/92 130
Umidasu a écrit:
White Hat
ehhhhhh???nani kore?
38 ans 900
Aldremoth a écrit:
ehhhhhh???nani kore?

Mister Leecher, google est ton ami lool
Sinon je précise que je ne le suis pas directement mais que j'ai aidé certains pour qui c'est le métier
Ensuite, je DL uniquement sur les sites considérés par la STRJD comme n'étant pas des sites qui peuvent donner suite à des sanctions judiciaires
Autrement dit, tant qu'un anime n'est pas licencié en France, donc n'ayant de copyright en France, ils ne sanctionnent pas ce partage de fichiers si cela est fait via des sites visibles de tous et non via des logiciels de peer to peer (emule, bittorent...)
Voili voilou
40 ans paris/92 130
Umidasu a écrit:
Aldremoth a écrit:
tant qu'un anime n'est pas licencié en France, donc n'ayant de copyright en France, ils ne sanctionnent pas ce partage de fichiers si cela est fait via des sites visibles de tous et non via des logiciels de peer to peer (emule, bittorent...)

lol,là je ne comprends pas...donc un anime qui n'a pas de copyright,t'as pas le droit de le partager sur un p2p???lol c'est bète!que tu télécharge sur un site en dd ou sur un p2p ca ne revient pas au meme?
38 ans 900
Non car le logiciel en lui-même est illégal
40 ans paris/92 130
Umidasu a écrit:
Non car le logiciel en lui-même est illégal

ah?en quoi sont ils illegaux??ce sont de slogiciels visant a attaquer des systimes imformatique?a subtiliser quelquonc informations?non,moi je ne penses pas que ce sont des logiciels illegaux puisque tu as le droit de télécharger(par example) un cd de Tamaki Nami si tu l'as en CD pour te faire une copie!ET TOC!!!
donc ces lociciels sont tout a fais légaux!par examples un mec qui veut etre vu par le plus de personne!il va balancer ces photos sur ce genre de site en metant des tags racoleurs du genre...toi meme tu sais ;) !pareil si moi je sort une démo de metal...je la mets sur un p2p...ca sera légal pour mon amis de la dl!et toc 2 fois ;)

la arcontre quand il s'agit de télécharger des choses avec des droits d'auteurs ou alors des contenus interdis comme...le loliconage etrème...là oui,ce sont des donnez illegales,mais le logiciel en lui meme reste légal!
B I U