MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fissure anale apres accouchement

44 ans melun 3254
voila les filles chaques fois que je vais a la selle jai des pertes de sang car je suis tres constiper depuis mon accouchement.
on ma parler de fissure anale est  
ce que quelqu un a eu ca apres son acouchhemnt et si oui quel a ete le traitement ? car ca m'inquiete je ne tiens pas a passer sur le billard
39 ans 2809
La première question est:
est ce que c'est douloureux?

Car une fissure anale est hyper archi supra méga giga douloureuse. A tel point, que tu te poserais pas la question de l'opération tellement t'aurais mal :evil:

Ca peut aussi être des hémorroides, extremement fréquent à la suite d'un accouchement. Là aussi c'est douloureux.

Le plus simple: en parler à ton médecin ;)
39 ans marseille 2582
à mon avis, c'es pas uns fissure anale sinon tu demanderais qu'on te coupe l'anus telleement t'as mal :lol:

trève de plaisanterie...
la fissure anale en fait c'est un genre d'ulcération de la muqueuse de l'anus, comment dire... comme quand tu as une ampoule et que tu arrache le dessus, aprés la peau est à vif ça fait extrêmement mal, la fissure c'est ça mais à l'intérieur de l'anus...

Comme te l'as dit marie, ça doit être des hémorroides intérieures ou extérieures qui saignent du sang rouge à chaque selle mais pas entre.
Et surtout c'est par périodes, les hémorroides ne saignent pas tout le temps, tu as par exemple une période de 2 semaines ou tu vas saigner puis ça va s'arrêter 4 mois puis ca va recommencer etc...

Par contre, ça ne fait pas toujours mal les hémorroides, donc ça peut être ça.

Le mieux est d'aller voir un gastro entérologue proctologue, ne pas etre pudique car il faudra forcément qu'il regarde l'endroit :lol:
51 ans 76 10598
Je confirme que si c'était une fissure anale, tu voudrais qu'on te coupe toute cette partie de ton anatomie tellement la douleur est insupportable.

A mon avis, c'est plus simplement une hémorroide qui saigne et le mieux est d'aller voir un médecin. ;)
51 ans Puteaux 569
Pour la constipation, il faut boire beaucoup d'eau et manger des fibres, des légumes verts, des oranges. Il ne faut pas hésiter à aller à la selle le plus souvent possible pour éviter "les bouchons".

L'acitivité physique permet aussi de limiter l'effet bouchon. N'hésites pas à te balader avec bébé.

Le mieux est d'aller voir le médecin quand même (bon j'avoue c'est un peu gênant, surtout pour l'examen) il pourra te prescrire des pommades ou médoc pour soigner la plaie. En plus, si tu allaites, il y a des aliments que tu ne peux pas prendre (je pense aux oranges), il pourra bien te conseiller.

J'ai eu ça après mon accouchement, je sais que c'est pas agréable.
Bon courage.
S
46 ans Haute Savoie 517
Pour vaincre la constipation...
Il y a le sirop de figue, et les pruneaux.
Je trouve que ca marche bien. Essaie déjà ca.
Moi je penche plus pour des hémorroides aussi.
Bisous
44 ans melun 3254
finalement jai ete chez le medecin vous aviez raison ce n'est pas une fissure mais c est pas non plus des hemorroides.
En fait c est le bouchon qui a fait saigner et depuis que les selles st plus molles plus rien
il ma quand meme donner une pommade pour eviter que ca s aggrave mais ca va deja bcp mieux

merci pour vos reponses en tt cas
39 ans marseille 2582
si'il n'a pas vu d'hémorroides externes, elles sont surement intrenes... sinon tu n'aurais pas saigné ;)
tant mieux pour toi si elles ne se voient pas :D
B I U