MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'acces a l'anneau gastrique ma derniere solution!!!!!

L
52 ans ardeche 3
bonjour, je suis nouvelle, voila je vis une horreur , j'ai une imc de 35, donc en surpoids, avec toutes les tentatives possible de regimes et de suivie, j'ai decidé  
de prendre rdv avec un chirurgien pour me faire mettre un anneau gastrique, seulement quand j'ai pris le rdv la secretaire m'a carrement dit que je n'etais pas assez grosse , imc trop faible.Qui peut me renseigner pour cela, combien doit on avoir d'imc pour acceder a un anneau gastrique, on m'a dit aussi que la secu prennait en charge qu'au dessus d'une imc de 40.Je n'en peux plus ,comment et que vais je devenir??
43 ans Ici et là-bas 3402
Ouh la la,

restes zen, Loe.

Ce n'est pas forcément la dernière solution.

Va voir dans la section RA, tu verras. Ce n'est pas un régime de plus, loin de là.

Sinon, concernant l'anneau. Sache que la sécu rembourse les opérations avec un imc de 35 quand il y a des commorbidités associées comme du diabète ou de grave problèmes de dos par exemple.

Bref, tout n'est pas perdu:

Sinon tu as la solution de grossir assez pour arriver à un imc de 40! Non, je déconne, excuse-moi, je sais que c'est pas marrant, je suis passée par la, je pensais que c'était la seule solution, et ben non, la preuve même cette solution n'a pas fonctionné parce que je n'étais pas du tout prête. Et je me retrouve aujourd'hui à chaque fois que je mange une trop grosse bouchée à devoir vomir, alors que je n'ai plus mon anneau.

Je ne veux pas te faire peur mais l'anneau est une opéartion qu'il faut énormément préparer sur le plan psy et le plan nutritionnel aussi pour que ce soit un succès.

Je te souhaite bon courage.
70 ans Charente Maritime 3080
D'accord avec Cessile, Loe.
L'anneau n'est jamais la dernière solution et si tu le penses, ta première solution aujourd'hui doit être de courrir chez un psy. Hum, Cessile et moi, on a subi cette opération, et pour moi, les résultats sont plutôt positif. Donc ce qu'on te dit, ce n'est pas "ne vas jamais vers la chirurgie", mais "il y a toujours d'autres solutions, avant comme après si ça ne marche pas".

Par contre, la sécu risque de tiquer pour un IMC de juste 35 avec des comorbidités, comme elle tique sur un IMC de juste 40 sans comorbidités. Et regarder à 3 fois ton parcours avant la chirurgie et notamment la présence du suivi sur le plan psy + nutrition + reprise du sport de au moins un an.

Pour la solution de grossir volontairement pour aller vers la chirurgie, ce n'est pas non plus une chose géniale. Il faut en effet savoir qu'en moyenne, avec l'anneau, on perd la moitié de son surpoids, mesure à partir de l'IMC 22,5. Donc si on te fais cette chirurgie avec un imc 35, ton surpoids est de 12,5 point d'IMC et c'est dans l'espoir que tu retrouve un IMC 28-29. Cet IMC est largement suffisant pour que tu vois ta santé s'améliorer, et le but du chirurgien est de tout soigner, pas de faire de toi une minette. Si tu fais cette chirurgie avec un IMC de 40, c'est dans l'espoir de retourner à un IMC 9 points en dessous de 40, soit 31. Donc 4 point d'IMC de moins qu'aujourd'hui. Bref, par rapport à ton poids d'aujourd'hui, prendre 13 ou 14k pour en faire au final 10-11 de moins qu'aujourd'hui. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Par contre, si tu n'as jamais tenter une rééducation alimentaire, ce qui est très différent d'un régime ou d'un rééquilibrage alimentaire, Cessile a raison, c'est pas là qu'il faut commencer
L
52 ans ardeche 3
Cessile a écrit:
Ouh la la,

restes zen, Loe.

Ce n'est pas forcément la dernière solution.

Va voir dans la section RA, tu verras. Ce n'est pas un régime de plus, loin de là.

Sinon, concernant l'anneau. Sache que la sécu rembourse les opérations avec un imc de 35 quand il y a des commorbidités associées comme du diabète ou de grave problèmes de dos par exemple.

Bref, tout n'est pas perdu:

Sinon tu as la solution de grossir assez pour arriver à un imc de 40! Non, je déconne, excuse-moi, je sais que c'est pas marrant, je suis passée par la, je pensais que c'était la seule solution, et ben non, la preuve même cette solution n'a pas fonctionné parce que je n'étais pas du tout prête. Et je me retrouve aujourd'hui à chaque fois que je mange une trop grosse bouchée à devoir vomir, alors que je n'ai plus mon anneau.

Je ne veux pas te faire peur mais l'anneau est une opéartion qu'il faut énormément préparer sur le plan psy et le plan nutritionnel aussi pour que ce soit un succès.

Je te souhaite bon courage.


bonjour,
merci d'avoir pris la peine de m'ecouter, ma decision n'est pas a la legere, j''ai tout essayé regime, reduction alimentaire, psy.... j'ai rdv le 14 janvier avec le chirurgien qui je pense va me dire non mais bon comme je ne sais plus ou me tourner j'essaye, si je tombe sur quelqu'un de serieux sera t il m'aider?.
Bonne journée
60 ans 91 25732
Tu as essayé une "réduction" alimentaire ou une "rééducation" alimentaire au sens où l'entend le GROS ? (voir forum RA).
Parce que ça n'a strictement rien à voir ! ;)
L
52 ans ardeche 3
helas oui j'ai essayé aussi une reeducation alimentaire, j'ai vu pendant des mois un nutritioniste, puis une deteticienne, encore un echec...
bonne journée a toutes et merci de votre soutien dont j'en ai fort besoin en ce moment
51 ans 76 10598
loe a écrit:
helas oui j'ai essayé aussi une reeducation alimentaire, j'ai vu pendant des mois un nutritioniste, puis une deteticienne, encore un echec...
bonne journée a toutes et merci de votre soutien dont j'en ai fort besoin en ce moment


Es-tu vraiment sûre que c'était bien une rééducation telle qu'on l'entend ici ?
B I U


Discussions liées