MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide moi contre une belle mere qui veut tout decide

S
37 ans Tignieu 38 103
Je vous posse c'etait question parce que moi j'ai un probleme avec ma preparation de mon mariage j'explique moi j'aime bien que tout soit bien fait et j'aimerait que mon  
mariage soit parfait mais j'ai plein de diffulte dans la preparation l
e 1 er et ma belle mere qui veut tout faire elle mais nos gout son tres tres different
le 2 eme a etait avec ma robe il on commande une robe trop petite pour mois et quand j'ai fait les essayage on ma dit que les mariée maigrise toujour avant le mariage sauf moi j'ai pas bouger resultat la robe ne va pas et on a du commande une autre
3 eme me faire part son horible on ma pas laisse le choix on les a envoier avant demande mon avi merci belle maman du coup de guelle avec belle maman qui me fait la guelle parceque j'ai prit une decoratrice pour le mariage et quelle voulait le faire elle mais moi je veut que mon mariage soit en ivoir et maron theme romantique
et elle veut rose et bleu avec plein de ballon de partout ne veut pas de riz a fin de la messe et plein d'autre chose comme sa qui mette encore plus de stres que j'ai deja donne moi des conseil svp .....
42 ans Tours 2247
J'ai le mem probleme avec la mienne et la seule solution c'est que ton futur mari prenne les choses en main
317
les belles meres c'est la galere...heureusement pour moi la mienne ne m'apprécie pas vraiment et elle s'en fout totalement du mariage.... o moin je ne l'ai pas dans les pattes!!
mais il faut bien que la tienne comprenne que c'est TON mariage et pas le sien... et il faudrait que ton homme lui explique si elle ne veut pas le comprendre si tu lui dit toi...
c'est TA journée avec TON homme pour VOTRE mariage et TA deco faite selon TES gout point a la ligne.. et elle a pa le choix que de faire avec!!
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on paie tout, comme ca le probleme a ete vite réglé. Mes parent, et beaux parents sont "invités" au même titre que les autres, donc ils ont pas le choix. On leur "autorise" un certains nombre d'invités auquel on n'aurait pas forcément pensé, mais je ne voulais pas qu'ils choisissent notre repas, nos invités (qui du coup auraient été les leurs) etc...

Pour l'anecdote, j'ai des amis qui se sont mariés l'an dernier, mariage "traditionnel"payé par les parents, bha résultat 200 invités dont 10 amis a eux, triés sur le volet, les parents ne leur en ont pas accordé plus...

Mais effectivement, c'est a ton futur de règler sa avec sa mère si elle ne t'écoute pas. Lui aussi se marie, il a son mot a dire.

En tous cas bon courage
S
37 ans Tignieu 38 103
deja merci pour vos conseil et avec ma belle sait pas les grand amour non plus et tu a bien de la chance quelle mette pas les pate parceque la mien m'en veut de lui pique sont fis d'amour alor elle fait tout pour me faire chier et lui me dit qui les neutre dans nos dispute mais par contre le coup du faire part il a pas aime et il lui a dit et elle me fait la guelle maintenant
317
moi aussi ca été le probleme que je lui vole son fils.. elle nous a fait la gueule pendant des mois.. lui disait rien et un jour on la croisé dans la rue et lui a dit c'est Elle que jaime je vai faire ma vie a vec elel .. si je doit choisir entre ma famille et elle ca sera.. elle!! du coup la mere n'a plus rien dit ... mais elle ne pensait pas moin son pere aussi.. quand on a eu nina il ma dit "merde maintenant sue la petite est la on est obligé de t'accepter dans la famille" la ca a été l'apothéose.. du coup il ne voit plus ca petite fille ( il l'a vue 2 fois en 9mois)
tant pis pour lui...
ils faut que les parents comprennent que nous ne somme pas a eux.. a un moment donné on fait notre vie et nos choix.. qu'ls leur plaisent ou pas!
S
37 ans Tignieu 38 103
eux il on fait leur vie maintenant sait a nous de faire la notre
317
tout a fait .. mais c'est ton homme qui doit faire cette separation et mettre le ola... on est plus dans les années 50 ou les parents regissait la vie de leurs enfants jusqu'a la nuit de noces .. c'est fini cette epoque et heureusement!!!
S
37 ans Tignieu 38 103
DEJA SAIT LA GALERE MAIS SI ON ETAIT ENCORE AUTRE FOIS SA AURAIT ETAIT PIRE
B I U