MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la France a-t-elle vendu son âme?

P
40 ans Nice 21965
mooofaya a écrit:
Etant à moitié libyenne, et ayant grandit en France, je trouve que faire un tel foin autour de la venue de Khadafi est vraiment ridicule...C'est un  
dictateur qui a foutu son pays dans la merde pdt des années (Meme s'il a fait des choses superbes pour son pays aussi et pour l'afrique entiere), comme tant d'autres, et ce n'est pas la premiere fois que la France traite avec ce genre d'individus...
Je suis une anti sarko en puissance mais là pour le coup ya eu pire ...N'oubliez pas Giscard et ses magouilles avec mobutu, mitterrand, chirac, tous ont fait de grosses erreurs "morales" pour l'economie du pays avant tout! Pas que je sois pour, au contraire, mais ya rien de neuf quoi... ;)


je suis tout a fait d'accord mais avant on etait pas né ou on avait pas conscience car trop jeunes, ca ne veux pas dire que c'est bien, loin de la mais la ca arrive quand nous sommes adulte et capable de voir ce qu'il se passe, certains se sont revoltés à leur epoque et la c'est notre tour
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Athy a écrit:
mooofaya a écrit:
Etant à moitié libyenne, et ayant grandit en France, je trouve que faire un tel foin autour de la venue de Khadafi est vraiment ridicule...C'est un dictateur qui a foutu son pays dans la merde pdt des années (Meme s'il a fait des choses superbes pour son pays aussi et pour l'afrique entiere), comme tant d'autres, et ce n'est pas la premiere fois que la France traite avec ce genre d'individus...
Je suis une anti sarko en puissance mais là pour le coup ya eu pire ...N'oubliez pas Giscard et ses magouilles avec mobutu, mitterrand, chirac, tous ont fait de grosses erreurs "morales" pour l'economie du pays avant tout! Pas que je sois pour, au contraire, mais ya rien de neuf quoi... ;)


je suis tout a fait d'accord mais avant on etait pas né ou on avait pas conscience car trop jeunes, ca ne veux pas dire que c'est bien, loin de la mais la ca arrive quand nous sommes adulte et capable de voir ce qu'il se passe, certains se sont revoltés à leur epoque et la c'est notre tour

Je comprends ce que tu veux dire mais, personnellement ,je suis au bord de l'hysterie quand je sais que Bush vient faire son tour en europe, quand sarko pars la-bas lui lecher le derriere, quand le pen passe au deuxieme tour , quand le g8 se reunit a bruxelles,quand le liban se fait defoncer pour rien, quand sarko est elu (lol)...enfin ya plein d'autres choses qui me mettent bien plus en rogne et me donne envie de me revolter que la simple venue de Khadafi quoi...mais ce n'est que mon avis! ;)
60 ans 91 25732
On aura tout vu... :shock: Kadhafi donnant des leçons à la France sur les Droits de l'Homme... :evil:

Mais avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, qu'il regarde la poutre dans le sien ! Aux dernières nouvelles, et même si tout n'est pas parfait ici, la torture est interdite en France (cf les infirmières bulgares). On ne met pas les séropositifs au ban de la société en les traitant comme des contagieux ainsi que leurs familles (même si on est loin d'être parfaits là dessus aussi).

Les avancées de la condition féminine en Lybie... J'ai lu pas mal de trucs là dessus. En fait tout et son contraire... Que faut-il y voir ? De la poudre aux yeux quand on voit monsieur parader avec sa garde féminine ou de la réalité sur le terrain ?
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Patty a écrit:
On aura tout vu... :shock: Kadhafi donnant des leçons à la France sur les Droits de l'Homme... :evil:


:lol: moi aussi j'ai trouvé ca gros quand j'ai vu les images à l'unesco aux infos... :shock:
S
44 ans sur le chemin... 1248
En même temps, khadafi nous a remis en tête quelques vérités sur nous-même pas tres agréables à attendre, non?
Et puis, si ce n'est pas nous qui faisons du commerce avec eux, ça sera d'autres....
Je sais, c'est pas très glorieux... Mais il semble que le monde économique actuel ne nous laisse pas trop le choix?
60 ans 91 25732
Sy_naturelle a écrit:
En même temps, khadafi nous a remis en tête quelques vérités sur nous-même pas tres agréables à attendre, non?
Et puis, si ce n'est pas nous qui faisons du commerce avec eux, ça sera d'autres....


Oh oui mais de là à l'écouter sans broncher, limite en disant "oh oui vas y encore ! Encore ! On s'en fout du moment que t'achètes nos avions" y a peut-être une limite qu'on aurait pu se dispenser de franchir non ? ;)

Entendre des vérités est une chose. Se les laisser asséner par un mec comme lui sans rien dire sous prétexte qu'il est du bon côté du portefeuille, ça a un côté "mets moi la vaseline" qui me laisse un peu... perplexe. :lol:
B I U