MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le micropaque, un seul goût disponible?

Coucou les filles !!!

Voilà, demain je fais faire mon premier resserage et j'ai eu une ordonnance pour du micropaque. J'ai un mauvais souvenir de celui à l'anis...

J'ai téléphoné à plusieurs  
pharmacies et aucune ne sait qu'un autre produit existe avec un autre goût, moins horrible que le premier.

Pour celles qui ont eu l'occasion, et connaissent le nom de ce produit, pouvez-vous m'aider?

Demain, je serais obligée de prendre le premier. Mais pour les prochaines...
71 ans Charente Maritime 3080
Il y a au moins celui là :
http://www.vidal.fr/Medicament/micropaque-10960.htm
En fait, il y a aussi d'autre parfum, le parfum dépend de la marque. Mais ce n'est pas toujours évident à trouver.
44 ans là 5969
je croyais qu'il n'existait que ce "gout" là...

c'est bon à savoir
43 ans 811
Moi, j'ai jamais réussi à avaler le verre en entier, c'est tellement horrible ce gout!! A l'hopital, le TOGD se fait avec un autre produit de contraste transparent absolument horrible et qui en plus est un puissant laxatif... je me souviens pas du nom!
Malheureusement, c'est encore un des inconvenients de l'anneau!!
71 ans Charente Maritime 3080
appleandcinnamon a écrit:
Moi, j'ai jamais réussi à avaler le verre en entier, c'est tellement horrible ce gout!! A l'hopital, le TOGD se fait avec un autre produit de contraste transparent absolument horrible et qui en plus est un puissant laxatif... je me souviens pas du nom!
Malheureusement, c'est encore un des inconvenients de l'anneau!!

C'est le micropaque à l'anis :evil:
Merci Maria ;) Tu as toujours les réponses à mes questions !!!!

Alors, je me suis fait resserer jeudi. Et surprise, ce n'était pas à l'anis comme la première fois le lendemain de l'opé, mais vanille caramel, bon ca reste pas super bon en bouche mais au moins, ca me fait pas vomir.

Après le resserage, je me suis vite dépècher de rentrer chez moi au cas ou...l'effet laxatif viendrait vite et....j'attends toujours en faite.

Je n'ai rien eu. Tout comme d'hab.

Surprise aussi :)

Je pense avoir eu le micropaque dont tu donnes le lien Maria. Je n'ai rien déboursé à la pharmacie, la mutuelle doit surement prendre en charge, ou la pharmacienne à oublié de me faire payer. LOL

En tout cas, j'irais à chaque fois à cette pharmacie, bien que j'aimerais ne pas me faire resserer , je suis actuellement à 7cc, ce qui me parait énorme pour un premier resserage.
En plus mon anneau était déjà à 4cc alors qu'il devait être à 0cc.

J'en suis à un peu plus de 7 kilos perdu. Pour un bon mois, je trouve ca très bien, le temps que la peau se remette et que le sport m'aide. Je suis contente que mon anneau et moi fassions une bonne équipe!
71 ans Charente Maritime 3080
roussinette a écrit:
Après le resserage, je me suis vite dépècher de rentrer chez moi au cas ou...l'effet laxatif viendrait vite et....j'attends toujours en faite.

Je n'ai rien eu. Tout comme d'hab.

Surprise aussi :)

Moi non plus. Pour le micropaque à l'anis, c'est l'effet digestif, carminatif, stimulant et stomachique de l'anis :lol: :lol: :lol: :lol:

roussinette a écrit:
. Je n'ai rien déboursé à la pharmacie, la mutuelle doit surement prendre en charge, ou la pharmacienne à oublié de me faire payer. LOL

Idem, mais qui irait considérer ce produit comme un médicamment de confort ???

roussinette a écrit:
, bien que j'aimerais ne pas me faire resserer , je suis actuellement à 7cc, ce qui me parait énorme pour un premier resserage.
En plus mon anneau était déjà à 4cc alors qu'il devait être à 0cc.

Un certain nombre d'anneau sont posé déjà un peu serré. Cela dépend des consignes du fabriquant et de la taille de l'anneau. Un petit anneau qui contient maximum 4cc de liquide ne se manie pas comme un anneau gonflable à 13cc. Beaucoup de chirurgiens adaptent donc un peu l'anneau à la morphologie de l'estomac. Ce serrage initial est parfois trop pour certain. Je croise de temps à autres des personnes qui doivent demander un desserage et non un serrage dans les jours ou les semaines qui suivent la pose de l'anneau.
Le resserage dépend donc du patient d'une part et de sa recherche de la satiété d'autre part. Mais à partir du moment où tu maigris régulièrement, il n'y a aucune raison que tu demandes ou qu'on te propose un resserage. Il faut aussi savoir refuser si tu penses par exemple que perdre 2 ou 3k par mois cela te conviens alors que ton chirurgien, pour améliorer ses stat, préfèrerait t'en voir perdre 5 ou 6. Il faut aussi savoir demander un desserage quand ça ne passe pas après un resserage. Le fait qu'un liquide passe ne signifie pas que des aliments pateux et légèrement fibreux vont passer sans problème. Bien que le choix de certaines soit de faire un an de soupe de se retirer alors de toute vie sociale. Il faut de toutes façons ensuite savoir passer au desserage pour ne pas aller vers des complications plus ou moins graves à terme. Bref, il y a toujours le moment où il faut passer la main à la RA, ce que les chirurgiens n'ont pas encore tous intégrés. Mais si tu arrives à manger de tout ou presque, (enfin d'ici 15 jours à cause de l'oedème et du replacement de l'anneau causé par le resserage) alors ton resserage ne doit pas t'inquiéter.

roussinette a écrit:
J'en suis à un peu plus de 7 kilos perdu. Pour un bon mois, je trouve ca très bien, le temps que la peau se remette et que le sport m'aide. Je suis contente que mon anneau et moi fassions une bonne équipe!

Souvent, on perd beaucoup juste après l'opération, simplement parce que le bol alimentaire (le contenu des intestins) diminue. Donc, là aussi, pas d'inquiétude. Mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas maintenir une telle cadence, qui se voit surtout avec le bypass. L'anneau ajustable permet un amaigrissement plus lent mais sur un période plus longue.
Merci pour tes précieux conseils Maria ;)
202
avant ma sortie de l'hôpital j'ai eu une radio de l'estomac pour voir si l'anneau etc...


le radiologue me fais boire un gran verre de ce liquide dont je n'ai même pas chercher à connaitre le gout je savais que c'était infecte mais le pire


c'est que heures après j'étais avec me scopines loin de ma chambre et une envie de courir au toilette ma prise je l'ai ai squaté mn

et le doc le soir me dit à au faite le liquide que vous avez bu à la radio donne la diarhé je lui répond docteur je l'ai constaté ya heures


LOL ;) :oops:
dallou95 a écrit:
avant ma sortie de l'hôpital j'ai eu une radio de l'estomac pour voir si l'anneau etc...


le radiologue me fais boire un gran verre de ce liquide dont je n'ai même pas chercher à connaitre le gout je savais que c'était infecte mais le pire


c'est que heures après j'étais avec me scopines loin de ma chambre et une envie de courir au toilette ma prise je l'ai ai squaté mn

et le doc le soir me dit à au faite le liquide que vous avez bu à la radio donne la diarhé je lui répond docteur je l'ai constaté ya heures


LOL ;) :oops:


La première fois que je l'ai bu à l'anis, j'ai demandé à la radiologue qui m'a soutenu que je n'aurais pas la diarrhée! Quelle menteuse ! Dommage que je ne l'ai pas revu ensuite!! je lui aurais dit!
50 ans 665
le micropaque est un baryte
mais celui a l anis qui vous donne une belle courante c est un hydrosoluble iodes.
leur utilisation dépend du pourquoi du tgod et ce que cherche le médecin.

en cas de recherche de fistule on utilise un hydrosolubles sinon bonjour monsieur le cimetière en cas de fuite.
C
43 ans isère 4146
moi a l'époque ou j'avais mon anneau a chaque fois je prenais le micropaque a l'anis ben a chaque fois j'en vomissais la moitié et après j'avais la diarhée super
50 ans 665
cristal691 a écrit:
moi a l'époque ou j'avais mon anneau a chaque fois je prenais le micropaque a l'anis ben a chaque fois j'en vomissais la moitié et après j'avais la diarhée super


je vais peut etre me répéter mais cela n est pas du micropaque.
le micropaque est un baryte le liquide est blanc et épais s est la seul marque qui existe .
le reste sont des hydrosolubles iodes un liquide transparent au fort gout d anis

http://www.medicadoc.c...ication-du-tube-digestif_c2198

c est comme comparer de l aspirine a du paracetamole; les deux soulage la migraine mais sont des produits diferents.
71 ans Charente Maritime 3080
MBonsoir et merci pour le lien, Dame 78, cela m'a permis de retrouver celui parfum orange (selon les patients) ou agrume selon la composition.

C'est le telebrix gastro, qui est un hydrosoluble iodé. Très important à noter, car un seul vomissement peut entrainer le retournement de l'estomac dans l'anneau quand il est violent. Hoirs, lorsqu'on craint une migration de l'anneau dans l'estomac, sauf erreur de ma part, c'est plutôt un hydrosoluble iodée qu'il faut prendre, comme en cas de crainte de fistule.

Mais aggraver les faits du fait du goût anis n'est pas une bonne chose. Hors quasiment la totalité des personnes qui ont testé l'hydrosoluble iodé à l'anis m'ont dit avoir eu des haut le coeur. Une seule (sur internet) m'a parlé de celui à l'orange qui ne lui a causé aucun problème. Donc peut être à faire savoir pour ceux qui ont besoin d'un hydrosoluble.

Maintenant, pour vérifier que l'anneau n'est pas trop serré, un micropaque est largment suffisant, d'autant plus qu'il est moins liquide. Donc, inutil de prendre un hydrosoluble iodée, sauf quand on peut penser que l'estomac (ou l'intestin) peut être troué. Dans ce cas, le sulfite de baryum peut être mortel.

A noter l'énorme liste deffet indésirable de l'hydrosoluble iodé à l'anis, contre celle beaucoup plus limité de l'hydrosoluble aux agrumes. A méditer quand on voit le très petit nombre d'opérés qui parlent du second
B I U