MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arret de travail et salaire

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
voila je vous explique
je viens d etre en arret de travail pendant 2 jours,
et mon boss m a appelé aujourd hui pour me demander si je voulais que pour  
ces deux jours, on s arrange pour me mettre des repos, et ne pas donner mon arret de travail parce que sinon ca va me faire 2 jours non payés
c est une bonne initiative de sa part, c est sympa de se preocuper de mes revenus lol, mais est ce que ca ne risque pas de m embeter plus tard?
enfin bref, est ce une bonne idée?
3712
Bah t'embeter... heu ça dépend.

Soit ut préfère ne pas perdre ton salaire sur ces deux jours et ça te gêne pas d'y faire passer deux jours de congés

Soit, tu préfère conserver tes 2 jours de congés (ou RTT je sais pas ce dont il s'agit) pour une autre occasion que tu auras choisis TOI.


Après si ton boss te laisse le choix c'est plutot sympa de sa part ! :)
60 ans 91 25732
Ca dépend si tu as confiance dans ton employeur ou pas ! :lol:

C'est vrai qu'avec le délai de carence de la Sécu de 3 jours, tu vas te retrouver avec 2 jours de salaire en moins (sauf dispositions contraires chez ton employeur).

Rien ne s'oppose à ce que tu prennes des congés, RTT ou récups à la place de ces deux jours, puisque de toutes façons tu peux les justifier.

Pour ma part, il m'arrive parfois de me réveiller avec une migraine atroce. Je ne peux pas aller bosser et je sais que j'en ai pour plusieurs heures. Je préviens le boulot mais je n'appelle pas le médecin. Il me dirait de rester au lit tranquille dans le noir et de prendre mon médoc. Merci depuis le temps que je suis migraineuse,je le sais ! :lol: En général tout va bien le lendemain et je pose un jour de congé ou une RTT ou une récup. Ca ne m'a jamais posé le moindre problème.

Je ne vois pas ce qui pourrait arriver de dommageable après, sauf si ton patron te reproche ces deux jours de congé. ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
non je ne crois pas qu il me reprocherais quoi que ce soit!
c est juste que je voulais etre sure que ca soit bien...c est la 1ere fois que je suis confrontée a ce cas et je voulais etre sure de faire les choses bien!
en tout cas merci pour vos reponses ;)
M
44 ans Rennes (35) 1304
Ca m'est arrivée de le faire, et j'ai été bien contente au final d'avoir pris un congé payé ou RTT me souviens plus plutot qu'un arrêt maladie...

Si tu as le projet d'acheter une maison, sache que les assurances te demandent combien de jour d'arrêt maladie tu as au cours des x derniers mois ou années. Et j'ai pu répondre sans tricher zéro ;-)
B I U