MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

promenez-vous votre bébé en plein hiver?

G
45 ans chez moi 1398
Ben voila, je me pose la question. Dans les mois de grand froid, parvenez-vous á sortir avec bébé dans sa poussette.Ou alors, ce n'est pas du tout conseillé? ;)
3712
Combi pilote, bonnet, gants et protection pluie (qui protège aussi du vent et du froid) et HOP on sort !
Il manquerai plus que ça ;)

Pis chez nous de toute façon pas le choix, faut bien les ammener à la crèche nos loulous hein, donc qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... ben on sort :)
E
103 ans Occitanie 3854
ILs sont toujours sortis... bien couverts pour pas qu'ils aient froid.

Y a que la pluie ou je les sortais pas pour ballader, mais si j'avais une courses à faire je les prenais quand même.. sosnt pas en sucre ça fond pas :lol: , puis je les couvrais toujours en conséquence ;)
G
45 ans chez moi 1398
En fait, je veux parler du bébé dans son premier mois de vie...
vous n'avez pas peur qu'il tombe malade?
56 ans Toulouse 1076
Les premiers mois je sortais mes bébés bien au chaud contre moi dans le porte-bébé ou l'écharpe.

Je trouve que quand ils sont tout petits c'est l'idéal.

;)
L
40 ans strasbourg 204
je pense que l'année prochaine nous sortirons promener avec bébé (8 mois en décembre 2008) soit en écharpe soit en poussette
pour lui faire voir les iluminations des fêtes, le marché de Noël (nous habitons à Strasbourg)

enfin voila pour qu'elle s'émerveilles de tout ça en plus il fait nuit à 17h et ils s'allument tous vers 16h30 donc c'est même pas tard
51 ans Puteaux 569
Je la sortais l'année dernière même à 15 jours, bien couverte (comme dit Carolyne), en plus dans la nacelle, elle était bien au chaud (je mettais aussi l'habillage pluie contre le vent). On sortait quand il ne pleuvait pas quand même, mais quand il fait beau, rrahhhh faut pas hésiter.

Ne pas oublier pour la maman : bonnet, gants, écharpe, doudoune ou manteau et de bonnes chaussettes au pieds parce que nous, on pense jamais à nous qui poussont et oui :lol: :lol:
44 ans là 5969
vous voyez maggy simpson en étoile de mer orange?
oui le bébé des simpson quand il neige...

ben j'habille ma fille pareil (sauf en rose :lol: )

et bien rien ne passe ;)
3712
juliasteal a écrit:
En fait, je veux parler du bébé dans son premier mois de vie...
vous n'avez pas peur qu'il tombe malade?


Ben mon premier est né fin février, il caillait grave et on avait de la neige.
Ben on est sortis hein. Pas son 1er dimanche à la maison, mais dès le lundi je crapahutais à droite à gauche avec lui.

Sinon be mon second est né en mai cette année et on se souvient tous du temps médiocre de ce printemps/été. Il n'a jamais choppé de cochonnerie.

Si tu couvre bien bébé et que tu le protège des courrants d'air/de la pluie, ça ne devrais pas poser de pbs.
Il a bien plus de risque de tomber malade en fréquentant des lieux publics (magasins, transports...) qu'en se balladant avec toi dans la rue.
49 ans albertville 1799
Oui, nous le sortons quand il fait froid. Evidemment on le couvre bien.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le froid qui véhicule les germes mais l'humidité.
59 ans sud sarthe 1290
oui moi j'ai toujours sorti mes bébés hiver comme été...sauf que j'habitais en ville et que la poussette, c'était bien plus facile! mais là en campagne, pas évident, y'a que la cour -avec des graviers!- ou les routes, à moins de prendre la voiture...

sinon j'ai une question à celles qui portent en écharpe: vous les habillez avec quoi au niveau des jambes/pieds? parce que contre notre corps ils n'ont pas froid, idem pour les mains mais ma fille a 3 mois et au niveau des pieds surtout, je lui mets quoi?
les babylegs, ok mais un collant+ pantalon c'est pas mal non plus, reste les chaussettes, même avec un collant ça fait pas un peu juste?
43 ans Ici et là-bas 3402
Je n'ai pas d'enfant, je sais, mais je suis contente de lire que vous avez sorti votre bébé peu de temps après sa naissance, parce que la tante de mon mari me semble faire n'importe quoi avec ses enfants et dire n'importe quoi, du genre "on ne sort pas un bébé la première semaine".... Je suis rassurée !

Les enfants sont pas en sucre, on est d'accord, et il suffit de les habiller de façon adéquate.
Quand j'aurai des enfants je compte les promener par tous les temps.
G
45 ans chez moi 1398
Cessile a écrit:
Je n'ai pas d'enfant, je sais, mais je suis contente de lire que vous avez sorti votre bébé peu de temps après sa naissance, parce que la tante de mon mari me semble faire n'importe quoi avec ses enfants et dire n'importe quoi, du genre "on ne sort pas un bébé la première semaine".... Je suis rassurée !

Les enfants sont pas en sucre, on est d'accord, et il suffit de les habiller de façon adéquate.
Quand j'aurai des enfants je compte les promener par tous les temps.


Ben c'est ce que je ferai aussi.J'avais des peur, mais vous m'avez bien rassurée
B I U