MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"tabou" sur france 2

165
louis_cyfer a écrit:
argumente au moins ca passera ptete mieux.


Regarde mon post sur le mariage en CDD.La morale est quelque chose de trés important pour moi.Je regrette la perte  
des valeurs chrétiennes, la désécularisation de la société française, et par conséquent le développement d'une morale païenne.
La vie c'est quelque chose de sacré.
60 ans 91 25732
Oui la vie c'est sacré. Et quand on voit ce qu'en font, ou ce qu'en ont fait, la plupart des religions, je ne trouve pas que ça soit un exemple à suivre forcément...

Cela étant, chacun ses convictions effectivement. ;)
52 ans strasbourg 6049
Juanito a écrit:
louis_cyfer a écrit:
argumente au moins ca passera ptete mieux.


Regarde mon post sur le mariage en CDD.La morale est quelque chose de trés important pour moi.Je regrette la perte des valeurs chrétiennes, la désécularisation de la société française, et par conséquent le développement d'une morale païenne.
La vie c'est quelque chose de sacré.


je vois pourquoi tu ne peux pas comprendre ni avoir de l'indulgence pour la chose... mais tu sais le mariage, comme les enfants, comme beaucoup de choses sur cette terre sont des choses pas forcément controlables ni controlées. va dire à une femme battue qu'elle ne doit pas divorcer ou à un enfant abandonné qu'il ne devrait pas être de ce monde parce que ses parents ne sont pas capables pour X ou Y raison de le faire vivre... ou encore à une victime de viol de ne pas se faire avorter par exemple.

désolée mais un croyant non tolérant pour moi ca passe pas. s'il est vrai (et je dis bien SI, je suis une agnostique plus que convaincue) que dieu est amour et qu'il pardonne si on se repent pourquoi ne permettrait il pas des actes d'amour? donner la vie même au travers d'une autre personne est un acte d'amour, avoir une relation même en dehors du mariage ou avec une personne du même sexe est un acte d'amour. y'a aucune raison valable de plus condamner un homosexuel ou une maman qui prête son corps à une autre femme, qu'un assassin. et pourtant les assassins sont pardonnés s'ils disent sur leur lit de mort : je regrette?

oui la vie c'est sacré, mais vis à vis de quelle référence? il faut du respect dans toute chose et le fait de se cacher derrière soi disant la "bonne" morale n'est pas forcément la vérité... d'ailleurs quelle est la "bonne" morale? les êtres humains n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur la "bonne facon" de servir "dieu" (oui je mets des guillemets étant donné la diversité des religions, mm monothéistes, on est en droit de se demander s'il y'en a qu'un). donc voilà, c'est flou. la foi c'est beau, mais c'est une utopie.

et... je ne changerais pas d'avis. on va dire que je suis un peu comme st thomas je ne crois que ce que voit, et par conséquent tant que j'ai pas une démonstration physique et surtout censée de l'existence, la non existence, la mentalité ou les attributions de quelque chose ou quelqu'un : je n'y crois pas. Comme dirait une de mes amies, on croit en quelque chose, enfin on espère surtout...
B I U