MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

méthode 5 minutes... puis 10... puis 15... j'y arrive pas

44 ans là 5969
quand j'ai débarqué sur vlr, c'était dans la section maman rondes...
en un an j'ai lu a plusieurs reprises cette méthodes pour les bébés qui ne dorment pas la nuit...

j'ai toujours  
trouvé que c'était vraiment une méthode tres bien (même si je ne m'en étais jamais servie, puisque bébé qui a fait ses nuit tres tôt et qui n'est pas chiante à s'endormir...)

seulement cette nuit, de minuit à 3h30 :shock:
elle a pleuré hurlé, suffoqué...
rien n'y a fait, 5 minutes
du cou pas j'ai re attendu 5 minutes
puis 10...

finalement je l'ai prise dans le lit avec moi

j'ai un peu peur pour les nuits à venir...


je racconte ici ce qui c'est passé exactement

si vous avez d'autres idées, si vous voyez où je me suis plantée...
46 ans Lille 7000
ça veut rien dire ma belle, tu sais!!!
Llewelyn ns a fait une crise de 2h30 à 6h la nuit de samedi à dimanche, on ne sait pas pourquoi, tjs est-il que ns étions épuisé dimanche avec nos royal 4h de sommeil!!! :roll: Le pire ds cette histoire, c'est que ns étions chez les parents de zom et que les petits dormaient ensemble, donc la miss a été réveillé par son frère et que qd sont frère s'est enfin endormi, elle a mis 3/4 d'heure à s'endormir!!!
Par contre, depuis, ses nuits sont normales!!! donc t'inquiètes pas trop!!!
56 ans Toulouse 1076
Mon fils a mis très longtemps à faire ses nuits (ma fille aussi d'ailleurs :? ) mais aujourd'hui quand il lui arrive de se réveiller la nuit c'est qu'il a un problème.

Et dans ce cas bien sûr la méthode dont tu parles ne marche pas.

Il faudrait d'abord arriver à savoir pourquoi ta fille se réveille, peut-être avait-elle mal quelque part, ou faim ?
44 ans là 5969
je lui ai donné un bib vers 2 heures...
en fait c'est moi qui l'ai réveillée en éternuant :?
53 ans pres de lille 1972
Mes jumelles me reveillaient beaucoup la nuit (jusque tres longtemps) :cry:
Mais à la longue j'ai vite compris que au dela de 15 minutes de pleurs, c'est qu'il y avait autre chose derrière (faim, soif, maladie)
Moi aussi j'attendais mais si je voyais que au dela de ces 15 minutes ca ne fonctionnais pas, j'allais les voir et j'essayer de les calmer (j'avais remarqué que si mes filles pleuraient vraiment trop avant de dormir la nuit alors devenait tres agitée).
Le truc qui chez nous à) vraiment bien fonctionné c'etait le t shirt de papa ou de maman (avec l'odeur)

Bon courage
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
en fait c'est moi qui l'ai réveillée en éternuant :?


Elle a peut-être tout simplement eu peur et dans ce cas de figure, les paliers ne servent à rien.

En fait, ton éternuement est peut-être intervenu à un moment de demi-sommeil et cela l'a reveillé entiérement et brutalement d'où les pleurs.

De là, le fait d'essayer d'appliquer les paliers n'a fait que renforcer sa peur. Mets-toi à sa place : un bruit te reveille, te flanque la frousse et personne ne vient te réconforter.

Tout cela pour te dire que la méthode des paliers fonctionne mais pour les pleurs " caprices". Pas quand bébé a peur, pas quand il a faim etc....

Ne t'angoisses pas, une mauvaise nuit ne veut pas dire qu'elle ne dormira plus jamais bien la nuit. Par contre, évites de stresser au moment de la coucher et surtout ... apprends à éternuer sans bruit. :P
44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:
apprends à éternuer sans bruit. :P
:lol:
je vais essayer ;) mais ça fait mal au ventre :lol:

sinon pour le reste c'est rassurant, j'espère que ce soir ça ira...

faut juste que je zenifie un peu (et vu mon manque de sommeil :? )
45 ans Montréal 615
Il est possible que ta fille entre dans la phase de la peur de la separation.
Il parrait que pour certains enfants ca se manifeste surtout la nuit.
Il s se reveillent un petit peu et se rendent comptent qu'ils sont tout seuls et c'est les gros pleurs et les grosses peurs...

Je trouve aussi que la methode des 5, 10, 15 est bien mais je ne suis pas sure qu'elle soit adaptee pour les reveils de mileux de la nuit.

Bon je vais pas te rassurer mais mo loulou a commencé a se reveiller 3-4 fois par nuits vers 7 mois et demi et ca fait 3 mois que ca dure... il y a eu des episodes ou il avait peur, des episodes ou il avait mal au dents, des episodes ou il avait faim et surtout plein de nuits remplies de reveils mysterieux :lol:
Je sais pas ou est le probleme et d'ailleurs je suis entrain de voir ca avec la puericultrice. Des fois il se rendors en 2-3 minutes et des fois en 1h30... :morning:
Pour nous ca se pourrait qu'il dorme trop la journee, mais je pense pas, je pense qu'il faut juste attendre et que ca va passer...

Ah oui il y a aussi les moments ou ils font de nouvelles acquisitions qui peuvent perturber leur someil...

Pfff, pourquoi y a pas de mode d'emploi avec les bebe?!?
44 ans là 5969
Tenma-chan a écrit:


Pfff, pourquoi y a pas de mode d'emploi avec les bebe?!?


parceque sinon ce serait trop facile :lol:

sinon oui on m'a fait penser à cette periode...
ce soir ça a failli recommencer...


pour le moment, je l'ai calmée (difficilement au bout de 30 minutes environ) avec mon pyjamas d'hier soir...

on verra si elle tient toute la nuit
B I U