MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des idees pour un repas de noel... a 3?

C
44 ans franche comte 284
Bonjour a tous et toutes !!!

cette annee nous faisons le reveillon chez les beaux parents et noel tous les trois avec notre fille de trois ans.

Je recherche des idees de  
petit repas qui pourrait plaire a la petite comme à nous en dehors de la traditionnelle dinde et du saumon/fois gras...

Merci pour votre aide car je seche je voudrais sortir de l'ordinnaire et les surprendre tous les deux !!!
:roll:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
42 ans 92 148
Pourquoi ne choisis-tu pas un thème genre saveurs de la mer (ex : cassolette océane...) etc, ou encore un repas typiquement étranger, par exemple, repas indien, chinois, japonais et bien d'autres encore. Tu pourrais faire découvrir des nouvelles saveurs à ta petite fille et c'est assez original pour un repas de noël. J'ai une tonne de bouquins de cuisine du monde entier, alors n'hésite pas ;)
44 ans Bretagne 2439
Salut,

Chez nous à cause des deux cultures (moi française et papa napolitain) nous ferons un mélange des deux cuisines...

Une super bonne recette qui plaît beaucoup, le risotto au Homard ou aux langoustines. C'est délicieux, bien présenté, c'est magnifique!

Tu peux aussi faire des brochettes de Saint Jacques.

Un truc extra, des cuisses de canard confites que tu enrobes d'une pâte feuilletée (dans laquelle tu mets une poêlée de champignons) et tu passes au four le temps que la pâte feuilletée cuise. Le tout accompagné de pommes de terre salardaises.

Moi, je fais souvent un plat extra que j'ai inventé un jour que je n'avais pas d'idée pour faire manger du poisson à ma fille: Un chausson poisson / fruits de mer

Je fais des filets de sabre à l'eau, ensuite je poêle des moules, des coques, des crevettes (que je décortique) le tout avec un peu d'oignons émincés très très fins, des champignons de paris et en fin de cuisson j'ajoute un peu de crème fraîche, quand le tout est prêt, je déroule une pâte feuilletée, sur la moitié, je dispose le poisson que je sale, le mélange fruits de mer / champignons à la crème, et je referme le tout.

Je passe un peu de beurre fondu sur le chausson, je ferme bien le tour avec une fourchette et j'enfourne juste le temps que la pâte feuilletée cuise.

C'est extra bon avec un riz sauté aux petits légumes par exemple.

Sinon une belle fondue chinoise...miam miam...

Enfin tu as le net qui te permet de trouver d'excellentes recettes pour t'aider.

Joyeuses fêtes de Noël...

-Vany-
C
44 ans franche comte 284
Merci a toutes les deux de m'avoir donnee des pistes de recettes c'est gentil de vous etres penchees sur "mon cas" :lol:

Je pense que je vais attendre d'autres idees si quelques personnes repondent et aller "zoner" sur le net a la recherche DU repas.... !!!

Merci les filles !!!!
B I U