MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Radio Blog ferme...

37 ans 4879
Voila tout est dit l'info circule sur internet Radio Blog , le site communautaire qui permettait à des millions d'internautes d'écouter des musiques dans des listes créées par d'autres internautes  
ferme.

«Quand quelqu'un vous doit de l'argent, tuez-le vous serez sûr d'être remboursé !», lance la société Mubility, qui détient radio.blog.club, un site qui permet, depuis 2005, d’écouter en ligne gratuitement plus de 300.000 chansons, sans les télécharger. La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a sévi, les serveurs ont été fermés depuis mercredi.

Car au-delà de l’intérêt indiscutable de ce site, la question de la rémunération des artistes, écoutés en ligne par plus de 100.000 internautes du monde entier, n’est pas réglée.

Avant la fermeture
Pour Benoît Tersiguel, le fondateur du site, interrogé par un fanzine musical il y a quelques jours sur une éventuelle fermeture de radio.blog.club, «il serait anormal que les internautes péruviens soient privés d'un de leur site favori à cause d'un conflit franco-français».

Tersiguel avait donc proposé à la SPPF (Société civile des producteurs de phonogrammes en France) de traiter le cas français à part, en filtrant l’accès des internautes français à certains titres. «Quand nous avons fait cette proposition à la SPPF, elle a qualifié cette réponse de spécieuse puis est revenue vers nous avec une liste de... 29 titres à bloquer. C’est vous dire».

Un succès incontestable
D’après l’étude «Année Internet 2006» de Médiamétrie, radio.blog.club fait partie des «sites communautaires de partage» qui ont connu la plus forte progression au cours de l’année 2006 : son nombre de visiteurs uniques a progressé de 449% entre janvier et décembre.

La blogosphère est en émoi. Et une question revient de façon insistante: faut-il délocaliser radio.blog.club dans d’autres pays pour ne pas subir les foudres du droit français?

En attendant, Tersiguel déclare sur son blog: «Nous espérons remonter les serveurs (de radio.blog.club) d'ici 48 heures».

20Minutes.fr, éditions du 15/03/2007 - 10h00Voila je voulais vos impressions..
Vous écoutiez ou pas?
Etes vous pour ou contre ce type de parage comunnautaire?
Que pensez vous de la descision qu'a prise la SACEM?

Enfin voila, moi je suis très triste, on avait déja eu le problême avec un site américain (Pandora) il y a quelques mois et la ça remet ça...
Conclusion pour ceux qui ne peuvent pas mettre d'argent dans des cd car ils ont déja du mal à vivre, pour ceux qui,dans ce cas, refusent le téléchargement gratuit et bien il n'y a plus rien...

Je pense que le seul résultat va être une hausse majeure du téléchargement gratuit et ce sera normal car le revenu des gens baisse mais pas leur envie d'écouter de la musique...
42 ans 92 148
:shock: J'allais de temps en temps sur ce site...
Bah là je suis carrément déçue et en colère :evil:

Commence à en avoir marre de nous priver de tout pour le fric... Moi, je dis plus ça va et plus on nous prive de tout ! bientôt va falloir demander l'autorisation de pouvoir parler ou respirer...
44 ans là 5969
moi j'écoutais...

et ça me fait ch***

je pense aussi que du coup les gens vont télécharger... :roll:

faut pas qu'ils oublient aussi de faire fermer les radios et d'arréter tous ceux et celles qui mettent une k7 dans leur magnéto pour enregistrer les chansons qu'ils aiment... :roll:


ahhh oui c'est vrai ça se fait plus, ça n'existe plus les k7...


:roll:
165
Oh non c'est pas possible.Alors là je suis dégouté.Je suis fan de ce site.Hier soir encore c'était soirée radio blog pour moi.
J'espère que c'est provisoire, car c'est pas la première fois que radio blog a des ennuis et ferme.
P
40 ans Nice 21965
ro mais crotte a la fin, ils ont qu'a fermer les radios qui mettent leur programmation sur le net

sont betes les gens, tout ca pour une histoire de fric :roll:
48 ans 10768
le bras de fer ne date pas d'aujourd'hui (d'ailleurs l'article que cite iilune date de mars 2007)...
il y a effectivement déjà eu une fermeture au mois de mars : fermeture Radioblog de mars 2007... mais ils avaient fini par réouvrir le site quelques jours plus tard : réouverture Radioblog...
ils arriveront donc peut-etre à réouvrir là encore...
10361
Athy a écrit:
ro mais crotte a la fin, ils ont qu'a fermer les radios qui mettent leur programmation sur le net. tu sais ces radios on déjà payé leur droits sacem

sont betes les gens, tout ca pour une histoire de fric :roll:


tu sais ces radios on déjà payé leur droits sacem
c'est aussi simplement que ca la fric. c'est tres dommage mais bon,....

je suis dèg pour ma part , car j'etait gros cosomateur de radioblog.

Souhaitons lui bonne chance pour la suite..

Mais en cherchant un peu ya des sites qui ressemble un peu a radio blog, genre http://www.deezer.com/ ;)
165
Co_lette a écrit:
Athy a écrit:
ro mais crotte a la fin, ils ont qu'a fermer les radios qui mettent leur programmation sur le net. tu sais ces radios on déjà payé leur droits sacem

sont betes les gens, tout ca pour une histoire de fric :roll:


tu sais ces radios on déjà payé leur droits sacem
c'est aussi simplement que ca la fric. c'est tres dommage mais bon,....

je suis dèg pour ma part , car j'etait gros cosomateur de radioblog.

Souhaitons lui bonne chance pour la suite..

Mais en cherchant un peu ya des sites qui ressemble un peu a radio blog, genre http://www.deezer.com/ ;)


Merci pour ce lien roi du net. :D Je peux pas vivre sans musique.
42 ans Oullins(Lyon) 31
Oh, c'est pas grave, un autre site le remplacera, si ce n'est pas déjà fait.


Cx
40 ans 5932
Oh mais qu'ils sont casse-bonbons ! Pffff :evil:

Dire que je n'écoutais que ça, en plus !
X
84 ans 2365
je conseille aussi deezer... De surcroît ce site a un accord avec la sacem et est dans son droit à 99%
37 ans 4879
Bon ben je comprends plus trop, je viens de me connecter sans soucis à Radio Blog alors que ce matin impossible...
Auraient ils trouvé une ruse? :twisted:
Tant mieux hein, je suis ravie et "pourvu qu'ça dure"!! :D
165
Moi ça marche pas.A la place c'est un truc bizarre.
112 ans Bretagne 1920
Je suis dégoûtée par la fermeture de radio.blog. Il reste Deezer, oui, mais il y a quand même moins de titres sur Deezer il me semble :?

Et puis attendez, c'est pas fini, maintenant c'est Dailymotion et youtube qui sont menacés :? :

Citation:
TF1 va assigner dailymotion et youtube devant les tribunaux pour ne pas en faire assez contre les vidéos provenant de ses emissions de télérealités, documentaires,films .....

TF1 estime le prejudice fait par ses deux plateformes de vidéos à plus de 150 millions d'euros de préjudice.Le groupe TF1 sera donc le premier média de masse à porter plainte contre eux pour contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme.

Selon le point , TF1 réclame, au total, 38,97 millions d’euros à Dailymotion et exige que celui-ci retire les vidéos litigieuses sous astreinte de 10 000 euros par infraction constatée à partir du moment où justice sera rendue. En ce qui concerne Youtube, tf1 leur réclame environ 100 millions d’euros. Des dommages qui tiennent compte du différenciel d’audience entre les deux sites.

TF1 proteste, notamment, contre le piratage de sa série phare, Heroes. L’huissier recruté par TF1 a constaté, le 29 juin 2007, la présence sur Dailymotion de différents épisodes de Heroes, "dont l’un a été vu plus de 80 000 fois", relève l’assignation. TF1 estime son manque à gagner publicitaire de 66 600 euros par épisode.

Sans vouloir défendre dailymotion, s'il y a bien une plateforme de vidéo qui est à la pointe de la lutte contre les vidéos contrefaites et sur laquelle on trouve très peu d'episodes,voir pas du tout,de heroes c'est bien dailymotion.

Giuseppe di Martino, directeur juridique et réglementaire de Dailymotion, ne comprend pas cette décision de tf1 avec lesquels il avait de bon rapport. En effet giuseppe dejeunait Une fois par mois avec un responsable de tf1 pour parler des vidéos contrefaites sur leur plateforme.

Si le tribunal donnait raison à TF1, dailymotion se verrait contraint de verser 40 millions d'euros à ces derniers et cela serait une veritable catastrophe pour eux car il y aurait de forte chance que dailymotion serait obligé de fermer ses portes. En ce moment dailymotion est dans le rouge niveau finance.

Affaire à suivre.


Source : goodsites.oldiblog.com
37 ans lyon 7
Cotax a écrit:
Oh, c'est pas grave, un autre site le remplacera, si ce n'est pas déjà fait.


Cx


OUI OUI ses déja fait lool :shock: cotax tes vraiment charmant!
B I U