MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les caddies perso : pratiques ou pas?

51 ans 76 10598
N'ayant qu'un seul véhicule pour deux et aussi par soucis d'économies/pollution, je me déplace beaucoup à pieds lorsque c'est possible. :D

Jusqu'à présent, quand je devais transporter des choses lourdes  
( genre les livres de toute la famille pour la bibliothèque soit 4 X 6 livres ... et ça pèse :shock: ), j'utilisais le bas de la poussette de Charlotte.

Mais maintenant, la miss marche et donc je me retrouve à devoir faire environ 2km avec mes bouquins + les deux miss sous les bras. :?

Je pense donc de plus en plus à acheter un petit caddy perso ... oui, oui, celui-là même qu'utilisaient nos grands-mères mais il en existe de supers sympas, pas comme celui de la photo quoi. :P
Seulement je ne sais pas si cela supporte beaucoup de poids, genre 10 kilos.
Si vous connaissez et utilisez, j'aimerais avoir votre avis. ;)
44 ans là 5969
j'utilise pas, mais quand j'étais caissière, les vieilles dames, avaient leur pack d'eau ainsi que leur courses dedans...
donc je suppose que c'est assez résistant...
60 ans 91 25732
Dans ma campagne bretonne, presque tout le monde en a un ! :D

Nous on en a deux ! :lol: En fait il y en a un "de série" dans la Xsara Picasso. Il est pliant et on l'a toujours avec nous quand on en a besoin. Ensuite on le replie et hop, à son emplacement dans le coffre. Super pratique dans les grandes surfaces surtout depuis qu'il n'y a plus de sacs !

L'autre on s'en sert essentiellement pour transporter le bois du coffre de la voiture jusqu'à l'endroit où on le range (il faut traverser le trottoir, l'entrée, passer sous l'escalier et traverser la cave), sinon il faudrait faire ça limite bûche par bûche. On le remplit de bûches à chaque fois, ça doit bien faire largement plus de 10 kg et il se cramponne.

Pour les courses, je m'en suis déjà servie pour ramener deux packs d'eau (12 x 1,5 l soit 18 kg si je compte bien). Il résiste !

Par contre je ne sais pas du tout où on l'a acheté ! Il ressemble à celui-là .

Au début, zom ne voulait pas s'en servir, il disait que ça faisait "mémé" ! :lol: Mais maintenant il préfère sortir sa petite roulante plutôt que de se casser le dos avec le bois ! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui super pratique !
Et tu en as de très jolis, modernes. Le mien est en rotin, avec un couvercle rabattable.
Je suis rarement seule, toujours accompagnée de petits pour faire le marché, et comme toi, quand l'âge de la poussette est passé, pas facile.
Donc en général c'est costaud (c'ets prévu pour).
Penser qu'il nous faut une main pour le tirer (donc une seule main de libre) moi je leur disais de tenir la poignée ;)
En choisir un bien stable à vide.
Et puis penser aussi au terrain sur lequel on doit rouler : par exemple, moi j'ai une allée en gravier qui fait 100 m.... pour cela il me fait des roues larges. Pour les escaliers, il y en a de spéciaux, avec des "roulettes à 3 roues" :lol:
C'est juste un peu encombrant après à la maison, mais il y en a des pliables ;)
41 ans 418
On a pas de voiture et le supermarché n'est pas à 5 minutes donc nous aussi on a acheté un caddie (cet été) et pour faire les courses essentiellement.

Mon caddie resemble à celui de Patty avec des grosses roues bien solides (style des roues de pousette).
Je ne sais pas combien il peut contenir mais au moins 10 kilos je pense sans exagérer . Ca me permet de ramener pas mal de courses surtout qu'il est grand.

Bon après c'est vrai ça fait un peu vieillot mais bon c'est tellement pratique :)
Là j'en vois pleins en ce moment des designs tout mimi avec de jolies couleurs mais bon quand je vois la taille des roues pour certains j'ai des doutes... Mais bon si c'est juste pour le journal et la baguette c'est sûr c'est suffissant ;)
51 ans 76 10598
Ah y est, j'ai enfin trouvé le modèle qui m'avait fait craquer dans la devanture d'un magasin:
http://www.jaimecuisin...0&num=61&type=15&code_lg=lg_fr

Mais bon, comment faut-il faire pour être certaine de la solidité du truc? :?
51 ans Nord 3084
J'ai vu sur un blog vlr, il n'y a pas si longtemps, une fille qui en a acheté un barbapapa. Il est super mimi !!

J'en ai un, classique tout noir, je les acheté quand j'habitais sur Paris. Là bas, c'est pareil, tout le monde à son caddy !!

Super pratique justement pour le lourd ;)
51 ans 76 10598
Oupsss, mon lien n'emmène pas sur le bon modéle de la gamme. :oops:
Mais bon, c'est le même caddie avec un décor différent. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'en avais un quand j'habitais "en ville"!!

le mien ne fait absolument pas vieillot mais j'ai un reproche à lui faire : il était trop étroit et trop haut, si c'était à refaire, j'en rachèterais un moins haut mais plus large. mais il était pliant, donc très pratique pour le ranger

je transportait les packs d'eau et de lait dedans, donc plus que 10 kg, c'est sur!!

y'en a à vendre dans n'importe quelle grande surface ;)
41 ans 418
Je te mets les photos de mon caddie ;)

C'est lui ;)
Les roues

:D
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben moi je m'en suis acheté un il y a deux jours! Les grands esprits se rencontrent!!

C'est vrai que c'est hyper pratique, et le mien est très beauuuu!

J'y trouve rien à redire, le mien à une capacité de 44l et me paraît assez résistant par contre il n'est pas stable et ça c'est pas pratique mais il suffit de l'apprivoiser :)
44 ans 2883
J'en avais un bleu foncé uni quand j'habitais à Paris, avec des roues speciales (trois roues à la place d'une seule) pour monter et descendre des trottoirs.
Et on en a offert un à ma mère pour aller à la supérette en bas de chez elle, avec un décors type poireaux, légumes, etc.

Je trouve ça super pratique, et assez résistant pour porter les bouteilles de lait, etc. Bien sur, je mettais les trucs lourds au fond, donc tu as moins de risques de déchirer la toiles, etc.
Et ils étaient dans une matière plastifiée, avec un rabat par-dessus, notamment si il pleut.
45 ans Bas Rhin 2894
Misstouti a écrit:
J'ai vu sur un blog vlr, il n'y a pas si longtemps, une fille qui en a acheté un barbapapa. Il est super mimi !!

J'en ai un, classique tout noir, je les acheté quand j'habitais sur Paris. Là bas, c'est pareil, tout le monde à son caddy !!

Super pratique justement pour le lourd ;)


C'est moi!!!! il est ici
franchement c'est super pratique tu mets facile 10kg, je ne m'en séparerais pour rien au monde!
[/url]
41 ans 3935
J'en utilise aussi un, il est bleu foncé avec des motifs floraux blancs, je l'ai trouvé chez Ikea cet été. Je ne pourrais plus m'en passer, c'est vraiment pratique surtout pour les trucs lourds genre litière pour chats ! Niveau résistance, je pense que tu peux bien le charger, c'est prévu pour.
113 ans 2475
J'en ai un aussi... Un noir avec un dessin de poivron dessus...

C'est super pratique et je ne regrette pas du tout d'en avoir acheté un (ça doit faire 6 ou 7 ans que je le traîne). Même si au début je trouvais aussi que ça faisait un peu "mémé", je ne peux plus m'en passer.

Quant à savoir si ça tolère beaucoup de poids je dirai que oui, puisque personnellement je mets des bouteilles d'eau et tout un tas de trucs lourds dedans et il est encore comme neuf !
B I U