MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelques mois pour trouver les bons produits pour notre bébé

39 ans 201
étant actuellement entre le 2eme et le 3eme mois, je commence a regarder ce qu'il faudra acheter pour l'arrivée de notre enfant. je sais c'est un peu tot, mais je  
ne fais que regarder pour faire le bon choix le moment venu :lol: .
je viens de trouver tout une game de produit de toilette bébé que je ne connaissais pas. je voudrais savoir si je peux mettre le nom de ces produit afin de savoir si quelqu'un connait et si c'est une bonne marque ou pas ?
pour le moment je suis assez fixée sur une marque que l'on trouve en pharmacie.

au fait, désolée si mon message n'est pas au bon endroit mais je savais pas trop ou le mettre :oops: :oops: .

merci pour vos réponses.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum 9 mois ]
59 ans sud sarthe 1290
bah je sais pas si tu peux mettre le nom, sinon tu mets une ou * et on comprendra va! c'est comme à la tv avec les marques qui sont grisées, tout le monde sait bien de quoi il s'agit!

quant à savoir si c'est une bonne marque ou pas, tout dépend de ce que tu rechrches: plutôt un truc bio ou du moins aussi naturel que possible ou si tu t'en fiches?
je dirais que le mieux est déjà de chercher des produits qui n'ont pas de paraben (et là tu vas voir que ce sont pas forcément les plus connues qui en ont peu ou pas!!!) et le moins possible de colorants, conservateurs et autres matières premières pas forcément utiles...

les "mamans nature" utilisent pas ma le liniment oleo-calcaire (eau de chaux/huile d'olive): l'odeur est pas folichonne mais c'est naturel et ça nttois bien! et tu peux le faire toi-même ça te coutera beaucoup moins cher, même si ça se trouve en pharmacie!

bon courage dans tes recherches!
59 ans sud sarthe 1290
ouh lala, bonjour les fautes! désolée, je me dépêche toujours trop! vous comprendrez quand même, non?
39 ans 201
merci pour ces informations. en fait ce que je cherche a la base c'est un produit qui n'irrite absolument pas la peau car moi meme ayant la peau fragile je ne supportais déja pas les couches pour bébé. alors je voudrais quelque chose qui soit vraiment sans irritations pour la peau. du style de klo***e que tout le monde connait et que j'aime beaucoup.
la marque que je viens de découvrir est Zwi***l. vous connaissez ?
59 ans sud sarthe 1290
non désolée je ne connais pas...

klor** c'est pas génial question ingrédients il me semble...dans les marques + "nature" il y a weled* en pharmacie, sinon sur le net tu as logon* ou natessanc* je crois, il faudrait que des utilisatrices confirment...

sur le lien suivant tu trouveras quelques infos; j'avais vu ce genre de tableau mais mieux présenté mais j'arrive pas à retrouvr le lien (je sais, suis pas douée!)
http://www.greenpeace....s/reports/rapport_cosmetox.pdf

tiens là c'est mieux je crois:
http://www.greenpeace....chargeables/guide-cosmetox.pdf

bonne lecture!
L
75 ans 7509
Zwimachintruc :lol: ça se trouve en pharmacie et c'est emballé en jaune?

Moi j'ai pas cherché très loin, comme à la maternité c'est eux les premiers qui s'en occupe donc c'est eux les premiers produits. Du coup j'ai gardé la même crème pour le langeagemytosyl.
Il n'y a que les produits n*veas où on n'a pas arrêté de me bassiner avec même pour moi que c'était pas bon. Sauf qu'on a pas bassiné l'homme avec et qu'il s'est ramené avec un shampoing et que je ne l'ai pas fini.
Pour la crème j'en utilise pas sauf en cas de dermite et c'est de la derexyl.
En fait j'ai choisi mes produits en fonction des tests parce que dans chaque gamme tout n'est pas absolument parfait.
P
40 ans Lorraine 164
Dis toi aussi que ce n'est pas parceque toi tu as une paus trés sensile que ce serat forcément le cas pour bébé, moi petite, mes parents ont du m'acheter des couches spéciales, en pharmacie et pour mon fils nous n'avons encore jamais eu de soucis et j'utilise une marque bien connue de tout les parent, des ptit flacons blanc et bleu: M****la, en fait je ne voulait pas utiliser ces produits car j'avais entendus beaucoup de parents dire que ce n'étaient vraiment pas ce qui avait de mieux, et ma mère en à acheter parcequ'il sentait la même chose que ce qu'elle utilisait pour nous petits, et bon comme depuis que je les utilise bébé à une peau super bhein je continu.
Je pense que le mieux et que tu teste les produit et tu verra bien celui qui convient le mieux à ton bébé parceque d'un enfant à l'autre ça change.
43 ans caudrot 1384
moi aussi ma mere m'a acheté presque toute la gamme muste** pour l'odeur ( et c vrai que ça sent on quand même), je l'ai testé sur moi pour voir et je testerais sur bibou des sa naissance, après je verrais s'il supporte.

Moi je voulais une marque bio, tant pis ce sera pour les prochains produits ;)
47 ans Lille 7000
J'achète en boutique bio, j'ai testé natessance et weleda et je prends pr peau sensible vu que papa a une peau très fragile!!! Ma mère avait acheté la gamme Must**a pr ma puce pr chez elle, elle l'a utilisé 2 fois sur Keridwen, résultat: une éruption de boutons sur tout le corps, je préfère donc mes produits bio!!!
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
J'achète en boutique bio, j'ai testé natessance et weleda et je prends pr peau sensible vu que papa a une peau très fragile!!! Ma mère avait acheté la gamme Must**a pr ma puce pr chez elle, elle l'a utilisé 2 fois sur Keridwen, résultat: une éruption de boutons sur tout le corps les 2 fois, on a donc même pas tenté sur Llewelyn , je préfère donc mes produits bio!!!
44 ans 2883
Moi, bébé arrive en mars.
J'avais pas l'intention d'acheter avant un moment ce genre de produits, mais il se trouve que je suis tombée sur des promos pour des produits bio, donc j'ai pris ceux-là (Logon*, Laver* et Ladrom*), mais je n'ai bien sur pas pu encore les tester sur un bébé :)

Je pense que c'est comme pour les produits pour le visage, etc: quand on a une peau sensible, il faut parfois en tester plusieurs avant de trouver celui qui convient le mieux, et les plus chers ne sont pas forcement les moins irritants *Nathouille qui a des grosses plaques rouges sur le visage depuis qu'elle est enceinte, qui a essayé plein de crèmes soit-disant super pour ça et qui finalement a trouvé son bonheur avec de l'eau fraiche et du beurre de karité tout basique...*
B I U