MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaie sous le sen

202
APrès ma pose d'anneau j'ai du faire ma toilette au gant ya quelques jours on ma retiré les pansements et les fils depuis !!!

le jour de l'ablation des fils l'infirmière  
a nettoyé a l'alcool le collant gris des pansements qui laisser des traces, et le lendemain sous le sein droit l en soulevant c'était rouge sang avec de l'eau et la peau parti depuis j'ai mal j'a mi biafine talc sa ne part pas je flippe c'est quoi
10361
un conseil par téléphone a son médecin voir même peut etre une visite non ? ;)
202
payé le doc pour cela non je vais attendre
10361
attends d'avoir une infection , car une plaie a cet endroit ca s'infecte TRES vite, donc t'en aura pour ton argent a ce moment la.. avec pourquoi pas antibiotique et peut etre plus enfin bon ... comme tu veux ... :roll:

Ps une visite c'est pas remboursé normalement chez le médecin ? :-k
60 ans 91 25732
Brûlure au second degré (éventuellement allergique) à cause du sparadrap et du décapage à l'alcool + macération.

La colle de pansement, ça s'enlève à l'éther normalement pas à l'alcool (enfin moi je fais comme ça).

Ce qu'il faut faire, s'il n'y a pas de crevasse, tu nettoies à l'eau et au savon doux et tu sèches sans frotter en tamponnant avec un mouchoir en papier par exemple.

Ensuite tu mets un peu de Biafine, tu laisses pénétrer et tu essaies de garder la zone sèche au maximum. Pas de talc, ça va faire des paquets et aggraver les choses.

Si tu as l'impression que ça "bourgeonne" et que la Biafine ne suffit pas, tu fais un petit pansement avec du tulle gras (celui qui ne colle pas), une compresse stérile et du sparadrap hypoallergénique en évitant de le coller sur la zone abîmée. Tu fais ce pansement pendant 3 ou 4 jours en fonction de l'évolution de la brûlure. Tu évites les les frottements (style élastique de soutif) et en essayant de garder la zone sèche.

Tu utilises une crème de type Biafine les jours suivants.

Ca peut durer plusieurs jours.

Par contre si ça crevasse, si ça change de couleur (genre verdatre), si ça prend une odeur bizarre, tu files chez le doc. Ok ? ;)

Tu as déjà fait des allergies au sparadrap avant ? Ou à autre chose ? (notamment au Baume du Pérou, il y en a dans le tulle gras).

Pour la douleur, tu peux prendre un peu de paracétamol (si tu y as droit) mais demande conseil à ton pharmacien (il pourra aussi t'aider pour la brûlure, et ça ne te coûtera rien).

Tu nous tiens au courant ? ;)
202
oui patty tu as compris je pense comme toi donc de sute j'ai désinfecté sa piqué j'ai mis d ela biafine et ensuite j'ai mis du talc


biz
37 ans 4879
Patty a écrit:
Pas de talc, ça va faire des paquets et aggraver les choses.

Euh je crois que le talc d'après patty c'était pas une bonne idée la miss... :?
202
PAtty


je viens de faire ce que tu mas dit c'est encore plus rouge qu'avant c'est normal ou pas


nettoyer a l'eau et au savon puis biafine
D
76 ans bordeaux 96
bonsoir Dallou.moi aussi je fais des allergies à tout ce qui colle sur la peau...même qd je fais un prise de sang, il me faut un morceau minuscule, et surtout pas longtemps !! par contre, je crois qu'il ne faut surtout pas mettre de talc .. j'ai une amie qui a eu son père aux grands brûlés, et on lui a donné le nom d'une crème je ne me rappelle pas le nom, je te le dirai. essaye de mettre du tulle gras enpharmacie, pour les brûlures, ça peut te calmer . surtout ne laisse pas s'infecter.
amicalement
D
76 ans bordeaux 96
dallou95 a écrit:
PAtty

ça y est Dallou, j'ai le nom de la crème c'est de la Flamazine ..
60 ans 91 25732
dallou95 a écrit:
PAtty

je viens de faire ce que tu mas dit c'est encore plus rouge qu'avant c'est normal ou pas

nettoyer a l'eau et au savon puis biafine


Oui c'est normal, ça devrait se calmer au bout d'un petit moment. Si vraiment ça te brûle trop, fais les pansements au tulle gras comme je te l'ai expliqué.

Tu peux prendre un peu de paracétamol aussi (doliprane ou autre, si tu as le droit de prendre ce médicament).

Par contre je confirme, pas de talc ! ;)
60 ans 91 25732
La Flammazine est un antiseptique cutané et elle a un effet antibiotique. Ca marche très bien mais attention si tu as fait des allergies aux sulfamides (une classe d'antibios).
D
76 ans bordeaux 96
Patty a écrit:


ce sont les infirmières des grands brûlés a Bordeaux qui aont dit qu'il valait mieux employer ce produit. donc c'est une info sure .mais ta mise en garde est bienvenue

amicalement
60 ans 91 25732
Oui elles ont raison, pour les grands brûlés c'est un des meilleurs produits. :D

En plus il me semble que c'est vendu sans ordonnance. ;)
D
76 ans bordeaux 96
Patty a écrit:
si ça peut aider Dallou, c'est le principal
B I U