MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préférez vous acheter bon quitte a payer plus cher ou discou

40 ans 12494
Voilà depuis que je fias ma RA je me rends compte que le gout des aliments que je mange est devenu tres important pour moi...

Effectivement avant j'aver tendance a avaler  
et ne pas savourer donc forcement maintenant je sens bien le gout ou le non gout d'aillleur...:lol:

Alors ma question est la suivante :
:arrow: Préférez vous payer plus cher pour avoir de bon produit quitte à manger moins ( style de la viande tout les 3 j )...ou à continuer a acheter en discount et en manger tout les jours ??

J'avoue que je suis en ce moment dans la 2nde optique pour pas mal de chose notament , la viande, oeuf, poissson légumes, fruit, purée, pate, yahourt... et sans changer de buget... mais apres c'est tellement meilleurs !
38 ans 334
moi tout ce que je mange ou presque est discount ! a part la viande

tout les reste oeufs, céréales, fruit/légume, boisson, biscuit bref tout est discount

pas le choix les marques sont beaucoup trop chère ! c'est vrai que le gout est souvent meilleur mais bon les discount sont bon aussi et vu la différence de prix y'a pas photos c'est ça ou rien :?
42 ans Roubaix 5695
Idem,j'achete beaucoup du discount sauf la viande que je prends en boucherie (Belge si possible :P ) et les produits d'hygène pour lesquels je préfère prendre de la marque.

Perso,je ne vois pas trop de différence entre des pâtes discount et des pâtes de marque par ex.De toutes façons temps qu'ells ne sont pas accomodées,elles n'ont ni l'une,ni l'autre,du goût!Sinon pour tout ce qui est gâteaux,fromages ou boissons,....etc,je trouve que c'est aussi bon. ;)
X
84 ans 2365
Avant (c'est à dire il y a 3 ou 4 mois...) j'ai tenté de faire 1 fois par semaine la virée grosses courses dans un hart discount. Alors oui, je m'en sortais pour pas trop cher... Mais qu'est-ce que rien me paraissait appétissant: les poissons surgelés, c'était quasi que de l'eau... les plats préparés comme lasagnes ou pizza (je déteste cuisiner), soit c'est fade et sans goût, soit c'est trop salé (j'ai tenu 3 ans avec un petit pot de sel genre pot de table :lol: ... ce qui démontre mon attrait tout particulier pour le sel....). Puis très peu de choix au niveau des produits frais... Puis celui où je vais c'est ambiance "cas sociaux". Et dans les viandes hors congélateurs, c'est super cher (puis c'est pas vraiment adapté aux courses de célibataire)

J'ai changé... Je déteste toujours autant cuisiner, mais j'ai fini par prendre le parti de me peler 3 patates et les cuire, et sortir une poele pour le poisson... Et j'ai tenté les grosses courses chez delh_ze, qui n'est pas du tout réputé pour être bon marché, mais par contre niveau qualité... Puis c'est une grande surface, en plus c'est à 5 minutes à pieds de chez moi. Et étonnamment, je m'en sors pour grand maximum 50 euros par semaine, et encore... je dirais que c'est plus proche de 30 même ;), et sans avoir à me passer de viande.

Puis ça m'a permis de constater ce qui était cher en viandes et ce qui l'était moins... Et ça tombe bien, je suis une grande fana de poisson, ce qui est le plus économique :D . A moi les filets de perche du nil, les darnes de saumon et les truites, et en produits frais. Ils sont tous emballés sous blister dans des frigos, mais je fais ultra confiance à la chaîne pour ça ;) . Et du coup j'ai aussi appris à passer un peu de temps au fourneau... De toute façon je ne fais pas de recettes élaborées. Je sors quand même d'une période de plusieurs années à grand renforts de plats préparés ou de repas nazes.

Bref... Le discount, ça peut être intéressant pour les produits de base (choses que je n'utilise pas trop en fait, je suis pas très pâtes, les oeufs c'est si vraiment j'ai envie... farine, sucre & co... Ca ne me sert à rien vu que je ne cuisine pas ^^), mais j'ai dorénavant pris le parti du magasin pas trop bon marché. Puis c'est bien plus plaisant de s'y balader aussi. Et ça ne me revient pas forcément plus cher.

De toute façon, je suis célibataire, et les "doses" vendues en hart discount sont quand même faites pour des couples au minimum. A part leurs plats préparés, mais je suis sortie de cette période maintenant. Alors que dans le supermarché où je vais, j'ai le choix.

Notez que j'ai beau aller dans ce supermarché, en général pour ce qui est yoghourts notamment, ou sirop, ou chaque fois que la possibilité existe, j'achète dans leur marque "produit blanc", super pas cher et super bon. Ca compense le prix des viandes ;) . J'ai même tenté leur chocolat, et plutôt sympa aussi. Puis ils ont des légumes surgelés à des prix assez intéressants (leur stoemp aux carottes super pas cher... Je me damnerais pour ça :lol: )
50 ans Luxembourg 31390
bettyboop59 a écrit:
Idem,j'achete beaucoup du discount sauf la viande que je prends en boucherie (Belge si possible :P ) et les produits d'hygène pour lesquels je préfère prendre de la marque.

Perso,je ne vois pas trop de différence entre des pâtes discount et des pâtes de marque par ex.De toutes façons temps qu'ells ne sont pas accomodées,elles n'ont ni l'une,ni l'autre,du goût!Sinon pour tout ce qui est gâteaux,fromages ou boissons,....etc,je trouve que c'est aussi bon. ;)


plus 1 et j ai aussi pas trop de choix,mais sincerement je vois pas une grande difference ;)
50 ans Luxembourg 31390
Nefertiti121 a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Idem,j'achete beaucoup du discount sauf la viande que je prends en boucherie (Belge si possible :P ) et les produits d'hygène pour lesquels je préfère prendre de la marque.

Perso,je ne vois pas trop de différence entre des pâtes discount et des pâtes de marque par ex.De toutes façons temps qu'ells ne sont pas accomodées,elles n'ont ni l'une,ni l'autre,du goût!Sinon pour tout ce qui est gâteaux,fromages ou boissons,....etc,je trouve que c'est aussi bon. ;)


plus 1 et j ai aussi pas trop le choix,mais sincerement je vois pas une grande difference ;)


sans compter qu a 4 avec les couches les linguettes ect...ben je vous dis pas mon budget alimentation produits de tous les jours,alors les marques pas pour moi,en grand supermarche quand j ai pas le choix,je prends les produits du supermarche ou winny ou parralelle ;)
40 ans 12494
En fait je parlais à budget égal...
42 ans Roubaix 5695
Nefertiti121 a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Idem,j'achete beaucoup du discount sauf la viande que je prends en boucherie (Belge si possible :P ) et les produits d'hygène pour lesquels je préfère prendre de la marque.

Perso,je ne vois pas trop de différence entre des pâtes discount et des pâtes de marque par ex.De toutes façons temps qu'ells ne sont pas accomodées,elles n'ont ni l'une,ni l'autre,du goût!Sinon pour tout ce qui est gâteaux,fromages ou boissons,....etc,je trouve que c'est aussi bon. ;)


plus 1 et j ai aussi pas trop le choix,mais sincerement je vois pas une grande difference ;)


sans compter qu a 4 avec les couches les linguettes ect...ben je vous dis pas mon budget alimentation produits de tous les jours,alors les marques pas pour moi,en grand supermarche quand j ai pas le choix,je prends les produits du supermarche ou winny ou parralelle ;)


Idem,quand je ne peux pas aller dans un discount ou que j'ai oublié quelque chose et que je suis justement dans une grande surface ben je regarde toujours les prix et je prends le moins cher .Tiens tiens,Wi*ny ,e connais bien ça,on doit fréquenter les même enseignes.... :lol: ;)
42 ans Roubaix 5695
Carlottalapatatesexy a écrit:
En fait je parlais à budget égal...


Qu'entends-tu par "budget égal"? :?
50 ans Luxembourg 31390
bettyboop59 a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
En fait je parlais à budget égal...


Qu'entends-tu par "budget égal"? :?


je pense que ca veut dire,exemple

pour 100 euros vous preferez avoir un chariot remplie de discount ou un fond de chariot de marques...

pour ma part,j ai pas ce choix....mais j aimerais l avoir :D
40 ans 12494
En fait ce que je voulais dire c'est a budget égal préférez vous vous restriendre sur la quantité quitte a mangé plus basique , de la viande tout les 4 j mais de la bonne qualité que du discount tout les jours, mais sans variation de budget.
Pour ma part je n'ai pas les moyens non plus mais du coup on prefere se restreindre que de continuer a manger ( pour certiane chose ) des produit nettement moins bon..

Désolée si je n'ai pas été claire dans ma formulation.
50 ans Luxembourg 31390
tu sais restreindre des enfants en pleins croissance...

mon fils a 4h a bu 1 litre de lait et a mange deux paquets de cookies au chocolat,pour lui,ils sont bon,c est le principal

et le lait du l*** vaut celui d ailleurs...

je me vois pas lu dire de partages un paquet de marque avec son frere et sa soeur car ils sont dit meilleurs car de marque (je ne suis pas convaincue par ca...)

quand je fais des steacks haches et qu il en mange 3,je me vois pas lui dire prends en plutot un ch**** que 3 l****

mache bien c est meilleur,pareil que l eau pour apres les entrainements de sport,2/3 packs de 6 petites bouteilles semaine,ou tout dans le style...

je pense que c est une question de composition de famille,d age des personnes et de budget ;)
42 ans Roubaix 5695
Si un chariot de 100E de marque contiendrait la même quantité qu'un chariot de 100E de discount alors c'est sûr je prendrais le chariot de marque.Malheureusement ce n'est pas le cas!Perso,je le redis mais pour les produits alimentaires de base,je ne vois pas vraiment de différences donc pourquoi se restreindre?
42 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
Si un chariot de 100E de marque contenait la même quantité qu'un chariot de 100E de discount alors c'est sûr je prendrais le chariot de marque.Malheureusement ce n'est pas le cas!Perso,je le redis mais pour les produits alimentaires de base,je ne vois pas vraiment de différences donc pourquoi se restreindre?


:oops:
40 ans 12494
Bé en fit depuis que je fias ma RA et surtout depuis 2 , 3 mois je trouve que les gout on changer .. Par ex le jambon de discount j'en peux plus , je le trouve trop salé, gélatineux...C'est con peut etre mais du coup je prefere le prendre frais..
Et j'ai plein de petit ex comme sa .. Apres c'est sur que pour la farine, surcre, lait, des tru vraiement de base pas de soucis mais le reste je ressens une diférence..
Alors que j'ai toujours même chez mes parents mangait discount et sa me posait pas de probleme ...

J'ai parfois limpression que sa a pas la même qualité nutritionnelle non plus...Apres c'est peut etre moi qui suis bizarre..
B I U