MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préférez vous acheter bon quitte a payer plus cher ou discou

38 ans 37 469
ba nous étant donné qu'on achète déja le strict minimum, vraie viande maxi 2 à 3 fois par semaine, (le reste du temps jambon ou des ti trucs comme ca)  
pates et quelques légumes, yaourts natures, pain à cuire, on peut pas vraiment manger moins de trucs ou moins souvent de trucs donc pour l'instant on fait absolument tout à LI*L, quasiment pas mis les pieds dans une grande surface "normale" depuis qu'on vit ensemble (avec un seul salaire puisque étudiante) et pourtant dieu sait si des fois on fantasme en pensant à des vrais plats qui ont du gout, ou à la variété qu'on trouve dans les grandes surfaces!!! ahhhhh plus que 2 ans avant d'avoir un 2ème salaire et de vivre enfin!!!!!
44 ans Lille 4855
Pour ma part, je préfère un caddie à moitié plein de marques, qu'un caddie rempli du discount.

On faisait les courses au dicount il y a bien 6 ans, quand mon chéri était le seul à bosser, et qu'en plus il était payé au smic.
Résultat, on a vite abandonné, préférant se priver sur quelques produits.
Les spaghettis de chez A**i sont vraiment dégueu, j'ai été incapable de les manger, les surgelés pas géniales et pleines d'eau...

Maintenant qu'on travaille tous les deux, la question ne se pose plus. On va tout acheter chez C******r, pour certains produits, on prend les marques du magasin (genre PQ, gel douche, jambon, lessive en poudre), la viande vient d'une boucherie grâce aux tickets resto, et le reste du caddie n'est composé que de marques, c'est plus cher, mais la qualité et le goût sont là. ;)
44 ans Lille 4855
Et je précise que même mon chien ne mange que des marques :lol:

Il ne veut pas de biscuits ou pâtés pour chien de la marque du magasin, par contre, les grandes marques il mange (mais pas tout, il est difficile :lol: ), alors je préfère lui prendre ses petits sachets de pâtés à 4,50 € les 4, plutôt que de prendre le lot de 4 à 2 € et les jeter ensuite. ;)
56 ans 14650
Je pense qu'il y a une grande difference entre les marques discount...Moi je vais chez Lidl et je n'ai pas à me plaindre du qualité. Parcontre je n'achete pas de la viande frais ni surgele chez eux, mais ca c'est valable pour tout magasin.

La viande vient du boucher pour le peu que nous mangeons

Par contre je trouve que Aldi et maintenant Ed (n'etait pas autre fois mais ca c'est devenu et c'est plus en plus cher) sont vraiment mauvaise et je ne va jamais.

La reste j'achete chez Carrefour maintenant que j'en ai un pres de chez moi et chez Paristore/Tang Freres et au marché.

Au moment qu'un produit me plait je l'achete et si c'est possible d'avoir pour moins chere c'est evident que je fonce :lol:
50 ans Luxembourg 31390
je pense que ce poste ne dechaine pas les foules,mm si c est interressant,car pour bcp de gens la majorite a mon avis,ca n est pas une question de gouts ou de choix mais de possibilite,rien de plus...

qui refuserait un chariot pleins de marchandises de marque si on lui echangeait avec un chariot de discount... :?

moi mes chats mangent winnie ou lidl parce qu ils ont pas de choix,comme nous :roll:
56 ans 14650
Je pense qu'on France les produits discount ont mauvaise reputation ou en Angleterre ce n'est pas de tout le cas.

Quand je dis au gens que je vais chez Lidl et que je peux faire les courses pour la semaine pour x et ca me coutera le double voir le triple chez Carrefour il y a 2 type de reaction...les etrangeres trouve ca bien et normal et les francaises me regarde avec air triste et me dises "Mais Pickles ta situation est si grave que ca ?" et "Mais tu n'as pas peur de manger ca car la qualité etc "

Bon c'est sure ce n'est pas tout le monde mais ca arrive souvent.

Après ca me fais rire car dans les testes 60 millions de consumateurs les produits Hard discount sort souvent plus haut que les produits de marque. C'est le cas pour les cereales de chez Lidl par exemple.



;)
46 ans 4830
pour tous les produits de base (beurre, lait, farine... ) ainsi que pour les fruits et certains produits d'hygiène (pq, produits vaiselle ou sol etc...), c'est discount: parce que ça n'a vraiment aucune incidence sur le goût des aliments ou le lavage de mon carrelage! Pour le fromage, viande ou charcuterie, c'est marque. Mais je profite des produits en promo souvent, quitte à congeler une partie de la viande si c'est un lot.

Juste une remarque. j'ai l'impression (et je ne vise personne en particulier, qu'on ne vienne pas me jeter de caillasses) que beaucoup de gens qui se plaignent de ne pas arriver à acheter à manger mangent beaucoup de trucs tout faits, boites, plats surgelés, soupes, gateaux achetés à la boulangerie etc...or ces produits sont facilement deux fois plus cher (et encore j'suis gentille) que si on les cuisine soi-même.

Quand on voit qu'une simple tarte aux pommes ou un gâteau au chocolat à la boulangerie coute 15 euros...j'avais plus les moyens d'en offrir à mes amis à un moment! j'aimais pas trop cuisiner, mais du coup je m'y suis mise hein! non seulement c'est moins cher, mais en plus c'est tout frais et on a la satisfaction de se dire c'est moi qui l'ai fait! Pis en plus tout le monde me dit que je m'en sors très bien...
50 ans Luxembourg 31390
les allemands (l allemagne est pas loin de chez moi..) trouvent ca tout a fait normal aussi..il y a des discounts a tous les coins de rue...

la semaine derniere,il y avait une femme agee,en pontiac avec chapeau genre les femmes qui vont a longchamps...

bon la ca m a un peu choquee,le chapeau p etre :lol:

tout ca pour dire que presque tout le monde y va ici,je suis au nord c est plus la mentalite allemande...

et pour les produits aussi bons que les marques,ca me fait pensee a un article dans un journal allemands qui disait que c etait pareil,en gras et quand tu lisais l article,c etait vraiment pareil,genre les petits pois carrotte sortaient de l usine b**** ,les raviolis de l usine **** ect...

juste l emballage changeait pour eponge le surplus...

enfin tout n est pas comme ca,je sais que je prends les petits pois carottes mais pas les haricot,ceux entier sont pleins de fils et les en petits bouts j aime pas...

disont que je prends le meilleur et que pour le reste je me debrouille,winnie,marque de supermarche...

on fait se qu on peut avec se qu on a,l important est que les enfants ne manquent de rien :D

(surtout que niveau quantitee...je fais pas dans le poids plume ;) )
42 ans Roubaix 5695
De toutes façons l'histoire des différences ça me fait rire car une fois j'ai vu un reportage à la télé et en fait pour certains produits comme les conserves de légumes par exemple,ils sont fabriqués dans la même usine et en fait quand on achete de la marque c'est juste la marque qu'on paye.Ca laisse à réfléchir qu'en même. :roll:

Dans le Nord de la France (région où il y a beaucoup de famille nombreuses et de famille "pauvres")faire ses courses au discount n'est pas bizarre non plus!On ne nous regarde pas de bas en haut si on dit qu'on fait ses courses chez L*ld ou A*di.De toutes façons même les gens assez aisés font leur achats au discount.Et ce n'est pas une blague!
38 ans 334
Poyur le fait que pour certains produit seul l'emballage change c'est bien vrai ! j'ai su ça en cours de droit & commerce et j'ai aussi lu ça dans le "test achat"

je me souviens que d'un exemple celui des danettes au chocolat sont les même que ceux d'aldi, les produit sorte de la même usine...

et sinon moi là je fais mes course au discount car je n'ai pas le choix, mais même si un jour on es tplus tranquille niveau argent j'irai jamais faire mon plein a carrefour ou cora ! car si y'a moyen de faire des économies sur la nourriture tout en mangeant de tout et correctement je vois pas pourquoi je m'en priverais :lol:
X
84 ans 2365
bettyboop59 a écrit:
De toutes façons l'histoire des différences ça me fait rire car une fois j'ai vu un reportage à la télé et en fait pour certains produits comme les conserves de légumes par exemple,ils sont fabriqués dans la même usine et en fait quand on achete de la marque c'est juste la marque qu'on paye.Ca laisse à réfléchir qu'en même. :roll:


Je crois quand même que ce n'est pas valable pour absolument tous les produits, et notamment les conserves de légumes. Je dirais que dans ce cas-là il y a un tri qui se fait quand même: les plus beaux dans la conserve destinée à la marque la plus chère, et les moins beaux pour la moins chère. Pour les haricots je vois quand même une différence ^ ^.

Mais pour l'histoire de budget égal... Je dirais que c'est assez similaire chez moi. A peu près tous les magasins ont maintenant des produits "blancs" de leur propre marque, et ceux-là ne coûtent pas plus cher que dans un hart discount. (tiens, c'est hard ou hart ? Si c'est hard, alors je dis hart à cause de mon vieux prof d'économie qui disait hart ^ ^). Je n'ai pas l'impression de me restreindre plus en allant dans l'enseigne où je vais qu'en allant dans un discount.

Notez bien que... En y réfléchissant... j'ai vu qu'ils vendaient du sirop d'orange chez l**l, et ça effectivement c'est moins cher que le moins cher où je vais (avant, je consommais 1 bouteille d'un litre et demi de pepsi light par jour :shock: , ça me revient nettement moins cher le sirop maintenant), mais allez jusque là... Yerk, j'aime pas! C'est déjà dans un quartier pas très glop, mais en plus je suis un peu devenue comme mon vieux prof d'économie... qui ne supporte pas ces magasins "à l'aspect entrepôt". Et je ne nie pas qu'on y trouve aussi de bons trucs (notamment des feuilletés au saumon... z'étaient bien bons ^ ^), mais rien que le poisson - c'est presque tous les jours poisson chez moi - ils n'ont que du surgelé, et ça c'est clairement infect. En plus les odeurs quand ça cuit.. Pardon hein ^ ^.

Puis ce n'est pas parce que je vais là où je vais que j'achète que de la marque... A vrai dire j'en achète même jamais, sauf en ce qui concerne le chocolat et les produits comme déo, savon... L'intérêt de ce magasin, c'est d'avoir un choix énorme en viandes, pour le reste je regarde toujours au moins cher, donc le produit blanc. En plus ils ont 2 sortes de produits comme ça: ceux de la marque, qui "copient" les autres, puis ceux de la marque, mais qui ont été créés quand je-ne-sais-plus-quoi a augmenté, qui ne cherchent en rien à copier (d'ailleurs le litre de yaourt, à part celui-là, y'en a pas vraiment dans des marques dans leur étalage), mais qui couvrent la gamme des produits de base. Lait, yaourt, pâtes, riz... c'est là que je pioche. Ils ont même quelques trucs au rayon viandes de cette "marque". Et on ne me regarde jamais bizarre en caisse quand je passe avec d'un côté mes poissons (oh, ou alors on me regarde juste, genre "oh elle bouffe que du poisson celle-là, encore une anarchiste ^ ^"), et de l'autre les produits marque pas cher.

Bon, j'arrête ma pub :lol: , mais j'ai un peu l'impression de culpabiliser. Mais maintenant que j'ai appris à un peu cuisiner moi-même (peler des patates moi-même ça a été une grande évolution... Jusqu'il y a peu je les achetais même toutes prêtes à cuire , genre le paquet de 500 grammes coûtait autant que le sac de 2 kilos :oops: ), le hard discount ne me convient plus. Et pour en revenir à la question de base... à même budget, je préfère un caddie moins rempli mais de choses que je prendrai plaisir à manger. Je ne mange pas de poisson ou de viande tous les jours, mais ça a toujours été comme ça chez moi, discount ou pas. Et il ne faut pas me parler de plats élaborés (ça, je me doute que ça peut vite revenir plus cher qu'un simple "patates - filet de poisson - ptite sauce prête à l'emploi ou mayo").

Et le boucher ou poissonnier... J'y vais jamais... La viande emballée (qui est emballée et découpée sur place, donc ça change pas de chez un boucher) du magasin où je vais est connue pour être d'excellente qualité. Puis au moins j'ai le loisir de pouvoir choisir le morceau que je veux, et je crois que c'est un peu moins cher que chez le boucher.
60 ans 91 25732
Pour ma part je fais comme toi Carlotta ! :D

Je n'ai jamais tellement fréquenté les discounts, parce que zom et moi ne consommons pas beaucoup les produits dont le prix est vraiment intéressant (lait, jus de fruits, biscuits...) et comme nous ne sommes que deux, nous n'avons pas besoin de grosses quantités. Je trouve aussi que certains produits sont très médiocres en discount (jambon, fromage, certaines conserves, café, pâtes...). Comme on n'aime pas, on ne les mange pas et on les jette. Ce n'est plus de l'économie ! ;)

Ensuite il y a certains produits dont nous ne voulons pas en discount, nous voulons nos marques : Coca, produits de toilette, papier toilette (je fais des allergies carabinées si j'ai pas mon Lotus !)...

Mais avant la RA, j'achetais pas mal de steaks hachés surgelés, cordons bleus ou autres préparations panées, plats cuisinés surgelés ou semi frais, des poissons panés carrés.. Des trucs qui finalement n'avaient quasiment aucun intérêt nutritionnel et n'étaient pas si bons que ça...

Depuis la RA, je n'en achète plus jamais, je n'aime plus ça et zom non plus.

Je préfère acheter de la viande fraîche en privilégiant les promos de la semaine (rôtis, côtes et filets mignons de porc, côtes de veau, poulet entier, steaks dans des morceaux très bons mais qui se vendent moins comme la poire ou l'onglet, morceaux de bourguignon maigre, abats comme la langue de boeuf)...

On ne mange pas de viande tous les jours (ce n'est pas indispensable de toutes façons) mais de la bonne viande fraîche que je fais griller ou que je cuisine. Sinon on mange aussi des oeufs (et j'avoue choisir souvent des bios), du poisson frais (un peu moins depuis que je fais des allergies) comme les pavés de saumon qui restent à un prix raisonnable, filets de cabillaud ou de merlan quand ils sont en promo.

J'achetais souvent des préparations de légumes surgelées, maintenant je prends des légumes frais. Si je prends des congelés, ils sont "natures". J'ai encore quelques conserves de légumes aussi, c'est pratique pour aller vite et certaines sont très bonnes, mais souvent les marques.

J'achète aussi le fromage à la coupe. J'en prends moins, mais il est bien meilleur et on n'en mange moins quand il a du goût. Je les choisis aussi en fonction des saisons (en ce moment les Brie sont très bons et en promo !).

Je prends aussi des fruits et légumes frais (et là je ronchonne souvent sur les prix ! :evil: ) mais je préfère en ce moment les clémentines, oranges, bananes ou pommes, pas trop chers et très bons, à des crèmes dessert sucrées ou des desserts tout prêts. Les fruits de saison restent les moins chers et ce sont les meilleurs. Jamais je n'achète de fraises en hiver par exemple. D'abord elles sont chères, c'est souvent de la flotte et en plus écologiquement c'est pas bon, parce qu'elles ont du voyager en avion depuis des pays lointains et que ça pollue ! (eh oui je vais jusque là parfois !) ! Je préfère payer mes fruits de saison moins cher que le kérosène d'une compagnie aérienne ! :lol:

On mange encore de la crème dessert ou des desserts tout prêts, mais bien moins qu'avant.

Finalement je ne m'en tire pas pour tellement plus cher (un peu quand même). Mais on s'y retrouve question qualité, goût et puis aussi plaisir de se retrouver en cuisine ou à table pour partager ce qu'on a préparé !
44 ans 2506
Je fais mes courses en grande majorité en grande surface, pour la simple et bonne raison que je ne trouve pas les produits moins chers en discount, que les produits premier prix ou marque magasin en grande surface. Tout ça se vaut, et ça m'arrange, car je prends certains produits de marque, comme ceux d'hygiène par exemple.

Après il y a la tentation :lol: chez les discount, tu ne trouveras pas les mêmes produits qu'en grande surface, je veux dire qu'il y a moins de choix.
Alors quitte à l'avoir ce choix, oui je préfère payer un peu plus cher.

Et puis j'adore flâner dans les rayons de fringues ou autres, histoire de "regarder", même sans acheter... bon ok ça m'arrive de craquer :oops:
40 ans 12494
Attention , je n'ai ajmais dénigré les hard discount et ce n'est pas le propos du tout... Je le redis j'y ai fait mes courses pendant des années etil n'y a rien de désonorant ou autre...

Mais je parle vraiement du gout... Et sur certain produit c'est vraiement notable quand même, alors qu'avant j'en fesait pas la diférence..

J'ai aussi remarqué que ma satiété arrive plus vite :shock: comme apr ex avec les ravioli en boite , jen mange plus s'il sont discount que non...On dirait que c'est moins consistant...Apres chui peut etre completement barrée...

Apres je peux vous garantir qu'en changeant mon mode d'achat, j'en ai certe moins mias du coup comme c'est meilleur sa dure aussi plus longtemps et sans dépasser le budget...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le probleme des discount c'est le manque de choix
surtout quand on a des problemes d'allergies

moi les allergies m'ont abimés les intestins du coup je dois bien lire certaines etiquettes pour eviter des additifs ou des conservateurs ou les fameuses huiles végétales hydrogénées parce que je sais pas ce qu'il y a sous cette appellation

et du coup il y a des aliments que je ne peux pas acheter ailleurs qu'en supermarchés avec des marques
et comme je n'ai pas le temps et/ou le courage d'aller acheter les autres produits en discount et bien je n'y vais pas

alors je consomme moins mais je prend de la qualité pour mes intestins
B I U