MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'est ce qu'un troll ?

10361
le Troll
Dans les légendes d'origine scandinave, le Troll est un géant batailleur, un individu fort en gueule, un grand gros brutal pas fin. Dans les forums de discussions, c'est un  
importun, un trublion qui perturbe volontairement le fonctionnement pour y semer la dissension, la confusion, le conflit, la chicane et le chaos. Le Troll empoisonne la vie des gens, par des messages incongrus ou décalés par rapport au thème du forum ou de la discussion.

Ils insistent sur les sujets qui fâchent. Les résultats sont en général de longues rafales de messages d'invectives réciproques entre gens qui s'estimaient, suivies d'insultes qui font monter le ton, génèrent un malaise, des démissions, puis parfois une mort du forum. Quand il n'y a plus de substance on s'en va. Le Troll a atteint son but.

*Grounmph* :)

que devons nous faire devant ce genre de petite bébète ? surtout quand la vérité semble etre toute autre ? ( enfin sur le troll hein ? ...)

affaire a suivre ..... ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
La règle à suivre dans ce genre de situation: "Don't feed the troll!" ;)

A mon sens, le mieux est de ne pas lui répondre, faire comme s'il n'existait pas et le signaler à la modération, qui s'en occupera si nécessaire. :)
10361
moui moui moi je pense excactement la même chose. de plus parfois ca semble bizarre on a un sujet une sensation de déja vu, de famillier, puis on fouille on fouille un peu et finalement le net c'est un tout petit village et puis on finis par découvrir des trucs et des bidules ;)
ben vi surtout lorsque ce simili troll s'avère n'etre pas des plus "fin" ;)

moi je préconise le silence certes car son but premier c'est de vider de son énergie un forum ou il passe uniquement pour son plaisir. en fait comme une mauvaise herbe.
donc le silence oui, faire front contre lui oui, même si j'aurais bien aimé le goudron et les plumes voir même une traque mais bon on est entre gens de bonne compagnie non ? :lol: ;)
L
75 ans 7509
On a parlé aussi du troll qui fait fait des réponses inutiles et même pas drôle? :lol:
37 ans 4879
C'est bizarre mais en lançant ce post j'ai comme l'impression que tu vise quelqu'un en particulier sur vlr... :roll:
Non je dois me tromper... :lol:
10361
iilune a écrit:
C'est bizarre mais en lançant ce post j'ai comme l'impression que tu vise quelqu'un en particulier sur vlr... :roll:
Non je dois me tromper... :lol:


viser ? nooonnn je ne fait pas de tir moi :sifl: ... ;)
mais comme 'jai une ame d'indiana jones ben parfois en fouillant on " retrouve" pas forcement l'arche perdu, mais des personnes.. ;)
202
dans le sjeu de role ya souvent des troll


lol
46 ans 4830
en même temps je pense qu'il nous est arrivé à tous de faire des blagues pas drôles, d'insister sur un détail au risque de se facher avec quelqu'un ou de faire du hors sujet...

Dans ce cas on est tous des trolls non? en tous cas moi j'en suis une... :oops: :oops: :oops:
53 ans Belgique 3287
On est tous le troll de quelqu'un d'autre gurgle ;)

... et oui y'en a des malins qui changent de pseudo souvent :sifl:
L
53 ans 1194
Citation:
que devons nous faire devant ce genre de petite bébète ? surtout quand la vérité semble etre toute autre ? ( enfin sur le troll hein ? ...)


On ne le nourrit pas...

Mais je préfère de loin cette description, plus riche.

http://www.zoo-logique..._et_explication.8.10.1849.html
B I U