MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gants, écharpes et bonnets pour le froid de l'hiver

60 ans 91 25732
Aimez-vous et portez vous ces accessoires d'hiver que sont les écharpes, les bonnets, les gants ?

Vous les portez par nécessité ou ce sont de véritables accessoires mode pour vous ?  
Comment les choisissez vous ? En avez vous plusieurs ? Quels sont vos préférés ?
48 ans 10768
J'aime beaucoup chercher ces petits accessoires... Je trouve que c'est un petit plus, qui, bien choisi, rend une tenue intéressante :D ! Pour les choisir, je fonctionne au coup de coeur... en essayant de les assortir entre eux bien sûr !

Pour l'instant, mes accessoires pour l'hiver sont rendus à une écharpe écrue avec une maille tricotée fantaisie qui fait comme des petits reliefs, achetée à Xanaka... Ainsi que mes protège-oreilles achetés l'an dernier (dont j'avais parlé ici sur mon blog) et qui se clipent sur les oreilles...

J'avais repéré un béret écru à Promod, mais hélas j'y suis retournée trop tard, ils n'en avaient plus :( ... Ceci dit, j'ai toujours trop chaud à la tête dans un bonnet, ou ça me gratte, donc tant pis, je m'en passerai ! :lol: Sinon je n'ai pas encore de gants écrus pour aller avec le reste... J'en ai vu, mais ça m'a pas emballée... Peut-être que je me laisserai tenter par les moufles assorties à l'écharpe chez Xanaka... J'ai jamais tenté les moufles (enfin pas depuis que je suis une grande fille quoi :lol: ), ça peut être marrant ! :mrgreen:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'ai toute une collection d'écharpes ou foulards. Je les adapte en fonction de la couleur de mes tenues.
Pour les bonnets, je n'en mets pas même si j'adore le style mais comme j'ai les cheveux courts, quand je le retire, ça fait folle dingue !

Pour les gants, je trouve que cette année, la mode est nickel de ce côté-là. En cuir, courts, mi-longs, longs ... de toutes les couleurs.
C'est l'accessoire tendance de cet hiver ! :shock:
(mais je reste accro à mes moufles en polaire :lol:)
112 ans Bretagne 1920
J'ai une demi-douzaine d'écharpes tricotées maison. Je suis pas assez douée en tricot pour avoir des gants alors j'en ai acheté deux paires.

Je les porte par necessité : une semaine sur deux, je vais au boulot en car, j'ai de la marche à faire et ça caille à l'arrêt de car alors je m'équipe :)

Un bonnet, non, je ne supporte pas d'avoir quelque chose sur la tête, et puis ça me rend les cheveux électriques :?
C
36 ans 586
j'ai plusieurs écharpes que je choisis au gré de mes tenues. pour les maisn des mitaines et pour le tête bonnet, béret, casquette au gré des envies. d'ailleurs mon avatar parle de lui même. c'est mon dernier achat, pris à Karen sur la BAV.
le problème effectivement de couvre-chef, c'est la coiffure après...enfin si on peut encore parler de coiffure...j'ai les cheveux fins et ils on tendance à devenir électriques...
42 ans Roubaix 5695
Alors moi j'en ai aussi toute une floppée.J'adore!!!Pour moi c'est à la fois des accessoires modes et qu'indispensable car je vis dans le Nord et que je suis très très très frileuse.Je marche au coup de coeur.Mon préféré,je dirais mes gants en laine multicouleurs. :)
5030
Les echarpes j'adore, mais j'ai du mal à supporter d'être trop couverte, donc c'est vraiment si je sais que je vais rester dehors.. (genre marché de noel, ballade...)

Ma mère est dans sa phase "je tricote" alors elle m'en a fait quelques une, bien longue comme j'aime ...

Sinon des gants c'est jamais... Horreur de ça!

Et un bonnet, juste quand je sors de l'agagym, histoire de pas attraper la creve vu que je me seche pas les cheveux en sortant...
48 ans 17521
Alors... j'adore les gants, enfin les mitaines surtout, puisque je peux lire sans enlever mes gants... mais j'ai la sale manie de les perdre... depuis l'an dernier, j'ai de jolies mitaines / mouffles, vous savez les trucs qu'on a 4 doigts de libre (pas le pouce), mais on peut rabattre la moufle dessus pour tout cacher... par contre, du coup, comme le pouce est caché, c'est pas pratique pour tenir quelque chose... j'ai pas mal de gants en laine qu'on m'a tricotés, avec les doigts indépendants... bien chauds et pratiques...

Les écharpes, j'adore ça... j'ai les trois quarts de l'année au moins un foulard avec moi, puis une écharpe, et les mois les plus froids, un châle géant en laie noir tricoté par ma mère... je m'entortille dedans, terrible...

Les bonnets... j'aime bien les chapeaux, bonnets, berets, mais ça m'énerve parce qu'ils ne tiennent pas bien sur ma tête, avec mon épaisseur de cheveux... l'hiver dernier, j'avais acheté un bonnet en laine noire avec une fleur tricotée dessus, assez mignon (très années 30)... voir ICI.

Donc j'adore tous ces types d'accessoires... :)
60 ans à la campagne 771
Echarpes et gants ( assortis si possible ) mais le plus souvent noirs pour les gants. En revanche, je ne porte jamais de bonnets, je n'aime pas avoir quelque chose sur la tête.
L
37 ans loin 219
J'adore les accessoires d'hiver.
J'ai des gants des écharpes et des bonnets muliticoles, que j'essaie d'assortir en semble, pour éviter l'effet clown échappé du cirque. :lol:
Même si il est pas coloré, j'aime beaucoup le bonnet années 20 de Karen!
B I U