MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A chaque perte de poids, je me remets en question ...

L
39 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Après avoir été malade et après avoir repris la RA, je constate que j'ai perdu 5 kg en quelques semaines.
Et bizarrement, je me trouve plus grosse.
En regardant dans le  
miroir tout à l'heure, je me suis dit que j'étais énorme et je me suis remise en question : t'as pas honte d'être comme ça, tu devrais mettre des fringues plus larges pour te cacher, tu devrais faire un régime ...etc. Et bien-sûr, la montée des angoisses par rapport à lundi où je devrais aller bosser et me montrer au travail. :(

J'ai sorti l'appareil photo et je me suis mitraillée dans 2 miroirs différents avec des inclinaisons différentes (comme ça, ce n'est pas de la faute du miroir si je me trouve grosse)
Après avoir zyeuté les photos, j'ai constaté que non, je n'étais pas énorme comme je le pensais tout à l'heure. Je suis même plus fine que sur les dernières photos.

Et là, big choc.
J'ai réalisé que ça me faisait le coup à chaque fois !
Dès que je perds du poids, mon image de moi change mais dans l'autre sens ! Je maigris :arrow: je me vois plus grosse. Logique, hein ? :evil:

La dernière fois, j'avais acheté du 2X chez torrid alors que je rentre dans du 0X. J'ai acheté des collants en 3X alors que je rentre dans du 1X. J'ai pris une robe en 48 alors que je mets du 44. J'ai acheté un pantalon en 52 et j'ai du le recommander en 46.
Et des exemples, j'en ai encore plein ! :shock:

Bien que le poids diminue doucement (à la différence de la perte quand il y a chirurgie), il me faut un temps d'adaptation. :-k

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de trucs ? ou je suis un cas unique qui va rapidement aller consulter un spécialiste :peur:
38 ans Val d'oise 9
Bonsoir!

Impossible de t'aider car je suis dans le même cas que toi!

Je viens de perdre 15 kilos , petit à petit suite à une RA , et je me trouve inchangée!!

Je crois que c'est parce qu'on se voit tous les jours et que la vision que l'on a de nous est déformée!

Bonne continuation!!!


;)
37 ans 12494
Tu sais , je crois que l'on se voit toujours plus gros que ce que l'on est réellement ( ou plus mince cela marche dans les deux sens ), et que l'on en peux avoir une réelle image de soi..

Il faut du temps a motre psychisme pour arriver a intergere les novuelles données surtout si on se focalise dessus en matière de perte de poid..

Comme tu le dis cela se couple en général d'une remise en question d'hésitations et de " mauvais traitement à nous même" ...

Je sais que dans mon cas, la peur de reprendre ce que j'ai perdu sans rien faire m'apparait tellement irrélle que du coup je ne la modelise pas..C'est en quelque sorte un moyen de defense.. On reste dans ce que l'on connait et on a du mal a se voir telle que nous sommes..
S
49 ans suisse 993
Je vis aussi "bizaremment" la perte de poids. Dans ma tête je m'accepte tellement comme "ronde" que j'ai du mal à vraiment croire que mon corps se transforme. Heureusement que ca va tout doucement! je n'ai pas de balance mais je me pèse une ou deux fois par mois et mon poids descend très gentiment et très régulièrement.

C'est bizarre parce que c'est ce que je veux bien sûr, mais en même temps ca passait vraiment après mon bien être. Quand je me regarde dans un miroir je suis toujours al même. Un kilo par ci par là ca ne choque pas.

En général quand ca m'arrive je passe par une période ou je m'oublie, ou je ne fais plus attention à mes sensations et du coup je reprends un peu.

Pour moi quitter le monde des "rondes"n'est pas facile. Rejoindre une normalité ne plus être "visible" avec mon poids. Mais ouf j'y travaille avec une thérapeute!
39 ans loiret 715
je vous rejoins également,
J'ai perdu près de 30kg sur un an (raisons médicales) et je reconnais que j'ai parfois avec ma nouvelle image!
je crois que j'avais fait tout un travail sur plusieurs moi avant pour m'accepter avec mes 106kg.
Mais là, avec mes 76kg, ben, je dois dire que y a des jours où je me trouve énoooooooorme, d'autres où je me trouve banale ou d'autres assez jolie!
Effectivement, notre image de nous meme ne change pas forcément à la meme vitesse que notre silhouette.
Mais je fais un travail sur moi et j'espère y arriver, je suis sur le bon chemin
L
39 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Merci pour vos réponses. ça rassure de savoir qu'on n'est pas la seule dans ce cas-là. :lol:

J'ai réessayé ma garde-robe (ça m'a pris 3 heures :shock: ) et plein de trucs sont trop grands. Pourtant, je ne me vois rien revendre car si je regrossis, je serais à poil ... Je commence aussi à recompter les calories depuis hier soir. Je crois que j'ai tout simplement peur de reprendre. :cry:

Sirelle, tu as de la chance de réussir à travailler ça avec un thérapeute. Je suis également suivie (à la base, pour le deuil de mon père) Ma psy a tenté 2 fois de parler de mon poids mais j'ai fait comme si je n'entendais pas. Je résiste dur comme fer sans savoir vraiment pourquoi :?
Coucou les filles,

Je suis anneauté et à ce jour, j'ai perdu 8,5 kilos, mes proches le voit mais pas moi. Je me dis qu'avec le poids que j'ai encore, c'est difficile de le voir.

Dans ma tête, j'attends les 90/95 kilos, là ou j'ai tenu ce poids pendant presque deux ans et dans ma tête, j'avais intégrer cette image de moi à ce poids.
B I U


Discussions liées