MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vive le médecin!!!

41 ans Val d'oise 9
Et oui pour une fois!!!! :lol:

Il y a deux semaines , j'ai été chez le médecin pour un problème de colon irritable ( grosse stressée que je suis!!!  
) :evil:

Au cours de la consultation , il me demande mes habitudes alimentaires... Par habitude je lui sors sans réfléchir je fais régime!
Il s'arrête , me regarde et me dit : Comment ça un régime?? , l'air énervé.

Je rectifie , et dit : Enfin Je suis en RA quoi!

Et la le bonhomme lève les yeux au ciel comme pour remercier et dit un truc du genre : Enfin une qui a tout compris!!

:P
Ça fait chaud au cœur non? Moi qui avais de sérieux apriori contre les médecins!!! Sur le coup
:oops: ......
56 ans 14650
Bonsoir,

Quand tu dis RA tu parles d'une RA facon Gros.org ou une reeducation alimentaire autre du à ton SCI.

Merci par avance ;)
41 ans Val d'oise 9
Pickles_Cat a écrit:
Bonsoir,

Quand tu dis RA tu parles d'une RA facon Gros.org ou une reeducation alimentaire autre du à ton SCI.

Merci par avance ;)



Façon gros.org ;)
56 ans 14650
Ok...j'etais curieuse car je n'ai pas l'impression que nous sommes nombreuses de faire une RA facon Gros ayant un SCI qui complique pas mal les choses.

Bonne continuation à toi et bienvenue ;)
40 ans 12494
Peux etre que ton médecin a été sensibilisé aux méthodes du gros.org :D
Et effectivement c'est treès bien...

Par contre je remarque le jolie lapsus " je fais régime " au lieu de RA, j'avais la même tendance au debut mais c'est vite passée !!

Et une petite question comment arive tu a géré RA et SCI ?
41 ans Val d'oise 9
[quote="Carlottalapatatesexy"

Et une petite question comment arive tu a géré RA et SCI ?

Malheureusement pas de la meilleure façon , avec un traitement médical... :cry:
40 ans 12494
Je suis désolée :( Je voulais pas e faire de la peine..

Pour ma part je le gere par l'alimentation en évitant plein de chose car je refuse d'avoir recour au médoc et je voulais savoir si tu avais pu trouver une autre alternative.
41 ans Val d'oise 9
Non je suis pas triste rassure toi , c'est juste que je suis la seule cause de cette maladie!!!!

C'est mon état de stress permanent qui me provoque cette maladie!!! Ça et le curry , mais bon si yavai que ça!!!! :lol:
40 ans val de marne 94 1705
Moi je reprendrai la phrase du médecin "enfin un medecin qui a tout compris" hihi ça marche dans les deux sens.

Enfin bref, ça fait plaisir de voir un medecin pas parasité par les croyances diététiques qu'on inculque a la fac.
42 ans Montréal, Qc 572
RA (rééducation alimentaire?) mais SCI ?
merci de m'éclairer!
56 ans 14650
Maree a écrit:
RA (rééducation alimentaire?) mais SCI ?
merci de m'éclairer!


Syndrôme du colon irritable


http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=sci


Hepburn, si tu lis l'anglais il y a un site/forum superbe pour les personnes atteint du SCI ou IBS (Irritable Bowel Syndrome)

http://www.helpforibs.com/

;)
2
39 ans paris 29
Ne croyez pas qu'à la fac on nous inculque des notions de diététique à coup de régimes drastiques... au contraire... le problème est que chaque médecin à son vécu et son image de la personne ronde qui souvent parasite le bon sens à savoir que la rééducation alimentaire est le plus efficace sur le long terme!

Mais il faut savoir aussi s'adapter à tous les patients, la rééducation alimentaire est une modification primordiale des habitudes mais parfois les gens demandent un régime plus "rapide". Certes tu peux leur dire que c'est pas idéal gnagnagna mais si c'est soit leur conseiller un regime soit leur voir faire n'importe quoi avec de la soupe au chou ou de l'alimentation fractionnée ben, c'est un moindre mal...
44 ans 2506
Citation:
Mais il faut savoir aussi s'adapter à tous les patients, la rééducation alimentaire est une modification primordiale des habitudes mais parfois les gens demandent un régime plus "rapide". Certes tu peux leur dire que c'est pas idéal gnagnagna mais si c'est soit leur conseiller un regime soit leur voir faire n'importe quoi avec de la soupe au chou ou de l'alimentation fractionnée ben, c'est un moindre mal...


Je suis d'accord il faut s'adapter aux patients... mais excuse moi jamais un médecin, ni une diététicienne d'ailleurs, ne m'a parlé de rééducation alimentaire :roll: alors peut être qu'en informant les gens que cette méthode existe, ça éviterait bien des conséquences suite à certains régimes... ;) Perso, avant d'arriver sur vlr, je ne la conaissais pas.
B I U