MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Aline

48 ans Redon (35) 82
Je suis originaire du Nord de la France, entre Lille et Dunkerque. J'y ai rencontré mon breton de mari. Nous habitons à 45 km au sud de Rennes et je  
travaille à Lorient. J'ai deux enfants nés en 2000 et 2002.
Cela fait quelques mois maintenant que je viens sur ce forum, que j'ai trouvé par hasard, en faisant une recherche sur les habits grande taille.
En effet, je m'habille en 50, je mesure 1,68 m et pesait il y a quelques mois 103 kg.
Sur ce site, j'ai trouvé écoute et tolérance, deux notions qui sont mes moteurs au quotidien et qui font, à mon sens, trop souvent défaut.
J'ai déjà, comme certainement bon nombre d'entre vous, fait 2 régimes suivis par des nutritionnistes. Une fois les 12 kilos atteints, j'ai repris ce que j'avais perdu sans avoir modifié mon régime et donc sans comprendre pourquoi je les avais repris... Et puis, 10 kilos de pris après chacune de mes 2 grossesses (tellement malade à chaque grossesse que seulement pris 8 kg pour chacune, mais une fois bébé là et repas repris comme d'hab... les kilos se sont invités !).
Après le 2ème régime, j'ai décidé de ne plus recommencer. Mais mon médecin ne l'entends pas de cette oreille et m'a dit : si vous ne voulez pas faire de sport, il va falloir penser à manger moins. C'est l'un ou l'autre !
Et là, après quelques mois de lecture de ce forum super, je me suis dit, allez, essaies, mange moins mais ce que tu aimes et seulement à ta faim. Ecoute toi ! Et pour le moment, ça marche, je suis à 98 kg. J'irai jusqu'ou je pourrais mais plus envie de me mettre la pression et encore moins de la subir de quelqu'un d'autre !
Au plaisir de vous lire au détour d'un prochain post !
38 ans 900
Bienvenue et courage pour ton régime, tant que tu manges à ta faim, c'est tout ce qui compte ;)
S
53 ans suisse 993
Bienvenue Aline mais désolée Umidasû ici il ne s'agit pas de régime!!!!!!bien au contraire. Aline manger à ta faim et des choses que tu aimes c'est vraiment un pas très important que tu as fait là et qui porte déjà ses fruits c'est chouette. Ton médecin peut penser ce qu'il veut dis lui d'aller visiter le site du Gros ca lui permettra peut être de comprendre comment et pourquoi les régimes font grossir.

Bonne route parmi nous.
38 ans 900
Je parlais de régime alimentaire
Un régime alimentaire définit la façon dont quelqu'un se nourrit.
Je ne parlais pas de chercher absolument à maigrir :roll:
Désolée si vous avez compris cela :oops:
48 ans Redon (35) 82
Merci pour vos encouragements ! Ca fait vraiment plaisir de vous lire. Surtout que quand on est hyperphagique comme moi, pas toujours facile de se faire comprendre... C'est vrai que c'est pas encore reconnu socialement comme étant une maladie... Aujourd'hui j'ai pas mal craqué, mais bon, tant pis !
Merci encore !
B I U