MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] buche de noel sans genoise

P
40 ans Nice 21965
salut a toutes et a tous

voila cette année je fete noel avec la belle famille et je voudrais faire une buche un peu "original" bref pas celle au chocolat et  
je voudrais donc faire une buche sans genoise car je n'ai pas de plaque pour

si vous avez des recettes, je suis preneuse :D
C
43 ans isère 4146
une buche sans génoise j'ai jamais vu a part la buche glacé
73 ans 3528
Siiii ! :D je me souviens il y a quelques annees j'avais fait une buche aux pralines et biscuits roses de reims! ca faisait une jolie buche toute rose, sans genoise...

je vais chercher sur le net si je trouve une recette ;)
73 ans 3528
voila ce que j'ai trouve qui ressemble a celle que j'avais faite:

Buche rose aux pralines
24 biscuits roses de reims
150 g de pralines roses
250 g de crème fraiche
50 g de sucre semoule
5cl de kirsch
10 cl d'eau

Mettre les pralines dans un sac plastique et les concassez (pas trop finement) avec un marteau.
Battre la créme en chantilly ajoutez le sucre et battre encore un peu , y ajoutez les pralines , ainsi que 3 biscuits écrasés
Mélangez l'eau et le kirsch trempez les biscuits dans ce sirop.
Tapissez le fond et les cotés (pas les extrémités) d'un moule avec les biscuits.

Remplissez du mélange créme aux pralines
recouvrez les des derniers biscuits.
Mettez au congélateur.
Démoulez délicatement.


en surfant un peu j'ai trouve des recettes un peu pareil avec des framboises (mais peut etre pas facile a trouver en hiver...) ou au chocolat.

tiens nous au courant!
48 ans 10768
je suppose que tu peux en faire une en faisant juste des couches de mousses de fruit avec différents parfums ou au chocolat raffermies grâce à un peu de gélatine, et en utilisant des biscuits genre biscuits à la cuillère pour le fond et les côtés du gateau... un genre de charlotte allongée quoi...

le plus dur restant le démoulage, puisqu'il faut faire tout ça dans un plat à cake... donc... papier sulfurisé je pense !...
38 ans 900
Peut-être un tiramisu buche :D
un tiramisu fait dans un moule rectangulaire, ca pourrait le faire (ca me donne envie du coup :roll: )

Temps total: 3 heures 15 minutes
Préparation: 15 minutes
Réfrigération: 3 heures
Temps de cuisson: aucun

Ingrédients pour 4 à 6 personnes
500 g de mascarpone
5 oeufs
5 c. à s. de sucre en poudre
1 boîte de biscuits à la cuillère
300 ml de café très fort
1 c. à soupe de cacao en poudre

Préparation
Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse;
ajouter le mascarpone et bien mélanger;
monter les blancs d'oeufs en neige très ferme et incorporer au mélange;
tremper des biscuits à la cuillère dans le café très fort et tapisser le fond d'un bol ou des petites coupes individuelles;
recouvrir d'une couche de mascarpone; remettre un rang de biscuits à la cuillère trempés dans le café et recouvrir d'une deuxième couche de mascarpone;
mettre au réfrigérateur pour au moins trois heures; servir froid, saupoudré de cacao en poudre.
B I U