MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[vos conseils] aubergines à dégorger=trop salées!

35 ans là bas, au loin 1705
bonjour

je vous confie mon petit problème :lol: il m'arrive de faire dégorger les rondelles d'aubergines dans du sel, je les rince soignement à l'eau pour enlever tout le  
sel, et je les met à frire dans un peu d'huile (parfois il m'arrive d'y rajouter des cubes de tomates = trop bon! c'est une recette de cyril lignac)

sauf que voilà, même en rinçant soigneusement, mes aubergines sont beaucoup trop salés :shock: , je pense qu'il doit y avoir une certaine quantité de sel qui "rentre à l'intérieur" >_< quelle est donc la solution? mettre moins de sel? ne pas les faire dégorger du tout?

toutes vos propositions sont les bienvenues ;) merci ^^ et joyeuses fêtes
62 ans Au bord de la mer 15536
Moi je ne fais jamais dégorger les aubergines.
C'est sûr qu'il y a du sel qui pénètre à l'intérieur.... mais à part rincer et essuyer soigneusement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire...
ok merci provence, je ne les fais plus dégorger alors :roll:
M
38 ans 3802
et si tu mets un peu moins de sel???

enfin perso je ne les fais jamais dégorger non plus!
52 ans Mons / Belgique 2229
tu peux essayer avec du gros sel (plus facile à rincer)
mais perso, je ne fais jamais dégorger non plus...
M
44 ans 28 187
J ai tenter une fois de les faire degorger avec du gros c etait tellement saler que maintenant je ne les fait plus degorger je ne trouve pas que ca change quelque chose .....
pareil pour moi. j'ai essayé avec moins de sel, avec du gros sel, il y a toujours trop de sel qui est absorbé. :-/
40 ans au milieu des poissons 7816
Personellement je ne fais pas dégorger les aubergines aussi et c'est bon.
B I U

Discussions liées