MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que risque t'on quand on a pas de mutuelle?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai été opéré du genou en 1993 et la sécu s'était trompée et m'avait envoyé un papier qui ne m'était pas destiné et sur lequel était indiqué ce que j'avais  
"couté" et je crois me souvenir (mais je ne suis pas sure) que ce n'était que l'opération : 90 000F!!!

Bon, d'après ce que dit Patty, puisque opération + anesthésie, ça aurait été remboursé à 100% mais quand tu vois ça, ça fait fait quand même froid dans le dos!!! :shock:
50 ans Face au vent 5339
Une petite info pour celles qui auraient zappe le depliant envoye par la Secu : la Secu propose aux personnes qui n'en ont pas forcement les moyens un cheque mutuelle a hauteur de 400€ par an. C'est une subvention qui est accorde sous conditions qui sont determinees avec votre CPAM, afin que vous puissiez prendre une mutuelle. En general ca couvre la cotisation d'une mutuelle de base a moyenne. Le plafond pour en beneficier est plus eleve que celui de la CMU. L'argent est directement verse a la mutuelle me semble-t'il, de telle sorte que vous n'avez pas d'avance de frais a faire.

Plus d'info ici : Cheque-Sante
51 ans 35 10308
Samuelle8 a écrit:
Je m'excuse si je déterre cette discussion mais, le sujet est intéressant.

Et puis ça permet de faire sa pub pour pas cher, c'est ça? :?
O
103 ans 10517
m'enfin Angia, on avait pas vu la manoeuvre :lol:
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
m'enfin Angia, on avait pas vu la manoeuvre :lol:

Oui, c'était fait avec plein de subtilité, hein? :D
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
m'enfin Angia, on avait pas vu la manoeuvre :lol:

Oui, c'était fait avec plein de subtilité, hein? :D


oh oui, admirable 8)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me souviens d'un copain qui n'avait pratiquement plus de couverture sociale (artisan dans une situation désastreuse), il avait dû être hospitalisé, et un service social avait néanmoins pris en charge les frais.
Certes, il ne faut pas non plus miser sur cette éventualité, mais c'est rassurant de se dire que dans le pire des cas, il peut toujours y avoir une porte de sortie...


D'un autre coté, je me souviens d'une connaissance ayant reçu un courrier d'huissier suite aux frais engendrés par une tentative de suicide...
50 ans à la maison ! 10072
Et c'est reparti pour un petit coup de pub...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le problème est que la modération est invisible.

On relit donc mon message et on se demande où je fais de la pub'. :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Désolée, le chat, c'était involontaire !
49 ans derrière toi!! 3399
Du coup, je suis curieuse de la fameuse pub!!C'est une pub pour quoi? Un aspiro? Une housse de couette? :arrow:
36 ans 3
Bonjour les filles,

Tout d'abord je préfère mettre les choses au clair je ne suis pas la pour faire de la pub.

Je suis conseillère commerciale dans les mutuelles.
Je sais comment ça fonctionne donc si je peux vous aider et répondre a vos questions n'hésitez pas.

J'ai vu que bcp d'entre vous n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle.
Sachez qu'il existe un dossier a remplir pour avoir des aides pour payer la mutuelle.
Je peux vous l'envoyer en privé si besoin, si ça vous intéresse j'ai tous les plafonds aussi.

Il existe aussi des mutuelles qui ne prennent en charge que l'hospitalisation (ce qui est le plus important et le plus cher). En général selon l'âge ça tourne entre 10 et 30€ par mois.

Si je peux vous aider, sans contrepartie bien évidement, n'hésitez pas. :)
B I U