MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-être enceinte ou pas ?

L
44 ans 20
Coucou tout le monde

J'ai besoin de vos avis éclairés. J'ai arrêté la pillule il y a deux mois. Mon premier cycle a été très long : 40 jours. On a  
attendu que mes premières règles reviennent toutes seules pour essayer d'avoir un bébé. 17 jours après le début des essais, j'ai eu des pertes marrons pendant quelques jours, mais rien à voir avec des règles niveau quantité ! Aujourd'hui, c'est le 28ème jour de mon cycle et aucune trace de règle. Qu'en pensez-vous ? j'ai entendu dire que l'on pouvait avoir des pertes marrons lors de la nidation de l'oeuf. Est-ce que je me fais des films ? un cycle de 17 jours est-il possible ? Dans ce cas, ce n'était que mes règles en avance. Dois-je faire un test de grossesse, ou est-ce trop tôt ?
Meric de vos réponses.
51 ans 76 10598
On peut juste te faire une réponse de normand : peut être bien que oui, peut-être bien que non.

Le seul moyen d'être fixée est de faire un test. ;)

Par contre, après un arrêt de pilule, le corps a parfois besoin de quelques temps pour reprendre un fonctionnement "naturel" et donc les cycles sont anarchiques.
39 ans marseille 2582
tout a fait ! les cycles sont anarchiques quand on arrete la pillule donc ca peut trés bien etre un nouveau cycle long...

il faut patienter...

si tu a un doute, fait une prise de sang ;)
L
44 ans 20
Merci pour vos réponses ! J'attends demain et j'irai acheter un test en pharmacie : je serai fixée !
Bonne journée !
C
48 ans 76 777
Les copines ont raison, néanmoins si à ton 1er mois d'essai tu te précipites à la pharmacie tu n'as pas fini, surtout que tu n'as pas encore de retard de règle.

Perso je te dirais d'attendre... et surtout d'avoir la zen attitude car tu m'as l'air trèèèès pressé, un bébé peut mettre 2 mois mais peut mettre des mois aussi il faut savoir se préserver sinon tu vas très vite être malheureuse.
39 ans marseille 2582
oui et puis ca va te revenir cher en tests de grossesse parce qu'à coup de 10 euros ! :lol:
505
Bonjour,

Sur le thème "enceinte ou pas" je me pose aussi quelques questions.
Mes dernières règles datent du 1er décembre, depuis hier je suis abonnée aux nausées et légers maux de ventre. Si j'étais enceinte, est ce possible que je ressente déjà ce genre d'"effets"? ou est ce que je psychote tellement je veux ce bébé?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toutes!
39 ans marseille 2582
non je ne pense pas que ce soit des symptomes de grossesse, parce que si tu es enceinte, cela fait à peine 7 jours que tu as été fécondée et donc environ trois jours que l'embryon s'est implanté dans ton utérus...

Je pense que c'est trop tôt. Aprés il y a toujours des exceptions en médecine!
M
40 ans 187
papoullou, n'oublie pas qu'on est en pleine période de gastro et que les nausées peuvent être causée par un début de gastro (les maux de ventres aussi, ça dépend où ils sont :lol: )

Un conseil à lamala, ne te presse pas. J'en suis à un an d'essai et tu vas voir que si tu t'emballes au moindre retard ou au moindre "symptôme", tu vas être très déçue. J'étais comme toi au début mais à force j'ai fini par "abandonner" cet espoir permanent. Si j'ai plus de trois jours de retards (je suis assez "stable" pour ce qui est de la durée des cycles), je fais un test (j'en ai acheté en gros sur un site ainsi que des tests d'ovulation, ça coûte trop cher en pharmacie) et s'il est négatif, tant pis.
Le pire que j'ai eu fut un faux positif, ça m'a fait très mal psychologiquement quand j'ai eu mes règles et que les deux autres tests que j'ai fait pour vérifier se sont révélés négatifs.

Si tu ne veux pas devenir "malheureuse" à chaque fois que tu as tes règles, calmos, ça viendra quand ça viendra.

Maintenant, si ce sont effectivement les symptômes d'une grossesse, tant mieux pour toi (sincèrement), mais tu auras tout le temps de tes réjouir quand tu seras fixée.
P
45 ans paris 198
DES NOUVELLES DE LAMALA ?
C
44 ans franche comte 284
Quelq'un sait ou en est Lamala????
L
44 ans 20
Coucou

malheureusement, vous aviez raison : j'ai attendu un peu et mes règles sont arrivées ! Tant pis, c'est reparti pour un tour !!!Bon courage à toutes ! je vous souhaite un beau bébé pour 2008 !
B I U