MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le spiritisme, besoin de conseils sérieux

34 ans 4879
Bonjour à tous.

Je vous explique la base de l'histoire, nous avons un ami (de ma classe) qui vit dans une maison de campagne seul, près d'Aurillac, c'est en fait la  
maison de campagne de ses parents. Plutot que de lui prendre un appartement à Aurillac ou il fait ses études ses parents ont décidé qu'il vivrait dans cette maison.

Depuis qu'il y vit il y a eu des phénomènes très particuliers, les premières nuits, il a ressenti une très forte chaleur dans son dos et il lui a semblé que quelqu'un lui parlait alors qu'il était en demi sommeil, il a changé de chambre et il n'a plus eu ce problême.
Il a en revanche parfois (3 ou 4 fois en 1 an) senti une présence ou un poids sur lui durant la nuit qui le réveillaient et le paralysaient.
D'autres phénomènes, des portes qui claquent alors que tout est fermé, des verres qui se brisent des empoules qui éclatent. Mais cela n'est pas régulier il a environ une manifestation par semaine mais ça peut être deux en une journée ou rien pendant 10 jours.
Il y a un notemment une fois ou, ils étaient 4 chez l'ami en question ils jouaient avec des talkie walkie dans la même pièce, ils ont modifié les ondes et ils ont entendu une sorte de cri très fort (et pas humain selon eux) sortant de l'un des talkie walkie, honnètement j'en ai parlé avec eux ils avaient l'air livides et assez terrorisés.

Bref l'année dernière un peu effrayé il a consulté un livre retraçant tous les meurtres dans le cantal entre 1850 et 1950 (je sais pas ou il a dégoté ça :lol: ), bref, il s'est avéré qu'au début du 20ème siècle, une femme vivait avec son mari pas très loin de l'endroit ou se situe actuellement sa maison (qui n'existait pas à l'époque).
Cette femme, à priori maltraitée par son mari alcoolique a péri brulée vive, brulée par son mari qui après l'avoir arrosée d'alcool lui aurait mis le feu, la maison brula par la même occasion.

Il s'avère que les parents de mon ami ont fait construire leur maison avec des pierres (entre autres) tirées d'une vieille ruine d'une maison brulée, effondrée qui se situait sur leur terrain...

Pour envenir à notre histoire, j'ai un ami (également dans notre classe) qui a déja pratiqué la wija, l'appel des esprits, tout comme moi il a ressenti un profond malaise dans cette maison, pas quelqu'un chose de méchant, mais plutot une angoisse, comme une sorte d'appel à l'aide, de tristesse aussi. Une sorte de brouillard un peu lourd, pas visuel mais sensitif.

Cela fait déja depuis l'année dernière que nous en parlons mais nous avons pris la descision de faire une séance pour essayer de rentrer en contact avec cette femme (car nous pensons que c'est d'elle qu'il s'agit) pour en savoir un peu plus, et qui sait, essayer de l'aider.

Nous sommes dans une démarche d'aide plus que de curiosité.
Bien que je me sache réceptive je n'ai jamais tenté cela avant, je sais que je suis influençable et assez angoissée mais je pense que je peux être assez forte pour tenter cette expérince, en prenant sur moi.

Cependant je souhaite faire cela en sécurité totale, dans les meilleures conditions possibles (nous seront 3) je ne veux courir aucun risque (ou du moins le moins possible).
Alors voila, si des gens ont déja pratiqué ici, j'entends pratiqué sérieusement, pas dans une démarche de "allez je vais déconner avec les potes", si des gens sont dans ce cas, j'aimerai des conseils, des aides pour que tout se passe au mieux, notemment en matière de protection.
Je vous remercie d'avance ;)

PS: les commentaires des non convaincus "c'est de la con*erie tout ça bla bla" ne m'intéressent pas particulièrement donc ne gachez pas votre temps à me laisser une réponse ;)
41 ans Bretagne 2439
Bonjour Iilune,

Je ne saurais trop te conseiller que d'éviter ce genre de pratique. Il serait mieux de contacter quelqu'un de spécialisé qui pourrait essayé de libérer l'âme de la maison.

Je crois à ces phénomènes pour en avoir vécu et je crois que nos âmes sont éternelles.

Je te le répète, évitez de le faire car une âme qui a souffert n'est jamais un bon contact avec l'au-delà.

En revanche, des gens qui y sont habitués sont détachés émotionellement des lieux et réussissent bien souvent en une seule fois à diminuer les phénomènes voire à les stopper net.

Bonne journée

-Vany-
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
iilune a écrit:

Bien que je me sache réceptive je n'ai jamais tenté cela avant, je sais que je suis influençable et assez angoissée mais je pense que je peux être assez forte pour tenter cette expérince, en prenant sur moi.


tu vois rien qu'a cause de ce que tu dis je te repond de ne meme pas tenter l'experience
surtout si tu n'es pas avec une personne de confiance qui a deja fait ce genre de chose
je sais pas les deux autres mais toi je te dis d'eviter ce genre d'experience aussi seule
56 ans 91 25732
Pas mieux que les autres. Quitte à faire rire ceux qui n'y croient pas, on ne joue pas impunément avec les esprits. Certains savent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas... Un esprit en apparence fragile et en demande d'aide peut être tout à fait autre chose. Dans le cas dont tu parles, ce que vous prenez pour l'esprit de la femme brûlée peut être celui de son mari... (mais ça peut être elle aussi).

Pour des personnes influençables, fragiles... ça peut être dangereux. J'en ai vu un exemple il y a quelques années et ça m'a conduite à ne plus jamais retenter l'expérience... :? Pourtant je pratiquais avec un groupe expérimenté, mais l'un des membres s'est laissé totalement envahir par quelque chose de négatif. Il a tout perdu (famille, boulots, biens...) et s'est retrouvé en hôpital psy. Certains me diront que c'est simplement une maladie psychiatrique latente qui s'est développée suite à ce genre de pratique. Peut-être... Mais je l'ai connu pendant plusieurs années, tout à fait normal et le jour où il s'est intéressé de près à un esprit, il a commencé à changer et ça a été très rapide... On a eu beau lui dire d'arrêter, rien à faire...

Si vous voulez essayer, il ne faut pas le faire seuls, surtout si vous n'avez aucune expérience du spiritisme. Essayez de trouver quelqu'un qui l'a déjà pratiqué à ce niveau là et qui saura comment s'y prendre.

Contactez éventuellement le cercle spirite Allan Kardec (ils ont un site internet). Eux ils ont l'habitude de ce genre de choses.

Pour ma part je ne m'y risque plus...

Dernière modif par le 4734j; modifié 1 fois
43 ans Nancy 1374
Pour être une personne à très fort magnétisme qui a pratiqué le spiritisme et qui a vécu une séance qui a dégéneré gravement (même sorte de hurlement atroce entendu...), je ne peux que te conseiller d'oublier cette idée ou de faire appel à des personnes professionnelles.
Les conséqences peuvent être graves pour les néophytes et même pour des gens plus expérimentés.
Il y a des associations partout en France qui peuvent aider. Pour ma part, j'avais fait appel à un cercle Alan Kardec, fondateur du spiritisme.
Cela fait environ 10 ans que je me tiens à l'écart de toute expérience surnaturelle et que je me suis coupée de mes "sensations".
56 ans 91 25732
Je vois que nous connaissons les mêmes personnes Phaedra et aussi que la mise à l'écart nous parait la meilleure chose... ;)
34 ans 4879
Oh oui je sais le danger que cela peut représenter, mais je suis la seule à ne jamais avoir testé sur les trois. Je compte bien m'investir mais je ne veux pas parler ou quoi que ce soit, je laisse ça à mes amis.
Sur Les deux autres personnes qui le font avec moi, un en a déja fait et l'autre s'y connait très bien, généralement c'est lui qui gère les séances auxquelles il participe.
En fait ils ont besoin de moi car à priori je peux leur apporter la force psychique qu'il leur manque...car je suis très réceptive.
Mais c'est pour cela que je vous demande des conseils de protection, pour être la moins influençable possible... ;)
56 ans 91 25732
Ce n'est pas vous qui choisissez à qui l'esprit va parler. C'est lui qui choisit. Celui qui débute la séance n'est pas forcément celui qui la termine.

Attention tu as l'air de penser qu'il y a des règles. Oui il y en a ! Mais elles ne sont pas fixes. Chacun doit avoir une force mentale quasi équivalente, ou alors il faut des forces supérieures pour protéger les autres. Mais ça on ne l'acquiert pas dès la 1e séance... Si tu ne l'as jamais fait, ta force psychique est tout à fait insuffisante car tu es loin de savoir ce qui t'attend... Si tu tombes sur un esprit bienveillant ou neutre, ça suffira (à part la trouille au début). Par contre s'il s'agit d'un esprit malveillant, tu ne sauras pas le repousser et lui saura te choisir... Si personne n'a assez de force à côté, il y a des risques...

Pour te conseiller, il faudrait déjà qu'on sache à qui tu as affaire... Pour te donner une image, tu risques de te battre avec un bébé de 6 mois ou avec Hulk... Tu vois la différence ? ;)

Sur ce je m'excuse mais je pense que je ne vais plus intervenir, non pas que ça ne m'intéresse pas, mais comme Phadra je suis coupée des sensations mais il faut très peu de choses pour qu'elles reviennent et je n'y tiens pas vraiment... :?
34 ans 4879
Je comprends vos réactions, je pense plus ou moins être consciente des risque que ce genre de pratiques engendrent, mais j'avoue que dans ce cas présent j'ai besoin d'essayer, à chaque fois que je suis la bas je ressent fortement cette tristesse ces appels à l'aide, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai l'impression que je dois le faire, que ça peut l'aider si moi je le fait.
Mon ami (celui qui pratique depuis longtemps) ressends aussi cela et par expérience il me dit qu'avec ce genre d'esprits on ne risque rien, car elle est en demlande d'aide...
Je ne sais pas, à la base, comme je crois réellement aux esprits, j'avais peur de ne pas tenir le coup de ne pas résister, mais ça fait des semaines que je me prépare psychologiquement et la je sens que ça devrait aller.
Je voudrais juste mettre toutes les chances de mon côté... ;)
Vous me parlez de vos propres expériences, accepteriez vous d'en dire un peu plus (même par mp) j'aimerai connaitre différents cas de figure pour gérer la situation si elle se produit...
34 ans 4879
OK patty, je respecte ton choix de ne plus intervenir, je comprends... ;)
D'autre part je pense que l'esprit de ce lieu est ellement présent qu'on a peu de risques de tomber sur un autre esprit...mais je peux me tromper en effet... :?
Alors si vous avez des conseils n'hésitez pas, mais je pense que je vais le faire, ne serais ce que pour savoir exactement de quoi il retourne et parce que je sens qu'elle le demande.
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
iilune a écrit:
Oh oui je sais le danger que cela peut représenter, mais je suis la seule à ne jamais avoir testé sur les trois. Je compte bien m'investir mais je ne veux pas parler ou quoi que ce soit, je laisse ça à mes amis.
Sur Les deux autres personnes qui le font avec moi, un en a déja fait et l'autre s'y connait très bien, généralement c'est lui qui gère les séances auxquelles il participe.
En fait ils ont besoin de moi car à priori je peux leur apporter la force psychique qu'il leur manque...car je suis très réceptive.
Mais c'est pour cela que je vous demande des conseils de protection, pour être la moins influençable possible... ;)


ils ont besoin d'un recepteur tu dis?
ça me semble etre dangereux
tu trouveras toujours quelqu'un qui te diras que si tu mets une bougie de telle couleur ou de tel parfum ou si tu portes tel amulette ça te protegeras mais en fait c'est sans garanties du tout
mais moi je vois une chose le meneur de la seance pense t'utiliser
mais est-il assez fort pour te proteger ???
il a mené des séances deja mais tu n'y etais pas alors comment peux tu etre sure que seulement 3 personnes dans une maison a l'ecart il te protegeras?
moi je vois surtout qu'il veut t'utiliser sans garanties pour oti
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
iilune a écrit:
OK patty, je respecte ton choix de ne plus intervenir, je comprends... ;)
D'autre part je pense que l'esprit de ce lieu est ellement présent qu'on a peu de risques de tomber sur un autre esprit...mais je peux me tromper en effet... :?
Alors si vous avez des conseils n'hésitez pas, mais je pense que je vais le faire, ne serais ce que pour savoir exactement de quoi il retourne et parce que je sens qu'elle le demande.


tu dis que tu n'as jamais fait ça et que tu es influençable alors comment peus tu etre sure que tu ne t'es pas persuadée que tu es capable d'aider cet esprit eventuel?
comment peux tu jurer qu'un autre esprit ne sentira pas ton desir d'aider et n'abusera pas de ton ouverture?
je veux pas te faire peur mais vu ton etat d'esprit avant j'ai un peu peur pour toi
A
36 ans Nice 21965
Cocagne a écrit:
iilune a écrit:
Oh oui je sais le danger que cela peut représenter, mais je suis la seule à ne jamais avoir testé sur les trois. Je compte bien m'investir mais je ne veux pas parler ou quoi que ce soit, je laisse ça à mes amis.
Sur Les deux autres personnes qui le font avec moi, un en a déja fait et l'autre s'y connait très bien, généralement c'est lui qui gère les séances auxquelles il participe.
En fait ils ont besoin de moi car à priori je peux leur apporter la force psychique qu'il leur manque...car je suis très réceptive.
Mais c'est pour cela que je vous demande des conseils de protection, pour être la moins influençable possible... ;)


ils ont besoin d'un recepteur tu dis?
ça me semble etre dangereux
tu trouveras toujours quelqu'un qui te diras que si tu mets une bougie de telle couleur ou de tel parfum ou si tu portes tel amulette ça te protegeras mais en fait c'est sans garanties du tout
mais moi je vois une chose le meneur de la seance pense t'utiliser
mais est-il assez fort pour te proteger ???
il a mené des séances deja mais tu n'y etais pas alors comment peux tu etre sure que seulement 3 personnes dans une maison a l'ecart il te protegeras?
moi je vois surtout qu'il veut t'utiliser sans garanties pour oti


oula, surtout pas de recepteur, pour avoir vecu plusieurs choses qui ont degenerés aussi (surtout une fois, j'ai cru que la personne allait y rester, y'a eu sorte de combat de deux esprits en elle), avoir mené des séances c'est un bien grand mot et ca m'empeche pas des esprits mal intentionnées de prendre possession de la personne
les mauvais detectent la moindre faille et s'en emparent et l'utilisent ainsi que celle des autres apres

faut vraiment le faire par des pros, on rigole pas avec les esprits quoique les gens peuvent en penser
109 ans Bretagne 1920
Comme les autres, je te déconseille cette expérience qui peut être très dangereuse. L'ex-femme de mon zomme faisait des séances avec ses deux soeurs et une amie. Au début, elles sont tombées sur des esprits bienveillants ou neutres. Mais un jour ça a mal tourné, elles sont tombées sur un esprit plus fort et malveillant et depuis, l'une des participantes est très mal. Elle a déménagé mais n'est toujours pas libérée. Elle est à la limite de l'asile psychiatrique :?
34 ans 4879
Je le répète je pense être consciente des risques, je souhaite la plus grande sécurité je ne compte pas renouveler cette expérience ultérieurement, tout cela ne me fascine pas.

Seulement je ressens le besoin d'entrer en contact avec elle, j'ai déja ressenti des présences ailleurs avant, mais jamais cette sensation d'appel à l'aide.

Beaucoup ont vécu ci des expériences particulières et pas forcément bénéfiques, mais un jour vous avez décidé d'essayer, par envie, par curiosité, par besoin.

Personellement c'est la 3eme solution et uniquement dans ce cas précis, je n'ai jamais rssenti l'envie de faire des séances avant, je croyais en quelque chose mais cela me suffisait, la je sais que je dois le faire, je pense qu'il n'y a rien de malsain dans cet esprit.

Encore faudrait il qu'il n'y aie qu'elle...
Un soir ou j'était chez mon ami, la demande s'est faite tellement sentir que je me suis dit que je ne retournerai pas chez lui sauf pour faire cette séance, entrer en contact.

J'y suis retournée mais uniquement lorsqu'il y avait beaucoup de monde, mais dès que je fermai mon esprit aux autres à la fête je sentai qu'elle était la...
J'ai confiance en celui qui nous mènera.

Mais s'il vous plait donnez moi des moyes d'être le plus en dsécurité possible, je peux paraitre entétée mais je dois faire cette séance... :?
B I U