MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le spiritisme, besoin de conseils sérieux

37 ans 4879
Désolée pour les fautes, j'écris n'importe comment sous le coup de l'empressement... :oops:
73 ans 3528
iilune, tu dis venir demander des conseils, et suffisament de personnes ayant de l'experience viennent t'en donner un: ne le fais pas.

pourquoi persistes-tu? comme te l'ont dit Patty et Phaedra, apres ce genre d'experience, meme si on "ferme la porte" elle reste tres facile a ouvrir. Le spritisme n'est pas innocent, loin de la.

Pour toi, et pour ton avenir, je renouvelle le meme conseil. Refuse ce genre de pratiques.
37 ans 4879
Mamisha, j"'ai réponndu à ton mp, j'espère qu'il t'aidera à meiux comprendre ma démarche... ;)
P
39 ans Nice 21965
mais es tu sure que c'est bien elle?
37 ans 4879
Je sais qu'il y a une femme qui est morte brulée vive très près de l'endroit ou se situe sa maison, que sa maison à elle a brulé en même temps, que la maison de mon ami a été construite avec entre autres des pierres appartenant à une ruine aux bois calcinés qui ètait près de chez eux.
Je sais que la première manifestation qu'il a eu était une brulure dans le dos, une très forte chaleur et une voix de femme dans son sommeil pendant la 1ere nuit qu'il a dormi la bas seul...
Donc je pense que c'est elle oui.
Et vu la manière dont elle essaie d'entrer en contact, je pense aussi que l'on risque de tomber sur cet esprit en particulier, mais de la à ce que d'autres s'invitent dans la conversation, je ne peux pas le savoir à l'avance... ;)
113 ans 2475
Ne le fais pas.
Ne le fais surtout pas.
Je te le déconseille très fortement.

Rien qu'à te lire, j'ai une mauvaise impression qui me serre le ventre.
Rien ne te permet d'être sûre qu'il s'agit bien d'elle, rien ne t'assure que tout se passera bien... Il existe des gens bien plus capables que nous (simple mécréants comme dirait mon père), enfin vous ou tout simplement toi, pour régler ce cas. En plus tu es totalement novice en la matière, ça te rend d'autant plus "fragile" selon moi c'est plus qu'imprudent de tenter l'expérience.
C'est loin d'être un jeu, et surtout ça peut avoir des conséquences qui défient l'imaginaire... Ne le fais pas...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
iilune a écrit:
Je sais qu'il y a une femme qui est morte brulée vive très près de l'endroit ou se situe sa maison, que sa maison à elle a brulé en même temps, que la maison de mon ami a été construite avec entre autres des pierres appartenant à une ruine aux bois calcinés qui ètait près de chez eux.
Je sais que la première manifestation qu'il a eu était une brulure dans le dos, une très forte chaleur et une voix de femme dans son sommeil pendant la 1ere nuit qu'il a dormi la bas seul...
Donc je pense que c'est elle oui.
Et vu la manière dont elle essaie d'entrer en contact, je pense aussi que l'on risque de tomber sur cet esprit en particulier, mais de la à ce que d'autres s'invitent dans la conversation, je ne peux pas le savoir à l'avance... ;)


pour quelques faits tu interpretes beaucoup
malheureusement, malgré que tu te dises influençable et impressionable tu es completement décidée a faire cette séance alors que toi même tu penses qu'il y a des risques
alors ne te fous pas de nous en venant demander des moyens de te protéger à des gens qui te répondent que tu joues avec le feu

bien sur que tu peux experimenter dans le spiritisme mais il y a manière et manière

d'apres ce que tu decris tu choisis la maniere kamikaze

et tu veux qu'on te conseille pour te proteger???

des personnes raisonnables ne peuvent malheureusement pas te repondre autrement que ce qui a été fait jusque la
112 ans Bretagne 1920
iilune a écrit:

Et vu la manière dont elle essaie d'entrer en contact, je pense aussi que l'on risque de tomber sur cet esprit en particulier, mais de la à ce que d'autres s'invitent dans la conversation, je ne peux pas le savoir à l'avance... ;)


Malheureusement on ne peut jamais savoir "qui" va s'inviter. Vous pouvez appeler lors de la séance un esprit très malfaisant.

Quels conseils veux-tu qu'on te donne, tu a déjà pris ta décision, visiblement. J'espère que ça se passera bien, mais tu me donne l'impression d'une personne qui n'a jamais fait de ski et qui se lance sur une piste noire :?
37 ans 4879
Cocagne a écrit:
pour quelques faits tu interpretes beaucoup
malheureusement, malgré que tu te dises influençable et impressionable tu es completement décidée a faire cette séance alors que toi même tu penses qu'il y a des risques
alors ne te fous pas de nous en venant demander des moyens de te protéger à des gens qui te répondent que tu joues avec le feu

bien sur que tu peux experimenter dans le spiritisme mais il y a manière et manière

d'apres ce que tu decris tu choisis la maniere kamikaze

et tu veux qu'on te conseille pour te proteger???

des personnes raisonnables ne peuvent malheureusement pas te repondre autrement que ce qui a été fait jusque la


Déja je ne comprends pas pourquoi tu te permet de me répondre de manière aussi aggressive alors qu'il me semble avoir été claire et honnète depuis le début, et ne pas particulièrement m'être "foutue de vous".

D'autre part je ne vois pas en quoi cette manière d'expérimenter le spiritisme est plus "kamikaze" qu'une autre...sincèrement, il faut bien commencer un jour, certes je suis novice mais à ce que je sache lors d'une première fois on est toujours novice et ça pour tout le monde...purée ça me fait penser aux employeurs qui te prennent que si tu as de l'expérience mais qui ne te donnent jamais ta 1ere expérience... :evil:

Bref pour en venir à l'aspect soi disant kamikaze de la chose, j'ai confiance en celui qui nous guide il a des années d'expérience, je ne vois pas en quoi ce serait plus dangeruex qu'avec d'autres...
Je ne le fais pas seule, à la base nous devions être deux il a justement demané à une 3eme personne qui avait déja essayé de venir aussi pour que ce soit moins risqué...

Pour finir tu me réponds que "des personnes raisonnables ne peuvent pas me répondre differemment que ce qu'elles l'ont déja fait", mais je ne vois pas ce qui me différencie de ces personnes si ce n'est qu'elles ont déja tenté une expérience qui est d'après elle déraisonnable et moi non, pour l'instant qui est le plus raisonnable?

Je ne comprends pas pourquoi tu me condamne comme ça, en me traitant comme une jeune idiote qui ne mesure pas l'effet de ses actes...certains ont pris la peine de me contacter via mp pour connaitre ma démarche spirituelle, pas toi, alors je ne vois pas ce qui te permet de me juger.

Ne crois pas que je sois sourde, j'entends très bien vos mises en garde à toutes, je SAIS qu'il ya un risque, mais je sais aussi ce que je ressens, et à la base je ne venais pas ici pour qu'on me dise si je devais faire ou non cette expérience, mais plutot comment la réaliser dans les meilleures conditions de protection. Alors je comprends vos angoisses, j'essaie de m'explique mais ce n'est pas pour avoir en face de moi une personne qui me juge et me condamne sans me connaitre...
37 ans 4879
A priori vous êtes pas mal à considérer mon expérience comme particulièrement dangereuse, plus qu'une autre séance dans d'autres conditions...pourrais je savoir pourquoi?
Y a til des signes qui vous font croire que cette séance en particulier pourrait être plus risquée qu'une autre?
Merci ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
iilune a écrit:
Cocagne a écrit:
pour quelques faits tu interpretes beaucoup
malheureusement, malgré que tu te dises influençable et impressionable tu es completement décidée a faire cette séance alors que toi même tu penses qu'il y a des risques
alors ne te fous pas de nous en venant demander des moyens de te protéger à des gens qui te répondent que tu joues avec le feu

bien sur que tu peux experimenter dans le spiritisme mais il y a manière et manière

d'apres ce que tu decris tu choisis la maniere kamikaze

et tu veux qu'on te conseille pour te proteger???

des personnes raisonnables ne peuvent malheureusement pas te repondre autrement que ce qui a été fait jusque la


Déja je ne comprends pas pourquoi tu te permet de me répondre de manière aussi aggressive alors qu'il me semble avoir été claire et honnète depuis le début, et ne pas particulièrement m'être "foutue de vous".

D'autre part je ne vois pas en quoi cette manière d'expérimenter le spiritisme est plus "kamikaze" qu'une autre...sincèrement, il faut bien commencer un jour, certes je suis novice mais à ce que je sache lors d'une première fois on est toujours novice et ça pour tout le monde...purée ça me fait penser aux employeurs qui te prennent que si tu as de l'expérience mais qui ne te donnent jamais ta 1ere expérience... :evil:

Bref pour en venir à l'aspect soi disant kamikaze de la chose, j'ai confiance en celui qui nous guide il a des années d'expérience, je ne vois pas en quoi ce serait plus dangeruex qu'avec d'autres...
Je ne le fais pas seule, à la base nous devions être deux il a justement demané à une 3eme personne qui avait déja essayé de venir aussi pour que ce soit moins risqué...

Pour finir tu me réponds que "des personnes raisonnables ne peuvent pas me répondre differemment que ce qu'elles l'ont déja fait", mais je ne vois pas ce qui me différencie de ces personnes si ce n'est qu'elles ont déja tenté une expérience qui est d'après elle déraisonnable et moi non, pour l'instant qui est le plus raisonnable?

Je ne comprends pas pourquoi tu me condamne comme ça, en me traitant comme une jeune idiote qui ne mesure pas l'effet de ses actes...certains ont pris la peine de me contacter via mp pour connaitre ma démarche spirituelle, pas toi, alors je ne vois pas ce qui te permet de me juger.

Ne crois pas que je sois sourde, j'entends très bien vos mises en garde à toutes, je SAIS qu'il ya un risque, mais je sais aussi ce que je ressens, et à la base je ne venais pas ici pour qu'on me dise si je devais faire ou non cette expérience, mais plutot comment la réaliser dans les meilleures conditions de protection. Alors je comprends vos angoisses, j'essaie de m'explique mais ce n'est pas pour avoir en face de moi une personne qui me juge et me condamne sans me connaitre...


soyons clair j'ai fait expres de te provoquer
tu viens sur ce site
tu demandes des conseils serieux mais les seuls reponses que tu as sont de ne pas faire ça
et tu persistes alors je te demandais a quoi ça servait de venir demander des conseils serieux si ta decision de faire cette seance quelque soit les risques etait deja prise

on est sur le net, on ne peut pas te donner des conseils a part de prudence

maintenant dans un post il a été fait mention des Cercles Alan KArdec
si tu veux de l'aide rapproche toi plutot de gens comme ça dans ta ville
si il y a des conseils pratiques a te donner ils seront plus a meme de le faire que nous sur le net sans te connaitre reellement et surtout sans connaitre celui qui se prepare a gerer cette seance
113 ans 2475
Je veux pas la jouer film d'horreur, mais dans l'hypothèse qu'il s'agisse bien de cette femme brûlée vive par son mari... Es-tu certaine que l'appeler ELLE ne l'attirera pas LUI ? De quoi est-il capable ? Que peut-il se passer ? Comment ton esprit à TOI est préparé à cela ?

En plus chaque fois que je viens lire ce post j'ai pas une bonne impression, mais alors pas du tout ! Alors s'il te plaît, laisse des gens sûrs de leurs compétences s'occuper de ça...
P
39 ans Nice 21965
iilune a écrit:
A priori vous êtes pas mal à considérer mon expérience comme particulièrement dangereuse, plus qu'une autre séance dans d'autres conditions...pourrais je savoir pourquoi?
Y a til des signes qui vous font croire que cette séance en particulier pourrait être plus risquée qu'une autre?
Merci ;)


pourquoi? tout simplement parce que tu es novice, influencable, ect...

perso que ca soit ce lieu ou un autre, mon conseil serait pareil mais la c'est pas un simple "esprit" il a ete torturé de son vivant, a eu une mort violente, serais tu vraiment calme ayant vecu ca?

les personnes qui vont s'en occuper avec toi en ont deja fait? c'est a dire, tu peux developper parce qu'on peux se declarer expert sans ne pas savoir ce dont il retourne

apres nous demander notre avis pour finalement nous dire que tu n'en tiens pas compte parce que tu en a envie (tu peux aussi "t'inventer" cette attirance tout simplement parce que tu es curieuse et que ca te fascine, jte dis ca parce que je l'ai vu aussi)
37 ans 4879
Mais comment dire athy, je sais pas comment tourner ma phrase sans que ça paraisse pas sympa, mais c'est la que vous vous trompez je n'ai pas demandé l'avis des gens, ma descision était prise... Je demandai juste les conseils sérieux de personnes s'y connaisant bien pour une meilleure protection...

Et tout le monde m'a mis en garde mais personne n'a répondu à ma question originelle... :?

De plus les cercles alan kardek ce sont des personnes qui interviennent plus por de l'exorcisme non? A la base la personne qui vit dans la maison s'est habitué à la présence et ne souhaite pas forcément qu'elle parle mais plutot l'aider...et si elle le souhaite l'aider à partir...
En fait ce qui me fait bizarre c'estr que quasiment tous les gens qui sont ici ont pratiqué et me disent que je ne dois pas essayer... Mais vous alors pourquoi l'avoir fait? ;)

Ossiane, qu'entends tu par une mauvaise impression, si tu lis ce message pourrait tu m'en dire plus en mp?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le spiritisme c'est le contact avec les esprits, ça ne se limite pas a de l'exorcisme
ensuite il y a un truc curieux
tu dis que cet esprit est mort brutalement et serait resté "fixé" dans les les pierres de la nouvelle maison mais cet esprit est en souffrance dans ce lieu donc qu'elle aide veux tu lui apporter si ce n'est l'aider a quitter ce lieu?

ensuite moi je n'ai pas fait de spiritisme parce que les sensations que j'ai eu sans en avoir fait m'ont fait assez peur comme ça. Pas besoin de séances de spiritisme avec appel à des esprits pour vivre des problèmes quand on est hyper sensible à ce genre de phénomène et c'est pour ça, que vu comme tu te décris, je t'encourage à la plus grande prudence.
B I U