MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le spiritisme, besoin de conseils sérieux

47 ans Nancy 1374
Patty a écrit:
Je vois que nous connaissons les mêmes personnes Phaedra et aussi que la mise à l'écart nous parait la meilleure chose... ;)


Un point commun Patty  
:).
48 ans Suisse 768
Si tu veux vraiment l'aider, alors c'est bien de l'aider à partir qu'il s'agit, car sa place n'est plus ici, et il n'est bon ni pour elle (si c'est bien d'elle qu'il s'agit...) ni pour ton ami, qu'elle reste dans sa maison, surtout si sa mort a été violente.

Et si ton intention est de l'aider, il y a bien d'autres moyens, dont le spiritisme comme j'ai compris que vous alliez le pratiquer ne fait pas forcément partie...

Je te conseille également de renoncer à ce projet, tu ne me sembles pas assez préparée à ce qui peut t'arriver.

Mais si tu persistes, tiens-nous simplement au courant pour que l'on sache que tu vas bien...
P
39 ans Nice 21965
bah dans un sens si on t'a repondu : le seul moyen d'etre sur qu'il n'arrivera rien c'est qu'il ne se passe rien pour toutes les raisons expliquées
47 ans Nancy 1374
Tout comme Patty, je ne vais pas participer beaucoup à cette conversation afin de préserver cette coupure que j'ai faite il y a de nombreuses années.
Il y a quelques mois, j'étais seule à travailler le soir sur un compte-rendu quand j'ai entendu un "maman" enfantin soufflé à mon oreille. Je ne vous dis pas le contrôle sur moi que j'ai du effectuer pour dresser des barrières mentales...
En personne expérimentée, je renouvelle mes mises en garde.
Avec les faits que tu nous décris, il me semble capital de "confier l'affaire" à des personnes qui ont une solide expérience et le mental nécessaire. Tu prends un risque énorme là...
Si le but de la séance est plus ou moins d'exorciser la maison de cette présence, autant que ce soit fait par des "pros". Tu n'imagines même pas à qui ou à quoi tu peux avoir à faire. Et parfois, ce quelque chose ne te quitte pas pour autant en fin de séance...
47 ans Nancy 1374
iilune a écrit:
A priori vous êtes pas mal à considérer mon expérience comme particulièrement dangereuse, plus qu'une autre séance dans d'autres conditions...pourrais je savoir pourquoi?
Y a til des signes qui vous font croire que cette séance en particulier pourrait être plus risquée qu'une autre?
Merci ;)


Là tu te trouves dans un cas de hantise avec un esprit tourmenté et qui se manifeste avec force. L'histoire est lourde. Les conséquences peuvent etre plus que dangereuses.
Ca n'a rien à voir avec une preimère séance dans un lieu "sans histoire" et avec des personnes d'expérience.
Crois moi, j'ai vu même dans des lieux neutres des esprits malfaisants s'inviter et perturber dramatiquement une séance. Alors, avec l'histoire que tu nous contes, le terme "kamikaze" est plus que justifié.
Je m'arrête là. :-#
40 ans paris/92 130
sens ouloir etre indiscret,t'es de quel religion iilune?
37 ans 4879
Ok effectivement je crois qu'il vaut mieux clore le débat, j'en parlerai demain avec mes amis et je vous tiens au courant...
En ce qui concerne ma religion, j'ai été catholique pratiquante, puis catholique non pratiquante, je pense qu'il y a quelque chose, mais qui n'a pas forcément de lien avec le catholicisme. Les dogmes de l'église, les messes et les rituels, m'ont détournés de cette religion voir meme des religions en général, même si je suis d'accord avec les valeurs défendues à l'origine.
Maintenant je me sens plus attiré par la wicca mais uniquement dans son lien avec la nature pas dans l'aspect ésotérique et magique, qui me perturbe également.
J'espère avoir répondu à ta question. ;)
48 ans ze youniverse 1623
Perso, je n'y connais strictement rien en matière "d'esprits"...etc .Mais rien qu'à lire celles qui ont vécu des trucs pas très rassurants, je te dirai : LAISSE TOMBER !!!
D'une: je ne crois pas que ce genre "d'ennuis" se règlent sur la simple basse de la bonne volonté.
De deux, pourquoi aller "remuer" et inviter des "choses" hors de leur...euh monde? Contexte? si on ne sait pas ce que cela va provoquer...

Ne te vexes pas ms j'ai l'impression que tu ressens une sorte d'excitation à participer à cette experience...Si qql doit faire qqse, je pense que c'est avant tout ton copain qui habite cette maison et ses parents.
Biz ;)
41 ans 4079
Je vais faire un gros HS, pardon d'avance...

Mais à vous lire, qu'est ce qu'il peut arriver quand ca se passe mal justement ? Je suis quelqu'un de tres terre à terre, avec toujours une explication rationnelle pour tout... Je ne me suis jamais interessée au spiritisme plus que cela.

Mais tout de meme, ca m'intrigue.


Si quelqu'une pouvait me cultiver ...?



( HS Mode off )
44 ans Bretagne 2439
Dramamine, je ne pense pas que tu fasses un HS à savoir qu'avant de pratiquer ce genre de choses, il faut être conscient des dangers que tu encourres.

Malheureusement la communication avec les âmes (je préfère ce mot là à celui de morts ou d'esprit) est tout autant compliquée que celle avec les humains bien vivants.

Une âme est une vraie éponge de ce qu'elle a vécu et sa tourmente parfois est telle qu'elle devient une "âme peu fréquentable". ;)

Il n'y a là aucune science exacte permettant de répondre à ta question mais à savoir qu'une âme peut te rendre l'existence tellement pénible (bruits, présence, harcèlement mental...).
Leur seule arme, n'ayant plus de force physique, étant de s'attaquer au psychisme, voilà où est le danger.

Une personne fragile, ultra sensible, influençable est dotant plus facile à déstabiliser.

Je ne veux pas faire de procès "aux âmes" car toutes ne sont pas tourmentées, ou le sont moins et sont légères et plaisantes.

En fait pour résumé, je dirais que c'est comme dans la vie, tu as des bons et des méchants, et les méchants risquent de faire du mal à ceux qui s'y frottent.

Bise et bonne journée

-Vany-
43 ans Ici et là-bas 3402
Dramamine a écrit:
Je vais faire un gros HS, pardon d'avance...

Mais à vous lire, qu'est ce qu'il peut arriver quand ca se passe mal justement ? Je suis quelqu'un de tres terre à terre, avec toujours une explication rationnelle pour tout... Je ne me suis jamais interessée au spiritisme plus que cela.

Mais tout de meme, ca m'intrigue.
Si quelqu'une pouvait me cultiver ...?( HS Mode off )


Je suis comme toi Dramamine, ce post me laisse perplexe... Que peut-il se passe d'aussi horrible que certains disent qu'ils avaient peur pour leur vie ou celle des autres?
38 ans Parmis les terriens 592
Cessile a écrit:
Dramamine a écrit:
Je vais faire un gros HS, pardon d'avance...

Mais à vous lire, qu'est ce qu'il peut arriver quand ca se passe mal justement ? Je suis quelqu'un de tres terre à terre, avec toujours une explication rationnelle pour tout... Je ne me suis jamais interessée au spiritisme plus que cela.

Mais tout de meme, ca m'intrigue.
Si quelqu'une pouvait me cultiver ...?( HS Mode off )


Je suis comme toi Dramamine, ce post me laisse perplexe... Que peut-il se passe d'aussi horrible que certains disent qu'ils avaient peur pour leur vie ou celle des autres?


Je suis aussi curieuse de savoir, j'ai deja lu certains temoignages mais personnes ne parlent de mauvaises rencontres, que se passe-t-il ? Que risquons-nous ? Merci
38 ans Parmis les terriens 592
Coucou Iilune,

Sur ce site ils ecrivent les precautions à prendre et tout ce qui va avec :

http://grimoireduspiritisme.free.fr/guideprat01.php

Mais je ne sais pas si c'est fiable vu que je ne pratique pas le spiritisme.

A bientot
P
39 ans Nice 21965
MelyMelo68 a écrit:
Cessile a écrit:
Dramamine a écrit:
Je vais faire un gros HS, pardon d'avance...

Mais à vous lire, qu'est ce qu'il peut arriver quand ca se passe mal justement ? Je suis quelqu'un de tres terre à terre, avec toujours une explication rationnelle pour tout... Je ne me suis jamais interessée au spiritisme plus que cela.

Mais tout de meme, ca m'intrigue.
Si quelqu'une pouvait me cultiver ...?( HS Mode off )


Je suis comme toi Dramamine, ce post me laisse perplexe... Que peut-il se passe d'aussi horrible que certains disent qu'ils avaient peur pour leur vie ou celle des autres?


Je suis aussi curieuse de savoir, j'ai deja lu certains temoignages mais personnes ne parlent de mauvaises rencontres, que se passe-t-il ? Que risquons-nous ? Merci


pour ma part la personne a ete prise de convultion, etait proche de la crise cardiaque et dès qu'on a viré les personnes plus rien. D'autres telle que Patty ont dis que la personne a fini en hopital psychiatrique

apres pour les autres personnes l'ayant deconseillé je peux pas dire, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour elle
38 ans Parmis les terriens 592
Et ben rien que de lire tout ça, ça me donne la chair de poule.....

Iilune fait bien attention, c'est très dangereux.

Citation du site :

Les personnes influençables, indecises, dépourvues d'assurance et de volonté,etc n'ont pas interet à accomplire une démarche individuelle. Elles peuvent participer à une experience collective à condition que les participants soient à la fois experimentés et dignes de confiance

Je pense que ta decision est prise mais soit bien sure de toi !

Et s'il te plait tiens nous au courant pour que l'on sache que tout va bien pour toi.
B I U