MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé qui descend ?

42 ans caudrot 1384
salut tout le monde,

Voilà la question: je sens bébé qui appuie sur l'os pubien comme s'il 'forçait" le passage, c'est tellement genant que j'appuie sur lui pour le pousser en  
arrière. A tout cela s'ajoute des douleurs ligamantaires très handicapantes.

Est-ce que mon bébé descend dans mon bassin ? Si oui, combien de temps met-il à descendre suffisamment pour engendrer l'accouchement ?

Je me pose cette question car il me pend au nez un déclenchement pour la 1ère semaine de janvier pour macrosomie foetale. Et franchement je préfererais accoucher "naturellement" et avoir la surprise de découvrir ce que ressent une femme qui commence à accoucher.
Je suis à terme normalement le 25/01/08.

merci pour vos infos ;)
39 ans Vannes 2776
et bien lalulu, ta question m'intéresse énormément même si je ne peux pas encore y répondre...(RDV jeudi matin avec gygy)
Cela m'intéresse car je suis qu'à 32SA et je ressent exactement la même chose que toi! :shock: Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai des douleurs ligamentaires désagréables au niveau du pubis.
J'ai fait ma dernière écho la semaine dernière et bébé est en position d'accouchement ;)
Depuis 4 jours, il me pèse sur le vagin :? J'ai l'impression qu'il m'écarte :shock: En plus, mes contractions quotidiennes me font de plus en plus mal...(depuis 3 mois j'en ai une dixaine non douloureuses par jours, mais maintenant il y en a au moins 2 ou 3 qui le sont...)
Enfin, super désagréable, je suis sûre que tu vois le genre... :lol:
Tout ça pour dire que j'espère vraiment pas que c'est signe d'accouchement car pour moi, c'est bien trop tôt... :shock:
L
73 ans 7508
Je pense que ce qui vous arrive est normal c'est le processus qui s'enclenche pour l'accouchement à terme ou en tout cas proche du terme. Je ne pense pas que cela puisse être un indicateur du moment de l'accouchement.
Bébé prend de la place et pèse sur le bassin.
Je ne sais pas si c'est la même chose mais bébé au bout d'un moment pesait sur mon bassin ce qui fait que quand je me levais c'était l'horreur parce que le bassin pour se remettre en place claquait un grand coup. C'était simple c'était ma séance ouin de la journée :lol:
Dans mes souvenirs ça a commencé assez tôt genre un mois et demi avant le terme parce qu'il me semble qu'au mois d'aout ça avait déjà commencé et j'ai accouché mi octobre.
Pareil aussi au bout d'un moment quand j'étais proche du terme, tous les soirs à 20h30 j'avais ma petite séance de contractions.
38 ans marseille 2582
ptitefleur44 a écrit:
et bien lalulu, ta question m'intéresse énormément même si je ne peux pas encore y répondre...(RDV jeudi matin avec gygy)
Cela m'intéresse car je suis qu'à 32SA et je ressent exactement la même chose que toi! :shock: Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai des douleurs ligamentaires désagréables au niveau du pubis.
J'ai fait ma dernière écho la semaine dernière et bébé est en position d'accouchement ;)
Depuis 4 jours, il me pèse sur le vagin :? J'ai l'impression qu'il m'écarte :shock: En plus, mes contractions quotidiennes me font de plus en plus mal...(depuis 3 mois j'en ai une dixaine non douloureuses par jours, mais maintenant il y en a au moins 2 ou 3 qui le sont...)
Enfin, super désagréable, je suis sûre que tu vois le genre... :lol:
Tout ça pour dire que j'espère vraiment pas que c'est signe d'accouchement car pour moi, c'est bien trop tôt... :shock:

heureusement que tu as rdv chez le gygy..; parce que contraction douloureuses et modification du col = menace d'accouchement prématuré...

dis nous le quand tu aura la réponse...
B I U